Aller au contenu

Utilisateur de XBMC - Quels sont vos réglages?

Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Salut à tous...

Je voulais savoir si certains d'entre-vous avaient modifiés 2-3 choses aux paramètres de XBMC et surtout pourquoi?

Pour ma part, j'ai augment un peu tout ce que j'ai pû au niveau des caches, et j'ai vu que sur certaines vidéos 720P ça changeait bien les choses...

si je pose la question ce soir, c'est parce que j'ai maté un film DVD depuis le DD, et qu'il y avait des "entrelacements" assez immondes!

J'ai donc touché 2-3 méthodes d'entrelacement, mais je ne comprends déjà pas pourquoi il y a plusieurs modes, et quel est le meilleur...

:pasmafaufe8:

Invité bitonio6

Ben moi je dis chapeau XBMC et me réjouis de la prochaine mise à jour!

Nouvelle version de XBMC 2.0.1, lecteur multimédia pour Xbox qu'on ne présente plus.

Voici le changelog de cette version :

- Note Spéciale : aujourd'hui la Team-XBMC a officiellement annoncé le gel d'ajout de fonctionnalités afin de préparer la future version dite stable de XBMC (la dernière remonte à novembre 2006) qui répondra au nom de code 'Atlantis'. Cette version stable sera distribuée simultanément sur Linux, Mac, Windows et Xbox dans environs 2 mois.

Je finirais peut-être par me faire un PC multi-média dédié... :)

Invité bitonio6

Ben XBMC c'est une "touch" unique et il apporte vraiment bien plus que le autres trucs que j'ai vu

Que ce soit appareils de salon avec leurs propre soft ou le désastreux Media Center de microsoft!

La seule chose qui manque à XBMC c'est plus de puissance pour afficher des vidéos Actuelles, c'est à dire HD...

Et qui sait, un petit lecteur Bluray en plus et ils pourront nous proposer des trucs de dingue!

XBMC Powaaa!

Desastreux ... mais qu'est-ce que tu me fait rire ...

Je lit toutes les videos possible avec ... je le fait utiliser a n'importe qui que ça soit en lecture de video ou en enregistrement de TV ...

Bref le desastre je sais pas ou tu le vois ...

Bref le desastre je sais pas ou tu le vois ...

Fais tourner un XBMC sous Linux et tu vas comprendre ...

Parce que s'il te faut un Quad Core pour lire les vidéos HD, c'est un poil lourd (certains diront désastreux .... :DD)

On est d'accord, j'exagère un peu ... mais quand on affirme quelque chose, on essaye d'avoir des billes, ce n'est pas celui qui parle le plus fort qui a raison ...

Evite d'associer uniquement XBMC et Xbox 1, c'est cette dernière qui le limite (la pauvre, elle en fait des efforts pourtant).

Compare ce qui est comparable, à plateforme égale, Media center est définitivement désastreux (normal, ils ont une autre vision de l'informatique chez M$ .... Si on peut le comprendre pour un Windows qui se veut universel y compris sur de vieille configuration, on peut exiger que toute la puissance soit réserver pour l'affichage et l'audio et non pour le fonctionnement interne du Media Center)

Toi qui a l'air de toucher à Linux de temps en temps, tu as essayé au moins ?

Modifié par jp33

Ah, enfin un modo qui sert à quelque chose .... :pff:

ça fait plaisir d'en voir un de temps en temps .... :DD

Bon, je corrige (parce que même là, je trouve ça moyen d'un point de vue grammatical, "toucher sur" , tu parles d'une construction .... :fou: ).

Toi qui utilise Linux à priori, as-tu essayé XBMC dans cet environnement ?

Bon, là, normalement, il devrait intervenir de nouveau (un modo, ça a toujours le dernier mot, sinon, ce n'est pas un modo ... :DD), mais ce n'est pas grave ....

Z'etes marrants avec vos exagerations ...

Oui XBMC est mieux ... mais sortir le mot désastre c'est quand même fort.

Moi ce que je vois : je donne une telecommande MCE et un XP MCE 2005 a mes parents ... et ça fait 2 ans qu'ils l'utilisent et n'ont jamais trouvé a s'en plaindre ... ils lisent tout les films qu'ils veulent ... enregistrent leur TV d'un simple bouton via le guide TV fourni ... c'est stable (bien sur c'est pas MS qui l'a developpé directement ...).

Bref je ne suis pas intervenu pour demonter XBMC ... mais pour dire que l'attendre pour passer au media center pc ... c'est vraiment être obtu comme pas possible.

Non faut pas un Quad Core pour lire de la HD ... un vieux P4 3GHz suffit pour quasi tout ... un malheureux dual core a 50€ lui fait tout ce que tu veux ...

PS : Oui j'utilise linux ... mais pour les serveurs, vais pas m'emmerder avec une station linux PC ... enfin si pour mes tests serveurs :D

Invité bitonio6

Ben Media Center, c'est de la daube, je déprime quand je vois ce truc, surtout avec la jolie télécommande faite pour Microsoft Media Center...

Arrêter le truc, aller naviguer dans un endroit qui n'a apparemment rien à voir, pour enfin trouver le réglage que l'on cherche, etc...

Oui au niveau enregistrement TV, gestion des vidéos enregistrée de la TV, les infos que l'on peut avoir sur les différents programmes TV, etc... C'est pas mal et ça manque à XBMC

On verra si dans le futur avec carte TV TNT on fera pareil avec XBMC

Mais sinon, Media Center, est bourré de brides en tout genre, on ne peut pas régler grand chose, etc...

Alors que XBMC on sent que c'est le truc qui a évolué à cause des besoins de véritables utilisateurs!

Le truc se prend en main super facilement, la télécommande avec son peu de boutons sous Xbox, est très ergonomique, vraiment rien à dire!

Sans parler du fait que sous XBMC tout est paramètrable si on veut vraiment aller plus loins

Alors que Media Center, tu ne peux pas sortir des clous pour quoi que ce soit!

Si un jour microsoft pouvait ouvrir une page internet où les gens pourraient lister leur demande

et ainsi faire des upgrades et des ajouts rapides à leur programme, là ce serait tout de suite autre chose!

Avec MCE 2005 je peut (liste non exhaustive) :

- Lire mes DivX quels qu'ils soient (AVI, OGM, MKV, MP4, WMV)

- Ecouter ma musique quel qu'elle soit (MP4, WMA, OGG ...)

- Enregistrer ma TV

- Graver mes enregistrements sur DVD Fichier ou DVD Video

Et tout ça c'est même pas forcement moi qui le fait ... mes oncles/parent/sœur se débrouillent très bien à l'utilisation.

Ergonomie ... quoi de plus simple qu'aller dans mes vidéos quand on veux voir un DivX ... ma TV pour regarder/enregistrer la TV ... ma musique etc ... sans compter le bouton unique pour aller au menu principal MCE ou que tu sois dans les options ou ton PC en general.

Tu veux parametrer ton upscale ? Bah tu vas le faire sur ton codec associé ... FFDSHOW est tres bien pour ça...

En gros la daube ... je crois que tu la vois mais je sais pas si elle est posée sur le MCE ou sur ton champ de vision.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M