ccosmos Posté(e) le 27 juillet 2008 Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 (modifié) Malheureusement non. Il parle que très peu l'Anglais. Toute l'histoire remonte a l'OS sakura dévelopé par moonlight pour la team M3. La team M3 (Moonlight ?) a pas trop apprécié quand rudolph a proposé un utilitaire pour rendre l'OS sakura compatible DLDI et du même coup possible a lancer sur pas mal de linker concurant. Du coup rudolph a retiré cet outil de son blog suite probablement au une plainte de la team M3. Voilà en gros ce que j'ai compris de l'histoire. Il y a comme un froid entre rudolph et la team M3. Une histoire de gros sous comme dab, sauf que rudolph se défend de tirer quelques profits sur ce qu'il programme. Comme il dit c'est son passe-temps et il aime faire partager son travail avec les gens. Une personne que l'on aime a apprécier. Sinon pour le ez 3in1 Plus il aura plus de NOR et de PSRAM. Je n'ai pas plus d'info pour l'instant. Modifié le 27 juillet 2008 par ccosmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 27 juillet 2008 Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 tu dis qu'il y aura + de nor et + de PSRAM??? La PSRAM c'est la mémoire tampon, c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 27 juillet 2008 Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 (modifié) Au départ le EZ 3in1 avait été prévu comme suit : - 256Mb (32 Mo) de mémoire NOR pour les backup GBA - 128Mb (16 Mo) de mémoire PSRAM pour le navigateur Opera et les hoembrews - 4Mb (512 ko) de mémoire SRAM pour les sauvegardes GBA (soutenue par une pile bouton de 3V) EZ 3in1 pour 3 fonction en 1 : GBA, RAM navigateur opera et vibration. Mais un petit malin du nom de Rudolph a détourné la fonction de la PSRAM du navigateur opéra pour utiliser les backup GBA car cette mémoire est très rapide. Son utilitaire dabord nommé 3in1 tool puis GBA Exploader a permis a pas mal de gens d'utiliser le ez 3in1 avec d'autre linker slot 1 que le EZ5 en mode NOR ou PSRAM. La team EZ avait release le code source dans cette optique dailleur. Contrairement a certaine team qui ne partage pas genre M3 et son pack expansion GBA. Donc le prochain EZ 3in1 Plus aura encore plus de NOR pour mettre plusieurs backup en mode multi-rom et encore plus de PSRAM pour pouvoir enfin envoyer un backup de 32 Mo. A suivre donc ... Modifié le 27 juillet 2008 par ccosmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) le 27 juillet 2008 Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Wahou en petit message, tu réponds à preque toutes mes questions sur 3-in-1. Une autre : quelle ssont les diff. entre NOR et PSRAM ? D'après mes lectures : PSRAM = beaucoup plus rapide à "charger" un jeu GBA mais volatile (comme la RAM du PC : si on éteint sa DS, faut remettre la ROM la fois d'après). Et la sauvegarde, y'a pas un truc à faire pour sauver ses parties GBA, chose différente selon le mode NOR ou PSRAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 De rien OuahOuah. Oui c'est ça, la PSRAM est plus rapide mais volatile. La NOR c'est de la mémoire flash mais faut l'éffacer avant d'écrire dedans donc nettement plus lente mais GROS avantage, les data restent et donc le 3in1 est autonome. Pour peut que tu es une version GBA sized il est même utilisable sur une GBA normale. Pour les sauvegarde le soft de Rudolph gère ça tout seul ou l'EZ5. En gros dès qu'on change de backup de jeu, la première chose qui se passe c'est la récupération de la sauvegarde en SRAM et son écriture sur la microSD. Aucun soucis de perte de sauvegarden a par bien sur un problème hardware, genre la pile bouton qui est faible. D'expérience je pense que cette pile a une durée de vie de 3 à 4 ans. Si elle se vide rapidement c'est qu'elle est défectueuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjani13 Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Mais donc qu'est ce qui vaut mieux?Un EZ 3in1 ou le GBA RAM Expansion Pack(en extantion d'un acekard2). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Ils veulent faire du multi game en NOR?! Ils ne seraient pas un peu sadiques chez EZ, c'est TELLEMENT long à transférer Pourquoi ne pas mettre un slot microSD dedans et on fait nos compils directement Personnellement, je supprimerais la NOR sans hésiter! J'optimserais la SRAM pour avoir le clean rom en GBA! Benjani, la M3 Expansion pack est mieux pensée car directement 256Mo en NAND (PSRAM) Mais M3, a pour le moment protégé ses adresses pour bloquer le contrôle d'accès à la M3 directement depuis le Acekard 2 En revanche le GBA Exploader gère cela très bien! D'ici très peu de temps, je pense que M3 comprendra leur stupidité ou alors Acekard aura trouvé tout seul! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Benjani, la M3 Expansion pack est mieux pensée car directement 256Mo en NAND (PSRAM) A bon ? Chez M3 on peu aussi mettre sa cartouche sur une GBA sans que le jeu s'éfface ? Si c'est pas le cas c'est la team M3 qui a mal pensé son produit. Et ceux qui utilisent la NOR sont ceux qui zap pas de jeu GBA toutes 4 secondes. Faut penser a eux aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Blabla.... non je ne trouve pas que ce soit mal pensé, c'est très vite écrit (et je pense que dans le futur, les mémoires Nand, feront des bons comme les mémoire flash) Et quand on lance tout à partir de son linker slot1, on a pas besoin d'écriture permanente en slot 2! En revanche, si on a un enfant qui a une micro, on lui colle un jeu dedans et c'est sympa... Mais qui le fait?! Quel enfant veut encore jouer sur GBA quand il voit la DS à côté!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Même, vaut mieux avoir une fonction en plus qu'en moins, non ? enfin bon les gouts et les couleurs comme on dit ... Ps : un gosse qui squatte ta DS tu lui colles un jeu sur la GBA SP ou micro qui traine dans les tirroirs et tout le monde est content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant