Aller au contenu

[Topic UNIQUE] Custom FIRMWARE/IOS & co [MAJ: 15.08.08]


enigmatiqk

Messages recommandés

IMPORTANT IL NE S'AGIT PAS D'UN CUSTOM FIRMWARE MAIS D'UN CUSTOM IOS

LE CUSTOM FIRMWARE N'EXISTE PAS (encore)

 

 

ben voilà, je galère à trouver quelque chose de complet à propos du custom ios et ce qui en découle, je propose donc de regrouper tout ici bas

 

tout d'abord, le contenu:

 

- Custom IOS IOS37-64-v2070.wad

- Custom IOS Installer 249 rev3

- Custom IOS Uninstaller 1.1

- Custom IOS downgrader v1.1

- Custom IOS Patchmii Installer rev03

- WiiHTTP Dumper 0.0.2

- wii region changer 1.0

- wii dvd dumper 1.2

 

 

L'existant dans metagame:

 

 

 

----------------------------------------------------------------------

- custom ios37 se présente sous la forme d'un fichier wad, ne pas l'exécuter tel quel !!

- custom ios installer 249 rev3: le custom ios 249 nécessite le custom ios 37 à la racine de la SD

- custom ios uninstaller: le nom parle de lui même

- Custom IOS Patchmii Installer rev03 : modification du cios installer rev3, nul besoin d'avoir l'ios 37 car il ira le télécharger directement sur le site de nintendo. si il est lancé alors que le cios est déjà installé, cela le désinstallera automatiquement, en gros voici un 3 en 1 :)

 

 

----------------------------------------------------------------------

Différents tuto ou retour d'expérience avec possible remise en page :

----------------------------------------------------------------------

ichigo91 - Custom IOS downgrader v1.1

 

 

Bonjours , donc voila , je vais vous expliquer tout mes manipulation wiinétique !

 

je suis équipé de :

Wii jap + D2Ckey

 

The homebrews chanel

downgradeur 1.1

cios rev3

 

toute les manipulations ont été faites sans jeux dans la wii

 

wii jap du 3.2J au 3.0J puis 3.1J:

Ça marche ! je met SSBB jap dans ma wii , j'était en 3.0J, hop une petite MAJ , et je suis en 3.1J !

 

ma wii jap du 3.1J au 3.2E:

Ça marche nickel !!! la console a redémarré en anglais , je suis aller dans les paramètres j ai mis en français , et ça marche nickel !

- aucun des jeux ne passe, original et backup (pal et import) par la chaine disque

- tout passe nickel par le geckos OS !

(je pense que ce problème vient de ma puce qui et paramétré pour marcher sur un firmware jap (JP1 et JP2) )

 

ma wii jap du 3.2E au 3.2J:

- tout les jeux remarche nickel par la chaine disque

- un bug plus que intéressent : des traces du firmware pal dans mon firmware jap

exemple 1: sur le menu de la wii , je fais home pour accéder aux paramétres de la wiimote , et bah le menu et en français !!!

exemple 2:avant quand je lançais un jeux pal , ça me le booté en anglais mais maintenant, il me le boot en français ^^

 

 

 

 

----------------------------------------------------------------------

Toutes les applications ci-dessous nécessites le custom IOS 249 d'installé

----------------------------------------------------------------------

 

- Custom ios downgrade permet de revenir sur un ancien firmware de sa wii, il va télécharger le firmware sur un site (je suppose celui du gars qui a fait le homebrew) (le downgrade peut être long à cause du téléchargement du firmware souhaité)

je ne sais pas pourquoi, mais sur wiigen, ils disent que certains firmware en downgrade ne sont pas fait à 100%, je ne sais pas ce que ça veut dire, à vous de prendre le risque, même si le downgrade en 3.2 est celui que tout le monde utilise, et à l'air de marcher.

la version 1.1 permet de selectionner une maj d'une autre region, pas de panique pour les doubles chaines, car cela va changer la région de votre wii avant de faire la maj (une sorte de wii region changer intégré)

 

- wiihttp dumper faire un dump de ses disc GC, wii et wii double couche directement sur son pc (env 3h)

- wii dvd dumper: faire un backup via sd, usb ou wifi

 

- wii region changer 1.0 : changer simplement la region de ta wii, en gros ce n'est pas le jeux qui change, mais entierement la console. quid des jeux dont on a changer la région (jap/ntsc) en pal , si l'on change la region de sa wii ???

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------

QUESTIONS / RÉPONSES - questions que l'on se pose avec ou sans les réponses

-----------------------------------------------------------------------

 

 

Q: pourquoi custom ios et pas custom firmware

R: l'ios dans la wii peut être comparé à une liste de fonction et le firmware à l'interface qui puise ses possibilité dans l'ios. à la place d'un custom firmware, on a de petites applications qui vont puisé dans ce custom ios.

 

Q: quel incidence peut il y avoir si on install le custom ios?

R: pendant l'install: si il y a un problème (coupure de courant, ...), cela peut briker votre wii.

une fois installé: je sais pas :P

 

Q: lire des backup sans puces ! lire des backup sans puces ! lire des backup sans puces !

R: NON ! NON ! et NON !

 

Q: je ne comprend pas, dans les tuto ils parlent de .dol alors que j'ai un .elf

R: regarde dans les liens au début du post, il y a un tuto pour convertir ton .elf en .dol

 

Q: J'ai la rév 2, puis-je installer directement la rev3 ou faut il d'abord desinstaller la rev2?

R: je sais pas :P

 

Q: j'ai des jeux ntsc/jap patché pour changer de région, pourrais-je toujours y jouer si je change la région de ma console?

R: je sais pas, mais je pense qu'il faut prendre le cas d'une console ntsc avec des jeux pal.

 

Q: restera t'il des traces si je change la région de ma console?

R: à priori, selon le retour de ichigo (cf:ichigo91 - Custom IOS downgrader v1.1), il reste des traces, plutot avantageuses pour son utilisation (changement de langue sur certains menu), mais par rapport à nintendo ... wait and see

 

 

----------------------------------------------------------------------

Merci de poser vos questions ici, où si vous créez un nouveau post (utile), de donner le liens ici, je le rajouterais dans les liens

Modifié par enigmatiqk
Custom IOS Patchmii Installer rev03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu beaucoup de gens ce plaindre du wii region changer , car les jeux ce lancé pas !!!

donc je me demandé si on combiné le wii region changer + le wii region downgrader ! sa fonctionnerais peut être non !?

 

exemple !

wii pal to wii jap ntsc avec wii region changer

et ensuite wii region downgrader to (une version récente ou ancienne de la region de la wii qui vient de changer ! )

 

et sa la transformerais peut être en wii vraiment bien changer !!!

 

moi je dit sa , c et juste une hypothèse ou attendons une prochaine realease de wankiko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle version au downgrade et sortie !!! il inclus le wii region changer !!!

donc j attend des avis avant de mettre ma wii jap en wii pal !

 

ouaip, la version 1.1 ^^, voir ci-dessus

 

le problème c'est que ca reste risqué, et ceux qui ont des backups prévu pour leurs wii vont devoir les refaire pour la bonne région .... je pense pas que bcp de gens le fasse rapidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...