Aller au contenu

Premier achat de jeux


babababa_13

Messages recommandés

C'est quand tu es en difficulté que tu réagis, j'espere que Konami va se bouger. J'attends avec impatience le PES 2009, un grand tournant pour l'avenir du foot sur console.

 

Je me rapel des fifas à l'époque t'avait un beau package, de la belle musique stylé et c'est tout :snif:

Je me souviendrais toujours de la music de Fatboy slim...chez plus dans quel fifa...PSONE.

 

Pour un jeu de sport...DDR il existe sur PS3 ?? la tu vas joué et faire du sport pour de la vrai lol :smokey:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue kmeru que ayant joué à FIFA (PES 2008 je l'ai sur ma 360), je trouve vraiment les joueurs et le jeu raide.

 

Je crois que c'est le mot qui caractérise le mieux le gameplay.

 

PES est certes moins beau graphiquement, moins axé simulation que ce qu'il a été, mais je trouve que c'est moins laborieux à prendre en main et surtout plus agréable.

Mais bon en tant que vrai fan de foot, ça m'empêcherait pas non plus de jouer à Fifa lol.

 

 

De toute façon le problème se pose plus maintenant, sur 2xmoinscher je me suis pris PES, Motorstorm et une sixaxis.

 

La DS 3 ce sera pour un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le fashionisme marche bien !

 

La plupart des gens qui disent que Fifa est meilleur que PES sont des joueurs occasionnels de jeux de foot. Fifa a toujours été derrière PES parce le mecanisme de jeux est raide, l'ambiance est molle du genoux, et c'est pas du tout avec la version 2008 que ça a changé, ya du beaucoup mieux certes (notament grace à des emprunts à PES) mais PES même dans une mauvaise année est beaucoup plus agréable à prendre en main.

 

 

Du fashionisme ? En quoi préférer Fifa à pes relève-t-il du "fashionisme" ?

 

La plupart de ceux qui préfèrent Fifa à Pes ont été des fans assidus de Pes jusqu'au 5 ( après ça à commencer à regresser, mais comme lors de la sortie du 6 il n'y avait rien en face, bah on a préféré le prendre par défaut ) . Pes 2008 s'inscrit dans la digne lignée du 6 sur 360, autrement dit un jeu fait à la va vite, pas finis, tout ça pour que le jeu soit prêt en Octobre ...

 

Fifa a toujours été derrière jusqu'à cette année, serieux à un moment faut arrêter de prendre un jeu par rapport aux opus précédent, chaque année il y a une battaille , cette année PES l'a perdue, point .

 

Tu oses parler d'ambiance molle ? Rappel moi quel jeu propose les chants de pratiquement tous les championnats, des commentateurs dignes de ce que l'on pourrait attendre ? Parce que les "passes dans l'espace" , "on devrait l'appeler Artur" , "il faut frapper pour marquer" , ça va cinq minutes, mmais après...

 

Mécanisme de jeu raide ? C'est dans quel jeu où les joueurs courrent avec un ballet dans le c** ? Où les gardiens sont de vrais passoirs ? Où les buts contre leur camps sont légions ? Bien sûr, Fifa 08 n'est pas parfait, loin de là, mais ce n'est le cas d'aucun jeu... Mais en comparaison à Pes , il possède beaucoup moins de défauts que celui ci et est 100x plus agréable à jouer, faut ouvrir les yeux.

 

Quel jeu propose un online merdique, qui lag un match sur 3 ( et encore je suis gentil ) , des modes de jeux risibles ( kikoo lol la Ligue des masters qui n'a pas changé à 2-3 détails près ) , et des graphismes digne d'une ps2 ( mis à part pour la modélisation des joueurs qui est de loin superieur à celle de Fifa, mais lorsque l'on joue on regarde plus les joueurs de loin que de près, quoiqu'en voyant ta sign j'ai des doutes^^ ) .

 

Fifa propose un gameplay novateur, dont le seul gros reproche est son manque de rapidité, mais pour tous le reste, c'est que du bonheur... Et entre nous, dire que Pes est plus agréable à prendre en main, c'est se foutre de la gueule du monde... Plus facile, sûrement, mais plus agréable :lol: ... Des joueurs qui vont à 2000 à l'heure ( christiano ronaldo innaretable , super ... ) des défenses qui prennent l'eau, franchement c'est du n'importe quoi !

 

 

La presse a non seulement fustigé, à juste titre, la piètre qualité de l'opus 2008 de Konami, mais également encensé la très bonne qualité de Fifa 08, car on a sentit que EA a fait un réel effort , car ils ont compris que l'on était sur Next-Gen et que de ce fait, l'attente des joueurs serait différente de ce que l'on pouvait attendre de la ps2 .... Ca konami ne semble pas l'avoir compris, en nous refilant une version à peine améliorée, voir regréssée du jeu sur PS2 ...

 

Non franchement dire que préférer Fifa à Pes relève du fashionisme ( d'ailleurs ça n'a aucun sens, je ne vois pas en quoi c'est à la mode que de dire d'un jeu qu'il est mauvais lorsque c'est franchement le cas ) , c'est refuser de voir la vérité en face, lorsque non seulement la presse, mais aussi bon nombres de joueurs de PES ont avoué que Fifa battait clairement son adversaire sur cete bataille.

 

Tu crois que ça nous amuse ? Bien sûr qu'en tant que fan de Pes, on aurait aimé voir un PES défoncer Fifa, en réussissant son passage sur PS3,et en nous présentant un vrai jeu de foot, un jeu qui nous permettrait de nous éclater comme on le faisait sur PS2. Mais malheureusement ça n'a pas été le cas, et la victoire d'EA cette année a eu au moins deux effets positifs:

 

D'une , on s'est éclaté sur au moins un des deux jeux de foots cette année, et de deux, ça fera réagir Konami qui, on l'espère, nous donnera une cuvée 2009 de la qualité de ce que l'on est en droit d'attendre en tant que joueur PS3 .

 

 

 

:jap:

Modifié par yaya69230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fifa 2008 j'y ai joué un gros gros moments avant que pes ne sorte, je le connais tres bien et je répète je m'amuse même pas avec... ok le bond en avant comparé aux épisodes précédents est faramineux (en même temps, était-ce bien dur de faire mieux ?).

 

Honnêtement les critiques contre les gardiens passoires t'es bien le premier que je vois s'en plaindre, les buts contre son camp depuis la sortie j'en ai même pas vu plus de 5, C. Ronaldo innarrêtable ça aussi niet quand on a appris à défendre... enfin je comprend pas au final j'ai l'impression de pas avoir joué au même jeux :pasmafaufe8:

 

Après pour le online miteux je suis d'accord, quoique dans les derniers matchs de tournoi méta que j'ai fait j'ai pas été embêté, pour les modes de jeux inchangé pareil je te fais confiance j'ai jamais fait autre chose que de l'amical moi juste pour dire que malgré son bond en avant FIFA n'arrive même pas à être plus agréable en main (cad sur le terrain sans compter les options, menus, millions de stats dont on se fout) que le plus mauvais des PES et ça on le souligne pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fifa 2008 j'y ai joué un gros gros moments avant que pes ne sorte, je le connais tres bien et je répète je m'amuse même pas avec... ok le bond en avant comparé aux épisodes précédents est faramineux (en même temps, était-ce bien dur de faire mieux ?).

 

Honnêtement les critiques contre les gardiens passoires t'es bien le premier que je vois s'en plaindre, les buts contre son camp depuis la sortie j'en ai même pas vu plus de 5, C. Ronaldo innarrêtable ça aussi niet quand on a appris à défendre... enfin je comprend pas au final j'ai l'impression de pas avoir joué au même jeux :pasmafaufe8:

 

Après pour le online miteux je suis d'accord, quoique dans les derniers matchs de tournoi méta que j'ai fait j'ai pas été embêté, pour les modes de jeux inchangé pareil je te fais confiance j'ai jamais fait autre chose que de l'amical moi juste pour dire que malgré son bond en avant FIFA n'arrive même pas à être plus agréable en main (cad sur le terrain sans compter les options, menus, millions de stats dont on se fout) que le plus mauvais des PES et ça on le souligne pas assez.

 

 

Que tu ne t'amuses pas avec Fifa est une chose ( après tout, chacun ses goûts ) , mais que tu dises que critiquer PES relève du fashionisme en est une autre ... Et c'est assez bizarre, tu parles de bon faramineux, puis après de simplement "faire mieux" ... C'est totalement différent, si fifa avait simplement "mieux fait" que ses prédecesseurs, Pes l'aurait battu .

 

J'ai moi aussi beaucoup joué à Pes sur Pc, et bien qu'au début l'effet "Nouveau Pes" fasse son effet, il s'estombe assez rapidement , surtout lorsque l'on passe de l'autre côté ( Fifa ^^ ) . Les gardiens passoires, je ne suis pas le seul à m'en pleindre, du moins dans mon entourage :) YouTube - PES 2008 - Goalkeeper owned by a 70 meters curved shot , YouTube - PES 2008 goalkeeper mistakes et encore il y en a des milliers d'autres, franchement j'ai été déçus . Pour les CSC, l'IA en mettait un tous les 5-6 matchs, sans abusé, au niveau maximal , c'est assez saoûlant , et pour Christiano Ronaldo, je ne parle pas du fait de savoir défendre ou non, quand tu joues avec lui, tu cours avec le ballon, et t'es plus rapide que tes adversaires :lol: . Oui, on a pas du jouer au même jeu, ou on doit pas avoir les mêmes yeux...

 

Et pour ta dernière phrase, justement c'est pad en main que Fifa a fait le plus d'efforts, et dire qu'y jouer n'est pas agréable, franchement faut le faire exprès... Préferer Pes pourquoi pas, mais aller jusqu'à dire ça , bof bof .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les buts contre son camp depuis la sortie j'en ai même pas vu plus de 5

 

Sur ce point, je ne suis pas du tt d'accord concernant PES 2008 (sur PS3), j'ai jamais vu autant de CSC et de buts "gags" que dans ce PES, un vrai festival, des fois t'as l'impression que le défenseur se prend pour un attaquant qui serait dans la surface adverse lol

 

C. Ronaldo innarrêtable ça aussi niet quand on a appris à défendre...
C. Ronaldo, non, mais Ibrahimovic, Adriano et Eto'O, c'est une autre affaire quand-même, objectivement, même s'ils sont très bons dans la réalité, ils sont carrément abusés sur PES...

 

Faut dire ce qui est, comparé à la version PS2, la version PS3 de PES2008 ressemble plus à une mascarade qu'autre chose, même si ça reste PES, si c'est toujours bon à jouer, cet opus est un vrai ratage compte-tenu de ce qu'on est en droit d'attendre sur PS3 :pasmafaufe8:

 

Et ils n'ont même pas la présence d'esprit de sortir un patch qui corrigerait au moins qques problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point, je ne suis pas du tt d'accord concernant PES 2008 (sur PS3), j'ai jamais vu autant de CSC et de buts "gags" que dans ce PES, un vrai festival, des fois t'as l'impression que le défenseur se prend pour un attaquant qui serait dans la surface adverse lol

 

Ah non je maintiens très honnetement que j'en ai pas vu plus que ça !! Vous jouez uniquement en ligne ou quoi ?

 

C. Ronaldo, non, mais Ibrahimovic, Adriano et Eto'O, c'est une autre affaire quand-même, objectivement, même s'ils sont très bons dans la réalité, ils sont carrément abusés sur PES...

 

Ils sont très aidés je te l'accorde mais il y a toujours une solution pour les museler, c'est du match-up ça se travaille c'est tout. Je crois pas qu'il y ai des manières 100% sure de passer.

 

Faut dire ce qui est, comparé à la version PS2, la version PS3 de PES2008 ressemble plus à une mascarade qu'autre chose, même si ça reste PES, si c'est toujours bon à jouer, cet opus est un vrai ratage compte-tenu de ce qu'on est en droit d'attendre sur PS3 :pasmafaufe8:

 

Bah ca on en est tous conscients, mais c'est pas pour autant que j'échangerais mon baril de PES contre 2 barils de fifa pourtant j'ai vraiment joué aux deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...