Aller au contenu

ps2 et ethernet

Invité Invité

Messages recommandés

bon juste pour info, g un pote ki a acheté ce bidule, en fait ca ce connecte a la connection internet du pc, comme si on mettai un pc en reseau et ca coute pas plus cher. sinon il n'y a pas de navigateur intégrer comme sur dreamcast, on peut juste jouer a certains jeux comme Socom en réseau. D'ailleur une petite ribambelle de jeux compatible internet devrai sortir

Hé les gars !

Moi je vois un hic dans cet adaptateur.

J'ai un modem ADSL Speedtouch USB avec le forfait Wanadoo.

Donc d'un coté j'ai la PS2 avec un câble CaT 5e et de l'autre j'ai un modem avec un port USB. C'est pas compatible.

Bien sûr, vous me direz "prends un adaptateur". Mais je n'en ai pas trouvé à moins que quelqu'un m'en donne la référence.

Alors j'attends ...

D'abord, il s'agit de savoir si la console peut acquérir toute seule une adresse IP (et donc utiliser votre serveur DHCP pour le faire)...

Aprsè, deux possibilités :

- relier PC pilotant le modem ADSL et console par un cable RJ45 croisé (celui qu'on utilise entre deux éléments actifs ou deux PC par exemple) et voir ce que ça donne

- relier la console à un hub Ethernet avec un cable droit (le cable normal), dans le cas ou vous avez un routeur ADSL sur votre réseau ou que votre PC fait routeur (avec XP ou Linux par exemple)

Dans le premier cas, une carte réseau + un cable croisé + le module Ethernet et hop !

D'ailleurs, je vais peut-être aller tester ça après passage au Crafour le plus proche

salut

alors moi j'ai fait un partage de connexion entre ma PS2 et mon pc avec un cable croisé, celui kil donne dans la boite est un cable droit donc c pas bon. Sinon pour tout ce ki est adresse IP etc... appelle le service client de chez playstation , c ce k j'ai fait et il m'on tout donné et maintenant sa marche nikel.

a +

Finalement ce forum c'est une pub pour les centres Carrefour.

(je rigole !)

Bon, je prends la solution avec PS2->PC->ADSL mais c'est dommage que Sony n'ai pas prévu le connecteur le plus en vogue en ce moment : USB.

En plus, si j'ai un PC qui est lent ou ralenti par un firewall + antivirus avec controle permanent, alors on me dégommera facilement dans les jeux de combat en ligne.

Dommage ...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M