Aller au contenu

Cherche PC Portable pas cher !!!


DazZ

Messages recommandés

Lut à tous :hello:

 

Hier j'ai une amie qui m'a posée une colle ... donc je fais appel à vous, les incollables de l'info :jap:

 

Elle habite en Dominique (wiki powa => Dominique (pays) - Wikipédia )

 

C'est une île assez "ghetto" comme je dis, une ile ou il n'y a pas grand chose quoi !!! mais il y a l'électricité, l'eau et le net :hein:

 

Etant kiné de profession, elle m'a demandé de faire d'elle une femme high tech, en remplaçant sa boîte à chaussure remplie de fiche client classée dans l'ordre alphabétique, par un ORDINATEUR !!!

 

Elle m'a donc demandé si je ne pouvais pas lui dégoter un truc :

 

-solide

-avec de grosse touche (elle voit pas très bien o_O ^^ )

-qui lit des cd

 

Donc un truc ou je pourrais installer un windows payave, genre 98 ou même une distri Ubuntu, tant que je peux y mettre OOo ou un équivalent (wordpad ça risque d'être limite quand même :s )

 

Le truc c'est qu'il ne doit pas coûter cher :smokey:

 

Si vous avez des propals ou des idées ou chercher, je suis preneur, j'ai 15 jours avant qu'elle ne reparte.

 

Merci bien les zamis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vaudrait mieux que tu te tourne vers l'occasion, car a moins de 400 € tu trouvera pas grand chose.

 

edit : meme sur ebay pour 299 €

par exemple

 

http://cgi.ebay.fr/SOLDE-PC-PORTABLE-IBM-T30-P4-M-1-8Ghz-512Mo-30Go-XP-PRO_W0QQitemZ130240044207QQihZ003QQcategoryZ3707QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Modifié par CaRl JoHnSoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne pensais pas du tout à du neuf CJ :DD

 

J'ai trouvé ça : Portables. pc portable d'occasion, ordinateur portable d'occasion

 

Il y en a un à 95€ et un à 99€, ce serait plus dans ce trip là en fait.

 

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, est-ce vraiment de la daube ?

 

Je me demandais aussi si une batterie dead de chez dead pouvait causer des soucis sur le PC, pendant des installations par ex .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est du super vieux ça c'est clair.

 

Sur un ancien PC avec un PIII 600MHz et 128mo de ram, ça ramait pas mal sous Windows 98, donc là où c'est encore moins puissant ça devrait être galère je pense.

Pas la peine de penser pouvoir mettre un antivirus là dessus par exemple (enfin selon moi), parce que là ça ramerait beaucoup trop.

 

Enfin, pour moi, ça parait plutôt injouable sur les PC que tu montres DazZ.

 

En plus t'as dit qu'elle voyait pas super bien donc sur le 14" je dis pas, mais sur le 12" ça va faire un peu petit quand même :D

 

 

 

PS: j'ai oublié pour la batterie. Normalement ça doit pas poser de problème, étant donné qu'un ordi portable, même sans batterie (tant qu'il est toujours alimenté bien sûr en étant branché par le biais de son chargeur), fonctionne sans soucis.

Le seul truc c'est que cet ordi portable n'est alors plus utilisable que branché sur une prise de courant.

Modifié par babababa_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans le cadre de son métier de kiné, il lui faudrait quand méme un ordinateur potable, genre un PC 400~500 € neuf.

Parce queun PC d'occaz a 100 €, rien que quand tu voit la taille des disque dur, elle ne rentera pas beaucoup de d'info de ses patients dedans avec toutes les infos des patients et tout ...

Disons que pour avoir un PC d'occaz potable faut au minimum 200 €

genre celui-là Portable Toshiba 4600 intel P3-900Mhz - 256Mo DVD 14"TFT - Windows 2000 Pro. pc portable d'occasion, ordinateur portable d'occasion

Mais ça reste quand méme une "tortue" :bedo:

Modifié par CaRl JoHnSoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'pense que 1 go de mémoire c'est largement suffisant pour rentrer des données de patients !

en ram 64 ou 128 mo Laaaaaaaargement suffisant

Les ordis a 100 euros c'est vrai c'est super vieux , mais apres tout , les nouveautés ne servent pas a grand choses dans ce cas la , j'pense a ma tante habitué a win 98 , si j'lui met Xp elle fera , "c'est jolie" mais bon après c'est tout quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...