Aller au contenu

Encore un petit soucis :p


kratos

Messages recommandés

J'ai ma playstation2 qui ne veut plus lire.

J'ai testé tout le bloc optique (tiroir + lentille) il marche parfaitement sur une une autre console.

Après quelques recherche le problème vient de la carte "mère" mais je ne sais pas où exactement

Cela dit, je pense que ça vient du contrôleur (BA 6664 FM)

 

Voilà, j'aimerai savoir selon vous cette puce est HS,

Les symptomes lors de l'allumage

-Rotation 1/100 (petite impultion) de tour

-initialisation de la lentille (position et focalisation)

Tout le reste fonctionne normalement

 

Il y a t-il un moyen de confirmer quelle est morte ?

 

 

J'ai a dispostion quelques carcasse de PS2 donc j'ai de quoi souder un autre controller (BM 6664 Fm) (pour info je suis pas bete, cette carte a un tout autre probleme c'est pour ca que je l'utilise pas).

J'attend vos reponse avec impatience parce que je n'ai pas envie de me lancer dans ça pour rien ;)

 

 

EDIT : en parcourant le site (rapidement) j'ai vue qu'on pouvait lancer un elf via la MCmomento sans utiliser le lecteur si j'ai bien compri (via les touche de la manette)

Je pourrais y mettre directement l'Hdloader.elf (dans la momento) pour lancer mon HDD ? (perso j'ai tjrs utiliser la faille PS1 qui me contraint d'avoir une PS2 qui lit (meme un peu) les jeux PS1 ^^')

Modifié par kratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as testé les fusibles de la carte mere?

 

EDIT : en parcourant le site (rapidement) j'ai vue qu'on pouvait lancer un elf via la MCmomento sans utiliser le lecteur si j'ai bien compri (via les touche de la manette)

Je pourrais y mettre directement l'Hdloader.elf (dans la momento) pour lancer mon HDD ? (perso j'ai tjrs utiliser la faille PS1 qui me contraint d'avoir une PS2 qui lit (meme un peu) les jeux PS1 ^^')

 

Il faudrait que tu puisses lancer la faille ps1 sur une autre console qui fonctionne afin de lancer l'installateur du FMCB (c'est un .ELF). Le free mc boot te permettra bien entendu de lancer l'hd loader. Et ce n'est pas le momento, mais en fait le free mc boot (FMCB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci je vais essayer ça ! <3

 

vive Free MC boot et HDloader !

 

normalement avec ce systeme je devrai ressusiter quelques carcasse qui traine ( et vive la recupe de ps2 du quartier) <3

 

je vous donne des nouvelle dans la semaine normalement

 

 

edit : alors avant de me lancer j'ai besoin de la memor32 ou pas ? juste pour etre sûr parce que j'ai vu : ce topic entre autre

Modifié par kratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peu être dire une connerie mais as tu essayé ton lecteur sur ta ps2 boiteuse sans carte mémoire ??

 

quand j'utilisai la faille ps1 j'ai eu droit a des effets bien étrange ...

la console avais un mal fou a lancer le cd ps1 et me mettais souvent en error, je pensai que ma lentille commençai a rendre l'âme mais en enlevant ma carte mémoire le jeu se lançai sans problème et depuis que je suis en free mc boot tout est nickel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...