Aller au contenu

Utilisateur de XBMC - Quels sont vos réglages?


Invité bitonio6

Messages recommandés

"Alors que XBMC on sent que c'est le truc qui a évolué à cause des besoins de véritables utilisateurs"

"Sans parler du fait que sous XBMC tout est paramètrable si on veut vraiment aller plus loins"

 

bon ok jaime xbmc mais des fois tu es pret a sortir des conneries pour avoir raison/le dernier mot....

les reglages par milliers c'est bien beau quand on sait ce que ca change....tu parles de reglages mais apparement toi non plus tu sais pas trop ca sert a quoi (je ne vais pas te citer...) xbmc je crois n'y avoir jamais touche et le seul fichier que je n'ai pas su lire c'est un mkv (d'ailleur je n'arrive le lire nullepart,enfin si mais ca saccade a mort,paroles collent pas a l'image)

je ne vais pas parler de MCE je ne le connait pas mais la facon d'en parler de jack me laisse apparaitre un truc intuitif assez simple ET utilisable par la grande majorite des gens....de la a dire que c'est une daube........

 

 

edit: "Je voulais savoir si certains d'entre-vous avaient modifiés 2-3 choses aux paramètres de XBMC et surtout pourquoi?"

"J'ai donc touché 2-3 méthodes d'entrelacement, mais je ne comprends déjà pas pourquoi il y a plusieurs modes, et quel est le meilleur..."

 

en gros : "ouais jai un fullfullfull option mais allez savoir a quoi ca sert....."

Modifié par cafecreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Je ne peux et ne veux détailler, déjà rien que la navigation dans un film DVD avec MCE c'est ridicule, ça fait des bons, on ne peut l'arrêter, ou alors soit trops tôt ou trop tard...

 

On ne peut pas changer l'affichage, l'éclairage, la synchro voix/vidéo, etc...

 

MCE = Non merci, j'ai vu quelqu'un s'en servir, je croyais qu'il ne maîtrisait pas, j'ai pris la télécommande et j'ai testé, et non... Il ne faisait pas exprès! :D

 

 

A part ça, JP33, vu qu'on trouve des Linux portable (tout tient sur un CD ou un DVD, pas besoin d'avoir quoi que ce soit sur un DD), on pourrait imaginer un linux portable avec XBMC direct dessus?

 

Histoire de tester sur un PC, sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit?

 

Ce serait vraiment top un truc comme-ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si le mec et toi ne savait pas maitriser la lecture de DVD sur le MCE spa ma faute...

 

Je vien de tester le XBMC sur mon macbook, j'ai rien vu comme difference flagrante avec mon Vista MCE. Sur MCE les réglages sont disponibles aussi, suffit de savoir les trouvé, et pas chercher seulement dans les trucs de base qui sont dispo dans les menu... Perso je reste sur mon MCE qui me va au poil.

J'attend la version finale du XBMC (j'ai pas de Xbox) et la version alpha que je vien de tester m'a fait peur, souris qui peut pas parcourir plus des 2/3 de l'écran... heureusement que c'est une alpha. Je suis tout de même impatient d'avoir une version stable de celui-ci pour mettre un Media Center sur mon Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas changé l'affichage l'eclairage ... la synchro ... j'ai envie de sortir un de ces fou-rires.

 

Je le vois bien l'utilisateur moyen ... même moi je me vois bien en plein milieu d'une séance cinoche ... ah tiens vais changer la synchro via la telecommande ... vais modifier les couleurs .... j'ai que ça a faire :lol:

 

La navigation DVD marche tres bien ... comme un lecteur DVD de base en somme.

 

Bref tu ne veux pas detailler ... mais bien sur.

 

Apres si tu veux t'amuser a compiler/packager/créer un livecd Ubuntu XBMC rien ne t'empeche de le faire... faut juste que pour une fois tu cherches plus loin que le bout de ton nez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
On ne peut pas changé l'affichage l'eclairage ... la synchro ... j'ai envie de sortir un de ces fou-rires.

 

Je le vois bien l'utilisateur moyen ... même moi je me vois bien en plein milieu d'une séance cinoche ... ah tiens vais changer la synchro via la telecommande ... vais modifier les couleurs .... j'ai que ça a faire :lol:

 

La navigation DVD marche tres bien ... comme un lecteur DVD de base en somme.

 

Bref tu ne veux pas detailler ... mais bien sur.

 

Apres si tu veux t'amuser a compiler/packager/créer un livecd Ubuntu XBMC rien ne t'empeche de le faire... faut juste que pour une fois tu cherches plus loin que le bout de ton nez :D

 

C'est vrai que lorsqu'on lance un film, on ne fait pas de réglage...

 

Mince alors, et que faire en cas de problème?!

 

Ben sur MCE on ne fait rien et on peut arrêter sur XBMC on peut et on va pouvoir finir le film! :pasmafaufe8:

 

essaie de régler un décallage son sur une lecture de DVD avec MCE :smokey:

 

 

Si MCE était si bien, il n'existerait pas autant de solution alternative rien que pour windows! :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des alternatives pour tout ... non pas parce que la solution de base n'est pas bien mais parce que tout le monde veut sa part du gateau ... Pis tu m'excuseras mais un DVD ... un probleme dessus j'ai jamais vu. Apres les DivX pourris ... mais bizarrement avant de les mettre sur un CD/DVD je les verifie ... je les matte pas comme ça sur mon media center.

 

Spa parce que une solution est nickel que personne essaiera de faire sa version.

 

Oui quand on lance un film je me voit mal faire des réglages ... un salon c'est pas fait pour se faire chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'achete où tes DVD décalé bito ca m'intéresse juste pour voire ca! Pour les autres fichiers si je remarque un décallage sonor je le modifie dans le fichier, je me vois mal régler le décalage son à chaque film que je regarde.

Je vois bien le truc du genre:

-Tiens je vais me matter ca

Ah Oui faut pas que j'oublie faut que j'avance le son de 100ms pour que ca soit caler a aussi faut que je mette en 25img/s sinon le son se décalle au fur et a mesure...

2h après pour le film suivant, même bordel mais avec un son en avance...

 

Cette fonction que tu chérie tant est vraiment utile une fois tout les 15ans et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part augmenter certains caches a ete benefique sur quelques mkv, mais rien de tres flagrant. J'utilise ma box en player de salon et mes medias sont dispo en reseau sur une kuro box -> cache reseau booste.

Sinon pas de soucis niveau lecture DVD et desentrelacement pour moi.

 

Je veux pas faire mon emmerdeur mais ca devient vraiment une sale manie sur ce forum de denigrer les autres....Alors pour rappeler a certains posteurs/pollueurs l'intitule du sujet: Utilisateur de XBMC - Quels sont vos réglages?

 

Alors quand je vois ca:

 

Vu la pléthore de logiciels dispos pour faire ça ... si il a fallu que t'attendre l'arlésienne pour te mettre au media center ...

 

Sans compter les serveurs multimedia uPnP pour PS3 (mediatomb, windows media player, nero media home).

 

C'est mesquin, debille et non constructif :pff:. Et il y a d'autres posts comme celui la dans ce topic. C'est vraiment navrant, surtout de la part de moderateurs. Je le dis en toute honetete mais je pense egalement parler au nom de plus d'un ici pour te dire qu'on en a franchement mais strictement rien a branler de ton avis sur XBMC, ou de faire la promotion du media center de chez 'crosoft. Le fait est qu'on parle ici d'une petite machine(celeron 733, 64mo de ram) et Bitonio semble vouloir l'exploiter a fond pour ses capacites (toutefois limitees) multimedia. Franchement le reste c'est une question de gouts et de couleurs...ON S'EN FOUT!

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais te repondre ceci (avis non constructif mesquin et debile tout ce que tu veux ...) : Quelque soit le topic, si quelqu'un sort une anerie qui de mon avis merite une explication ou une remise en place bah j'interviendrais. Qui plus est ici quand on a son "contexte audio video" en tete.

 

Dire qu'on passera au MCE PC lorsque XBMC sera dispo c'est completement debile au vu des solutions présentes dessus ...

 

J'ai même pas donné mon avis sur XBMC d'ailleurs ... je ne la denigre en rien.

 

Les gouts et les couleurs ahhh ceux la on peut tout y mettre ... même des choses qui ont rien y faire comme par hasard des "diffamations" sur un systèmes. Ya des différences entre j'aime pas et c'est de la daube ...

 

Bref de mon avis ta seconde intervention est aussi inutile que la mienne.

 

"Salutation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jack salutatuion ya pas de S ;-)

 

"Je veux pas faire mon emmerdeur mais ca devient vraiment une sale manie sur ce forum de denigrer les autres....Alors pour rappeler a certains posteurs/pollueurs l'intitule du sujet: Utilisateur de XBMC - Quels sont vos réglages?"

 

a la base on est tous d'accord sur le sujet,c'est bito qui continu a foncer tete baissee dans ses theories (ca je lai deja explique ds d'autres posts) le mec si il est persuade (et meme en etant le seul) a avoir raison (notamment sur xbmc) ben faut pas lui faire changer d'avis....qui pourri le reste en premier?certainement pas jack que je connais sur ce forum depuis un petit bout de tps.par contre toi t'as rate le sujet "special bitonio"

bref encore un post qui ne sert a rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...