Aller au contenu

MODELISME en tout genre


Invité Invité

Messages recommandés

Salut à tous, je vais vous parlez de l'helicopter le plus petit du monde (il est dans le guiness) j'ai nommé le Picoo Z de Silverlit !

 

 

 

Il tiens dans une main, il mesure environ 17 cm et possède un stabiisateur, une helice du rotor principale et un rotor de queue.

 

Il est piloté via un emetteur (la commande) infrarouge qui necessite 5 piles LR6 tandis que l'helico est equipé d'une pile Li-poly.

 

On le recharge avec la télécommande, comme ceci :

 

 

Le mien est le picoo z dhl (la société de transport :drink:) dont voici quelques photos :

 

La boite :

 

 

L'helico :

 

 

A coté d'une regle :

 

 

Vous pouvez le faire voler en haut, bas et diriger la direction de l'helico donc que 2 axes de deplacement sachant qu'un vrai helico et des modèles plus chère en ont 4 haut, bas, direction de l'helico et pivoter vers l'avant et l'arrière.

Pour quand meme profiter d'un maximum de confort il existe une astuce qui consiste a alourdir le nez de l'helico pour un meilleure controle.

 

Le picoo z est fabriqué par Silverlit, il existe de nombreuses copie qui ne sont moins chère mais qui n'ont pas la meme qualité que l'original.

Il existe aussi de nombreux modèles (couleurs) bleu, rouge, jaune, version polizei, rose ... et de nombreux autres modèles.

 

En bref, ce picoo z est tip top ! je m'amuse comme un gosse avec :hot:

 

Infos et vidéos :

http://www.picooz.fr/

 

Achats :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=451070&langId=-2&parent_category_rn=19423

 

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_t/402-8441690-2793710?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dtoys&field-keywords=picoo+z&Go.x=0&Go.y=0&Go=Go

 

http://www.openplay.fr/helicos-r-c-openplay-c-251.html

 

Voili, voila ! bon je retourne m'entrainer au pilotage et si vous en possédez un, montrez le nous !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'a fais ton compte pour casser les amortos ?

 

c'est une longue histoire , je reparai une de mes conneries :bedo:, par feignantise de demonter les "rotules" arrieres , moi et ma petite pince on s'est faufilé jusqu'a un ecrou ( pas beaucoup de place ) , d'un cote je tenais l'ecrou avec la pince et de l'autre je vissais...la pince a rippé et avec ma force ( non contrôlée :bedo::pff: ) j'ai niqué les supports des amortos , du coup je "roule" sans amortos arriere

 

avec cette photo chui beaucoup plus credible :bedo:

 

 

 

Salut,

c'est le 4x4 de l'homme qui tombe a pic ... alors forcément :bedo:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désolé !

 

 

clair , c'est les pieds de table qui font la gueule . :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le mien aussi à la led bleu clignotante mais j'ai pas encore essayé dans le noir deja qu'a la lumière il a bien morfler surtout au niveau des deux petites "pattes" en dessous l'helico.

 

Je maitrise pas encore et l'as tu alourdi sur l'avant pour mieu le diriger ? moi j'ai juste collé les deux petits bout de metal mais sa change rien.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan sa vole pas très haut, je suis aller jusque environ 2.5 metre, 3 metre de haut et la portée de l'emetteur est petite aussi, j'ai testé dans mon jardin et l'helico est tombé nette au bout de quelques metres.

 

Donc c'est parfait pour un usage interieur (esquiver la tour de CD, froler l'ecran de l'ordi, viser la poubelle pour un atterissage d'urgence ! lol j'ai a nouveau 10 ans :bnc:)

 

Je viens de voir quelques jolies mod pour le picooZ, dont le hamerhead qui consiste à rajouter un bout de papier ou carton en forme de "V" à l'avant de l'appareil. Je vais le tester demain pour voir.

 

Poster vos photos ou vidéos de votre Picoo Z !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...