Aller au contenu

[J'arrive pas à graver] - Le Topic


Invité Invité

Messages recommandés

En gravant, ton graveur chauffe au moyen d'un laser la surface du CD, soit pour la creuser, soit pour faire une bosse. Si tu grave trop vite il peut arriver que le graveur ne modifie pas totalement la surface du cd (le creux ou la bosse ne sont pas tellement marqués) et un autre lecteur pourrait avoir du mal à distinguer les deux.

Cà arrive beaucoup sur des médias de mauvaise qualité, c'est pourquoi on ne recommandera jamais assez: acheter des cd-r de marque, au moins vous êtes sûr de votre média.

 

Et pour ton LG, il y a trois possibilités:

-soit çà vient de tes CD (certains refusent d'être gravés trop lentement)

-soit çà vient de ton logiciel (chaque logiciel "reconnait" ton graveur d'une autre manière pour faire simple.)

-soit çà vient de ton graveur, dans ce cas ya pas grand chose à faire si ce n'est de vérifier qu'il n'y a pas une mise à jour du Firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'autre coup je me suis gourrer, j'avais graver en 16x au lieu de 4x, et sa a planter pendant la gravure, mais moi j'ai un graveur bizarre, aucun logiciel ne veut le reconnaitre résultat je peut que graver en 4x en 8x ou 16x, voir pas du tout par exemple avec clone CD, par contre pour les DVD je peut graver en 3,9x ou 2,9x. ( mon graveur à juste 1 an)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors jviens abreuver ces gens de mon savoir et de mes fautes!!

alors grave en 8x grand maximum sachant que c'est lka limite pour eviter que ça patine!Le lecteur gd de la dc tourne pas trop vite (jme souvient plsu de la vitesse)bref au dessus de 8 votre jeux va patiner donc pas se booter ou blokjer ou encore blanter bref trop la merde et ça use le bloc optique(assez solide en plus) a coz de ça.Mais fo savoir que n'importe comment les jeux graver use plus vite le bloc optique comme la dreamcast est un lecteur gd rom(ki tourne a lenvers du sens dun cd)donc ça demande une roation inverse et use le moteur!!bref on s'en branle!!Tu grave avec discjuggler c'est le meilleur outils de gravure pour les backup DC en 4x si t'est pressé ou 1x si ta le temp!!

 

config discjuggler: mode 1 2048 cd-xa overburn entre 1x et 4x

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

 

comme l'indique mon titre, j'ai un problême avec mes gravures de cd-r. J'ai bien pris note qu'il faut graver lentement pour pas faire mal par la suite au bloc optique de la dream... seulement voilà, que ce soit Nero, Discjuggler ou Alcohol, aucun ne descend en dessous de 8x.

 

J'ai essayé d'updater le firmware de mon graveur... ça n'a rien changé. Alors j'ai essayé des cd-r avec la mention "vitesse de 2x à 52x"... sans succés non plus.

 

Pourtant, sur le site de MSI, sur la fiche descriptive de mon graveur, il est bien indiqué qu'il peut graver en 4x:

4X, 8X, 12X, 16X, 24X, 32X, 40X, 48X, 52X write speed for CD-R

 

http://www.msi.com.tw/program/products/optical_devices/dvs/pro_dvs_detail.php?UID=410

 

donc voilà, je voulais savoir si quelqu'un avait une solution, et si, en fin de compte, graver en 8x reste supportable par la suite pour la dream...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...