Aller au contenu

comment installer freehdloader sur CM?


jgsnake

Messages recommandés

bonjour,je sais que le sujet a deja ete traite en long en large et en travers sur de multiples topics notament les tutoriaux mais aucun ne donne la marche a suivre avec mon type de config

 

je possede une ps2 fat avec dd maxtor 120Go et adaptateur reseau,sur ma carte memoire key launcher est installé et permet de lancer hdadvance 1.0usa(je ne sais pas ou ce dernier est installer je le vois pas sur la CM ni sur le dd quand j'utilise winhiip je ne vois que les iso de mes jeux j'ai acheté la console equipee comme ça)

 

le probleme est que cette config date et que j'ai beaucoup de jeux qui ne veulent pas se lancer une fois installés sur le dd et ce malgre les differents modes,je voudrais donc installer freehdloader qui semble etre le plus adequat en matiere de compatibilite(si un autre logiciel le vaut ou est mieux je suis preneur) si quelqu'un pouvait me donner la marche a suivre sachant que je n'ai pas de swap ni de puce.

etant un neophite en la matiere pouvez vous detailler vos reponses merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donnes le debut, pour le reste faudra chercher.

 

Il faut que tu DL ce kit: https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/kit-multi-usages-pour-ps2-21-mai-2006-a-65573.html

 

Dans le dossier, il y a un fichier image cd-r. Installe ce fichier image sur le DD de la console (winhiip). Et demarre avec ton hd advance. A partir du moment ou launchelf demarre, tu pourras installer se que tu veux depuis une clé usb.

 

L'installation du free mc boot formate la carte memoire. Si tu as 2 cartes memoire, ça serait bien. Car en cas de problemes, plus de keylauncher, et là tu serais bloqué.

 

Sinon à partir du moment ou launchelf a demarré, le tuto devrait bien te servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a qu'a installer free mc boot avec t'on hd advance .

Free mc boot te permettra de lancer des elf depuis la mc ou la clé usb pour ca suit ce tuto https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-freemcboot-1-5-et-esr-0-9a-new-post-102839.html

 

En gros tu va créer une image iso de launchelf .

Ensuite tu l'installe sur t'on dd avec winhip .

Tu la lance avec hdadvance .

La tu lance l'installateur de free mc boot et le tour et jouer.

 

edit : tien tu a éter plus rapide que moi sur ce coup la snake :lol:.

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos contributions j'ai enfin reussi en combinant plusieurs tutos: pour resumer

j'ai installé l'iso de ulanchelf sur mon DD(grace au kit ma pomme ) ensuite j'ai utilisé ma faille ps1(key launcher+hdadvance 1.0 usa) pour lancer cet iso ,puis quand ulanchelf s'est lancé j'ai enlevé mon cd ps1 ,jai branhcé ma cle usb sur laquelle j'avais copié freemcboot + ulanchelf 4.12 renommé en boot.elf + freehdloader 3.6.2 ,j'ai lancé avec rond l'install de freemcboot qui s'est greffe sur ma CM ensuite j'ai copié ulanchelf sur ma CM ainsi que freehdloader. j'ai redemmarré la console et là ulanchelf s'est lancé je l'ai parametrer pour que ma touche croix lance freehdloader et miracle ,ça fonctionne!!

il mer reste juste une petite question ,en fait j'ai voulu installer gran turismo 4 sur le dd mais j'ai a chaque fois des erreurs de lecture ce qui fait que le jeux ne se copie pas comme il faut,quelqu'un sait comment proceder pour eviter ce type d'erreurs? et une fois sur le DD quel mode je dois activer? avant je n'avais que mode 1 mode 2 et mode 3 mais la il y'a des options que je ne connais pas (desactiver dvd9,ralantir hdd....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...