Aller au contenu

Test des extensions Slot2 avec les Jeux GBA...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Je pige plus, si le M3 garde en mémoire le jeu et qu'il est rapide à écrire c'est super non ?

Enfin pour moi je trouve ca super.

Car copie rapide et il garde en mémoire pour permettre le zap ailleurs ou sur un jeu DS.

 

Si ce n'est pas le cas alors j'ai pas du tout compris et j'ai eu un quiproquo.

 

Sinon hier en surfant j'ai trouvé pleins de sites qui vendait des M3 Lite Perfect ou M3 Lite Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé. c'est la bouillabaisse de bitonio ça.

Le bougre me mélange NAND et PSRAM qui sont radicalement différents.

Alors bitonio, le pack M3 a bien de la mémoire volatile c'est bien ça ?

Et qui dit volatile dit plus là si ya plus de courant non ?

Comment tu mets ta cartouche M3 sur une GBA sans que les données se perdent hum ?

 

Nan je pense que tu savais déjà. Juste que tu as employé de mauvais termes. (KC ?) :lol:

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

C'est toi qui utilise PSRAM...

 

Dans GBA Exploader il a toujours utilisé NOR OU NAND...

 

PSRAM il me semblait que c'était la petite mémoire qui servait de tampon dans les slot1

Problème qu'on souvent les supercard One!

 

 

Snamidro tu as tout compris...

 

Sauf que la mémoire NOR garde en mémoire le contenu, même si tu éteinds ta console

que tu la sors de la DS pour la mettre dans une GBA par exemple!

 

Mais simplement, comme la plupart du temps ces extensions sont faites pour être utilisées dans une DS

 

il n'y a plus vraiment d'intérêt d'avoir de la mémoire NOR!

 

La NAND suffit largement, et oui, on peut lancer un écrire un jeu GBA sans le lancer et ensuite lancer le jeu DS qui aura besoin des infos dans le port GBA

pour rajouter des choses (faire apparaitre)...

 

Voilà... Alors entre 3 en 1 qui n'est en fait pas supérieur à l'extension M3 qui elle a 256Mb = 32Mo de mémoire NAND au lieu de 128 pour le 3 en 1...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y arrive doucement, mais c'est pas simple pour moi.

Heureusement je possède quelques bases.

 

J'ai compris pourquoi je n'avais pas compris.

En faite c'est que tu n'éteins pas la DS donc c'est pour cela le jeu reste en mémoire.

Car à un instant j'avais cru comprendre que tu mettais le jeu GBA dans la mémoire PSRAM ou NAND (celle qui ne dure pas) et que le jeu restait donc je ne comprenais plus.

 

Et en faite c'est que la console reste allumé.

 

Donc mémoire NOR, la rom reste même la DS éteinte, dans la mémoire.

ET la NAND (ou PSRAM) c'est la mémoire qui une fois sans courant bah oublie tout ?

 

Après les différentes tailles faut que je relise pour bien comprendre.

 

Et donc toi avec le Expansion M3 tu met ton jeu dedans (sachant que le Expansion M3 est plus rapide que le EZ) et tu lances le jeu DS qui fait appel au jeu GBA et ca marche.

 

Tu voudras pas nous faire une petite vidéo pour voir le fonctionnement basique

 

Deplus, j'ai pas compris ce que c'était le GBA Xploader, un homebrew qui copie les roms gba dans l'expansion c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir je prend sans hésiter un 3 in 1, certes la copie est plus lente, mais bon une fois le jeu dans la NOR j'ai juste à allumé la DS, à choisir entre le slot 2 sur l'écran d'accueil et hop je joue.

 

Avec la PSRAM, si le linker slot 1 ne gère pas directement l'extension slot 2, il faut allumer la DS, choisir le slot 1, lancer GBA Exploader, choisir son jeu dans la liste, et finalement le lancer.

 

Certes la PSRAM est plus pratique pour ceux qui changent souvent de jeux, mais bon quels est l'intérêt d'un linker gba si c'est pour changer de jeu tous les 30 secondes ?

 

De même il faut relativiser, l'extension M3 à 256 Mbit de PSRAM contre 128 Mbit pour le 3 in 1, mais voyons un peu la taille des backups :

 

-1024 Mbit : moins d'une dizaine

-512 Mbit : 3

-256 Mbit : 104

-128 Mbit ou moins : 2693

 

Et oui moins de 5% des backups font plus de 128Mbit, et encore dans ces 5% la moitié sont des backups japonais (quelqu'un le parle ici ?).

Modifié par Br0cks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui utilise PSRAM...

 

Dans GBA Exploader il a toujours utilisé NOR OU NAND...

 

PSRAM il me semblait que c'était la petite mémoire qui servait de tampon dans les slot1

Problème qu'on souvent les supercard One!

 

 

Snamidro tu as tout compris...

 

Sauf que la mémoire NOR garde en mémoire le contenu, même si tu éteinds ta console

que tu la sors de la DS pour la mettre dans une GBA par exemple!

 

Mais simplement, comme la plupart du temps ces extensions sont faites pour être utilisées dans une DS

 

il n'y a plus vraiment d'intérêt d'avoir de la mémoire NOR!

 

La NAND suffit largement, et oui, on peut lancer un écrire un jeu GBA sans le lancer et ensuite lancer le jeu DS qui aura besoin des infos dans le port GBA

pour rajouter des choses (faire apparaitre)...

 

Voilà... Alors entre 3 en 1 qui n'est en fait pas supérieur à l'extension M3 qui elle a 256Mb = 32Mo de mémoire NAND au lieu de 128 pour le 3 en 1...

 

;)

 

 

wow et ça continue le méli mélo.

Aller on remet de l'ordre dans tout ça.

Bitonio où tu a vu qu'il avait de la NAND dans l'extension M3 du perfect pack ? :hello:

 

Je reprend mon poste de la page 4 est je rajoute :

 

Voilà ce que contient le Ez 3in1

- 256Mb (32 Mo) de mémoire NOR pour les backup GBA (mémoire Flash les données reste en permanence une fois dedans)

- 128Mb (16 Mo) de mémoire PSRAM pour le navigateur Opera et les hoembrews (mémoire volatile. Les données sont perdues une fois la DS éteinte)

- 4Mb (512 ko) de mémoire SRAM pour les sauvegardes GBA (données gardées en memoire grace à une pile bouton de 3V)

EZ 3in1 pour 3 fonction en 1 : GBA, RAM navigateur opera et vibration.

 

On peut mettre un backup GBA dans la NOR ou la PSRAM.

La première gardant les données elle peut être utilisée dans une GBA classique pour peut qu'on est acheté la version GBA sized.

 

Pour l'extension RAM du pack perfect de M3.

Je n'ai pas cette extension mais je fais confiance au dire de scorpei car il a l'habitude du hardware des linkers.

Dans le M3 on trouve que la mémoire RAM en cherchant un peu on pourrait savoir quel type exact d'après les photos (SRAM, SDRAM ...) mais à la limite on s'en fou car cette mémoire est volatile et ne garde pas les données quand la DS est éteinte.

Donc au final le M3 a plus de possibilité que le 3in1 ?

 

Alors bitonio d'où du sort ta NAND ?

Moi qui pensait que tu avais fais juste une erreur croyant que la mémoire NAND c'est de la PSRAM, mais on dirait bien que tu y crois dur comme fer que c'est 2 mémoires sont identiques.

Wikipedia est ton ami. ;)

 

Mémoire flash et RAM

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben on en a parlé des tonnes de fois...

 

Mais effectivement (parce que j'aime bien vérifier) sur GBA exploader,

ça indique "SDRAM Mode" Avec le M3 GBA RAM Expansion pack!

 

 

Pour le reste, dire je préfère ceci à cela...

 

Moi, je dis juste, que ça me gave de perdre 2 bonnes minutes à écrire un jeu!

 

Avec la même durée, j'ai le temps de charger un jeu, d'éteindre la console, de la

rallumer, de relancer GBA Exploader, de choisir un autre jeu et de le voir fonctionner!

 

Donc... ;)

 

 

Je préfère l'expansion M3, simplement parce qu'elle est, elle, livrée

avec les coques lite et une coque GBA

ce que EZ n'a jamais trouvé utile de faire!

 

Non il préfère mettre une petite extension dans un gros carton large et épais.... :lol:

 

Enfin, c'est MON avis, mais je suis confiant sur mon choix, vu que j'ai les deux

et que j'ai bien pû comparer!

 

 

Et effectivement les 256Mb ne servent que rarement,

mais comme ils sont obligatoires pour faire "TOUT" fonctionner

on a pas trop le choix!

 

D'ailleurs, si on compare, on gaspille 128Mb de mémoire NOR dans le 3 en 1 aussi!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir cerné les différences, merci ccosmos.

 

Je vais aller chercher des détails sur GBA Xploader

 

Par contre maintenant j'hésite entre le 3 en 1 qui garde en mémoire et le M3 avec sa mémoire volatile

 

Car moi je veux juste jouer à quelques jeux GBA, et utilisé les fonctionnalités de transfert avec le jeu DS et le jeu GBA donc si avec le M3 ca garde en mémoire je vais prendre ça vu que en plus j'ai un M3 Real

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...