Aller au contenu

Ma console ne lit plus les jeux Wii.


Saunic

Messages recommandés

Hier, mon frère jouait à Smash Bros Brawl (jeu original) normalement jusqu'à ce que ça plante pendant un chargement (écran vert). Après reboot, on a retesté SSBB (qui est repéré par la console), mais après le message d'avertissement, pouf ! Message d'erreur, "veuillez éjecter le disque (blabla)". Je teste après Wii Sports (original), et d'autres jeux, même topo ! Que ça soit un backup ou un original, plus aucun jeu Wii ne veut se lancer après le message d'avertissement !

 

J'ai au départ cru à un problème de lentille, mais j'ai essayé mes jeux NGC, back ups et originaux, tous marchent...J'ai aussi fait une MAJ de ma Wii en 3.3, le problème est resté.

 

Serait-ce un problème lié à SSBB qui a fait capouter ma Wii en détectant ma puce (j'ai une Yaosm, mais je ne connais pas sa version) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les formules de politesse ont elles aussi un problème :non:

 

 

t'as essayé d'éteindre complètement la wii ?

c'est à dire bouton power maintenu jusqu'au rouge.

 

En tout cas c'est un problème bizarre que tu as là.

 

A part une mise à jour de ta puce, je vois pas ce qui pourrait débloqué ça.

 

J'hésite de te dire que tu pourrais dessouder ta puce pour voir si la console relit les originaux wii. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon si j'ai paru un peu sec avec ma demande, mais j'ai en aucun cas voulu montrer de l'impolitesse, "my bad" :jap:

 

Ma Wii n'est jamais mise en WiiConnect et est toujours éteinte au rouge. Maintenant, elle lit encore plus difficilement les jeux Wii, genre elle ne fait plus tourner le disque quand elle détecte que c'est un jeu Wii original ou non (un peu comme si on mettait un back-up sur une console non pucée), mais toujours rien à noter du coté des jeux NGC, back-up ou originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...