kratos Posté(e) le 22 juillet 2008 Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 (modifié) J'ai ma playstation2 qui ne veut plus lire. J'ai testé tout le bloc optique (tiroir + lentille) il marche parfaitement sur une une autre console. Après quelques recherche le problème vient de la carte "mère" mais je ne sais pas où exactement Cela dit, je pense que ça vient du contrôleur (BA 6664 FM) Voilà, j'aimerai savoir selon vous cette puce est HS, Les symptomes lors de l'allumage -Rotation 1/100 (petite impultion) de tour -initialisation de la lentille (position et focalisation) Tout le reste fonctionne normalement Il y a t-il un moyen de confirmer quelle est morte ? J'ai a dispostion quelques carcasse de PS2 donc j'ai de quoi souder un autre controller (BM 6664 Fm) (pour info je suis pas bete, cette carte a un tout autre probleme c'est pour ca que je l'utilise pas). J'attend vos reponse avec impatience parce que je n'ai pas envie de me lancer dans ça pour rien EDIT : en parcourant le site (rapidement) j'ai vue qu'on pouvait lancer un elf via la MCmomento sans utiliser le lecteur si j'ai bien compri (via les touche de la manette) Je pourrais y mettre directement l'Hdloader.elf (dans la momento) pour lancer mon HDD ? (perso j'ai tjrs utiliser la faille PS1 qui me contraint d'avoir une PS2 qui lit (meme un peu) les jeux PS1 ^^') Modifié le 22 juillet 2008 par kratos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 22 juillet 2008 Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Tu as testé les fusibles de la carte mere? EDIT : en parcourant le site (rapidement) j'ai vue qu'on pouvait lancer un elf via la MCmomento sans utiliser le lecteur si j'ai bien compri (via les touche de la manette) Je pourrais y mettre directement l'Hdloader.elf (dans la momento) pour lancer mon HDD ? (perso j'ai tjrs utiliser la faille PS1 qui me contraint d'avoir une PS2 qui lit (meme un peu) les jeux PS1 ^^') Il faudrait que tu puisses lancer la faille ps1 sur une autre console qui fonctionne afin de lancer l'installateur du FMCB (c'est un .ELF). Le free mc boot te permettra bien entendu de lancer l'hd loader. Et ce n'est pas le momento, mais en fait le free mc boot (FMCB). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kratos Posté(e) le 4 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2008 (modifié) cool merci je vais essayer ça ! <3 vive Free MC boot et HDloader ! normalement avec ce systeme je devrai ressusiter quelques carcasse qui traine ( et vive la recupe de ps2 du quartier) <3 je vous donne des nouvelle dans la semaine normalement edit : alors avant de me lancer j'ai besoin de la memor32 ou pas ? juste pour etre sûr parce que j'ai vu : ce topic entre autre Modifié le 4 août 2008 par kratos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remax Posté(e) le 4 août 2008 Partager Posté(e) le 4 août 2008 edit : alors avant de me lancer j'ai besoin de la memor32 ou pas ? juste pour etre sûr parce que j'ai vu : ce topic entre autre pas besoin de la M32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razkal Posté(e) le 4 août 2008 Partager Posté(e) le 4 août 2008 je vais peu être dire une connerie mais as tu essayé ton lecteur sur ta ps2 boiteuse sans carte mémoire ?? quand j'utilisai la faille ps1 j'ai eu droit a des effets bien étrange ... la console avais un mal fou a lancer le cd ps1 et me mettais souvent en error, je pensai que ma lentille commençai a rendre l'âme mais en enlevant ma carte mémoire le jeu se lançai sans problème et depuis que je suis en free mc boot tout est nickel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kratos Posté(e) le 4 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2008 euh ouai j'ai un peu tout tester il semble bien que ça viens du controller... enfin bref FMCB est magic ! et vos posts me rende optimiste merci ! (je recupe une play je fait les install et c reparti !) merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kratos Posté(e) le 17 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 pas de nouvelle, bonne nouvelle! j'adore lancer ma play sans aucun bloc optique ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant