Aller au contenu

Test des extensions Slot2 avec les Jeux GBA...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité cheribibi
Cool merci

C'est sur j'aurais pu demander direct qu'est ce qu'il me fallait ou crééer un topic

Mais comme bitonio avait fait ce topic, je suis curieux et cela m'a intrigué donc j'ai essayé d'en apprendre d'avantage sur le fonctionnement.

J'aime bien savoir comment marche ce que j'utilise

 

Donc M3 Expansion GBA

Je vais commander celle sur metashop à 16 avec ddifférentes coques

 

Sinon j'ai vu dans ton bouquin pour les nuls, que le EZ en un existait en coque lite pour ds et en format gba ca c'est cool par contre car on peut le mettre dns une gba

et pas le M3

Enfin pas un problème

 

(Bitonio si tu cherches les M3 Lite et compagnie je peux te filer les sites que j'ai trouvé cette nuit en surfant, ce sont des vieux stocks)

 

En plus avec le M3 real, tu n'as pas besoin de GBAexploader, tu lances directement tes jeux GBA à partir du menu du M3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Re.

une raison de plus pour prendre le extension M3 plutot que le 3in1. Le mode RTC n'est pas disponible sur ez 3in1.

 

Tu vois il suffit de ce demander ce que l'on souhaite en faire et là de suite le choix yen a plus. :D

 

Tu est un fan de pokemon donc RTC obligatoire.

 

C'est KOI RTC? Real Time quelque chose?

 

M3 A une excellente maîtrise du fonctionnement des jeux GBA,

Donc les deux ensemble ça cartonne!

 

Dommage qu'ils n'aient pas sû faire évoluer le M3 Simply (et le R4) dans ce sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jeux GBA fonctionnent très bien et avec toutes les expansions.

 

Il suffit juste de patcher leur format de sauvegarde en SRAM.

Le fait que tous tes tests soient mauvais, c'est que tu as utilisé la rom Pokemon Emeraude, qui possède une sauvegarde de type Flash V103. (Le seul format non reconnus par les expansions GBA xD)

 

Mais si tu patch la rom Pokemon Emeraude en SRAM, avec ceci (onglet SRAM PATCHER) et que tu lance la nouvelle rom patchée, elle se lancera sans probleme.

 

Et ca marche donc pour tous les jeux.

 

Exemple, j'ai pu lancer Pokemon Emeraude patché avec un AceKard2 et le GBA Exploader et un EZ3in1. =)

 

Et j'ai copié Pokemon Emeraude dans la mémoire NOR de mon EZ3in1, le jeu se lance meme sans avoir de linker slot1 dans la DS. Donc ça, c'est plutot pas mal =)

Modifié par RídLëY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben voilà une info interressantes!

 

Mon test était surtout de montrer quel "couple" arrivait à lancer ce jeu sans problème

 

C'est quelqu'un qui m'en a parlé après que je lui ai conseillé le CycloDS Evo et la 3en1!

 

Qu'est-ce c'est, sinon, ces histoire de RTC qui serait dispo dans le GBA Expansion pack de M3 et pas dans le 3en1?

 

En tout cas merci pour ton info! ;)

 

 

Edit: Je suis allé voir le site que tu as mis en lien, sympa tout ça,

je ne savais pas qu'on faisait encore des choses dans ce domaine!

 

Des fois qu'ils auraient les outils pour, on pourrait imaginer des traductions Fr de menu de certains linkers

comme le EDGE par exemple?

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu du hasard alors car tu aurais fais tes tests avec Fire Emblem (Sauvegarde en SRAM) à la place de Pokemon, ça aurait tout fonctionner directement :smokey:

 

Donc finalement, tu peux avoir nimporte quel "couple", une fois tes roms patchées, tout marche bien (bon OK, faut patcher les roms)

 

Le RTC (Real Time Clock / Horloge en temps réel), ça sert pour les jeux comme Pokemon. Quand il est 13h en réalité, il est 13h dans le jeu. Un peu comme Animal Crossing quoi.

 

Mais il me semble que le RTC n'est présent dans AUCUN des expansions.

J'avais fais le test avec Pokemon + GBA Expansion de M3 + M3 Real:

Je sauvegarde ma partie a 15h (heure du jeu et heure réele).

Je relance le jeu a 17h (heure réele) mais dans le jeu, l'heure est toujours sur 15h.

 

Donc ça laisse a croire que le RTC ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sait rien du tout pour le composant...

 

Les M3 slot 2 l'avaient, et les linkers EZ en slot2 aussi. (quasiment tous les linkers slot2 l'avaient sauf la SuperCard)

 

Par contre l'expansion 3in1 de la team EZ, elle n'y est pas (j'en suis sur, je m'en rapelle quand ils avaient annoncés cette expansion) et le M3 Expansion semble ne pas l'avoir non plus d'après mes tests et la review sur GBATEMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jeux GBA fonctionnent très bien et avec toutes les expansions.

 

Il suffit juste de patcher leur format de sauvegarde en SRAM.

Le fait que tous tes tests soient mauvais, c'est que tu as utilisé la rom Pokemon Emeraude, qui possède une sauvegarde de type Flash V103. (Le seul format non reconnus par les expansions GBA xD)

 

Mais si tu patch la rom Pokemon Emeraude en SRAM, avec ceci (onglet SRAM PATCHER) et que tu lance la nouvelle rom patchée, elle se lancera sans probleme.

 

Et ca marche donc pour tous les jeux.

 

Exemple, j'ai pu lancer Pokemon Emeraude patché avec un AceKard2 et le GBA Exploader et un EZ3in1. =)

 

Et j'ai copié Pokemon Emeraude dans la mémoire NOR de mon EZ3in1, le jeu se lance meme sans avoir de linker slot1 dans la DS. Donc ça, c'est plutot pas mal =)

 

Bonjour a tous.

 

si j'ai bien compris.

 

moi qui possède un R4 et qui souhaite me prendre une extension GBA certainement celui du M3 car il a la fonction RTC

 

donc pour que mon ptit frère joue a pokemon emeraude ou autre jeu pokemon, faut que je patch le jeu en sram comme sa le jeu marchera .

 

es que le temps de chargement du jeu en sram est plus long que le normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...