Aller au contenu

HELP! Installer Launchelf sur ps2 pucee (Sans HDD) + clé USB

Nayl

Messages recommandés

Desole pour le double post mais je voulais relancer le sujet a cause d'un bins

J'ai donc suivi le tuto FMCB ,me semble t'il correctement , seulement je rencontre un probleme

Il se trouve que maintenant , ma ps2 boot directement sur launchelf mais , il me semble avoir compris qu'en restant appuye sur une touche autre que R1 R2 L1 L2 elle est censee booter sur le navigateur , donc sur le cd de jeu dans le lecteur , mais il se trouve qu'elle tourne en boucle sur l'ecran d'intro ps2 officiel , sans jamais arrive jusqu'aux options du navigateur et ne me lance donc pas le jeu en question

Donc je demande votre aide a ce sujet car je suis assez embette

sinon j'aimerais savoir un autre truc , je prefererais pouvoir lancer Launchelf moi meme en restant par exemple appuye sur une touche plutot que le console Boot directement dessus , je pense que c'est possible a faire mais comment ?

Un truc qui m'echappe , je ne comprends pas comment ça se fait que lanchelf se retrouve sur ma mc alors qu'a la base j'etais parti pour installer FMCB mais peut etre est ce normal seulement je croyais que c'etait a partir de FMCB qu'on lance launchelf installe sur la cle USB donc je crois qu'un eclaircissement a ce sujet ne me ferais pas de mal :D

[EDIT]

Voila donc j'ai essayé de lancer le navigateur sans le CD et il s'avere que j'arrive a acceder jusqu'au menu , qui possede par ailleurs une option en plus permettant de lancer FMCB ce qui est parfait jusque la

En passant je prefererais pouvoir justement utiliser ce menu pour le lancer sans que launchelf se boot au demarage de la console ce serait nikel

sinon malgre ça toujours impossible de lancer mon jeu (c'est un original de Valkyrie profile 2 fr que j'ai essaye) , l'ecran tourne en boucle sans comme precise precedement donc j'aimerais savoir d'ou ce probleme provient et comment le resoudre , voili ;)

Modifié par Nayl

sinon j'aimerais savoir un autre truc , je prefererais pouvoir lancer Launchelf moi meme en restant par exemple appuye sur une touche plutot que le console Boot directement dessus , je pense que c'est possible a faire mais comment ?

Tu a juste a supprimer BOOT.ELF de ta mc ou de ta clé usb (car quand tu appelle un elf comme ça il se lance automatiquement au démmarage) et tu l'appelle BOOT1.ELF il se lancera si tu appuie sur R1 au démmarrage BOOT2.ELF=R2 - BOOT3.ELF=L1 - BOOT4.ELF=L2.

Un truc qui m'echappe , je ne comprends pas comment ça se fait que lanchelf se retrouve sur ma mc alors qu'a la base j'etais parti pour installer FMCB mais peut etre est ce normal seulement je croyais que c'etait a partir de FMCB qu'on lance launchelf installe sur la cle USB donc je crois qu'un eclaircissement a ce sujet ne me ferais pas de mal

Oui il s'installe sur la mc car dans le tuto je dit de le mettre dans le méme dossier que l'installateur dans la clé usb ce qui fait que l'installateur le mets dans la mc lors de l'install .(car beaucoup de perssonne ralai parce que l'installateur n'installai pas ULe)

Si tu ne le veut pas soit tu mets pas le fichier BOOT.ELF sur ta clé usb avant l'install ou sinon tu supprime la save boot avec Ule ou le navigateur ps2.

En passant je prefererais pouvoir justement utiliser ce menu pour le lancer sans que launchelf se boot au demarage de la console ce serait nikel

Pour lancer Ule avec ce menu tu fait comme je l'ai dit plus haut tu le rennome boot1 ensuite tu fait launch freemcboot et tu maintient r1 juste aprés .

sinon malgre ça toujours impossible de lancer mon jeu (c'est un original de Valkyrie profile 2 fr que j'ai essaye) , l'ecran tourne en boucle sans comme precise precedement donc j'aimerais savoir d'ou ce probleme provient et comment le resoudre , voili

Sa c'est bizzarre normalement quand ta un cd dans la ps2 il s'autoboot sans passer par le navigateur , je pense que tu devrait poser la question a jimmikaelkael dans ce post =>https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/projet-free-mc-boot-pour-toutes-cartes-m-moires-94490.html

peut étre un conflit avec ta puce car la je séche .

Sinon a tu essayer avec un autre jeu pour voir ?

Ou sinon édit le cnf et mets désactive l'autoboot disc.

Car la je ne voit vraiment pas ce qui peut t'arriver.

Sinon juste pour voir dl ce fichier de boot => RapidShare: Easy Filehosting

Copie le "fichier de boot complet pour ps2 sans dd" sur ta clé usb , Ule style xmb ps3 va ce lancer automatiquement et essaye de lancer t'on jeu avec ps2 disc.

Modifié par g.t.o

Re tout le monde

Donc comme je l'avais dit je viens pour donner des news

Alors il se trouve que je n'ai pas encore poste mon probleme comme on me l'a indiqué , je le ferais sans doute un peu plus tard

Sinon j'ai totalement efface sur ma MC les fichiers de freemacboot et egalement launchelf pour retente le coup mais j'ai obtenu le meme resultat , je me suis donc rabattu par defaut sur l'nstallation de launchelf via le dev 1 et la aucun probleme ça fonctionne , bon ayant deja grave lanchelf 4.20 sur cd je n'ai pas regrave le kit multi ps2 j'ai juste pris le cd0/MEMCARD/BOOT sur l'img du cd multikit , je l'ai ensuite transferé a la racine de ma cle USB , remplacé les fichiers BOOT.ELF et LAUNCHELF.CFG si je me trompe pas pour l'extension de ce dernier par ceux de la version 4.20 , puis copié collé comme indique a la racine de la MC ce fameux dossier BOOT

ça fonctionne donc je confirme que ma puce a le Dev1 , et pour le lancer il suffit de maintenir R1 comme indique egalement

donc je crois que je vais m'en contenter pour le moment maintenant que j'ai a peu pres assimilé comment se servir de tout ça (ce qui est assez simple finalement par rapport a ce qu'on pourrait croire avec les termes techniques)

Donc un grand merci a vous deux vous m'avez bien aidé

sinon je dirais que FMCB doit avoir un probleme de compatibilite avec ma puce modbo (cela reste une supposition bien evidement je precise aussi que je n'ai tente qu'avec l'install multi puisque c'est ce qui m'interessait a la base et sans formater ma MC pour ne pas perdre certaines saves qu'elle contient juste par flemme d'en faire des backup) bref c'est pas tres grave pour le moment je reste sur ce que je viens de faire qui me semble etre deja pas mal :D

Sinon j'ai remarque que dans launchelf on peut acceder a la cle usb au cd , aux MC 1 et 2 , mais egalement au HDD (que je n'ai pas d'installé sur ma ps2) mais a ce titre je me demandais puisque j'ai vu que certains utilisent un HDD externe a la place de la cle USB pour faire les manips , si il est possible d'en utiliser un pour lancer des backups de jeu en fichier img cd (soit iso , bin & cue , img sub ccd etc ...) histoire d'epargner un peu la lentille qui en prend souvent un coup à cause des puces et des mauvais dye de certains cd/dvd ??

Modifié par Nayl

Oui ça doit étre surment qu'il y a une inconpatibiliter avec ta puce , mais free mc boot et prévut a l'origine pour les console non pucer.

Sinon pour ce qui est des jeu sur dd usb oui c'est possible avec usbextreme ou usb advance.elf

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-comment-utiliser-lusbextreme-101618.html

Mais les temps de chargement son trés long , les vidéo saccade , et il y a beaucoup de jeu incompatible , je te le déconseille c'est nul tu ne fera que perde t'on temps.

Le mieux c'est encore un dd intérne que tu branche avec l'adaptateur réseau (il y en a sur mét@shop) a l'intérieur de ta ps2 (a condition que sa soit une fat) et que tu utilise avec hdloader.elf la les temps de chargement son raccourci et il y a trés trés peu de jeu incompatible , ça je te le conseille.

Ok merci bien donc je vais renoncer au HDD externe alors et voir cet adaptateur reseau de plus pres

en revanche j'ai vu qu'il y a des emulateurs d'autres consles qui peuvent tourner sur la ps2 , c'est plutot sympa ça

on peut faire tourner les emul de quelles consoles (car connaissant bien la psp je sais que dessus il y en a un paquet mais il est bien possible que la ps2 qui est plus puissante me reserve des surprises) ?

sinon quels sont selon vous les meilleurs .elf (et si certains sont cites a quoi servent ils) ??

je sais je pose beaucoup de questiopns desole :D

on peut faire tourner les emul de quelles consoles (car connaissant bien la psp je sais que dessus il y en a un paquet mais il est bien possible que la ps2 qui est plus puissante me reserve des surprises) ?

Ne te fait pas trop d'ilusion il n'y a pas d'émulateur n64 , si c'est a ça que tu t'attendait.

Comme ému il y a :

nes , super nes , game boy , master system game gear , megadrive , neogéo , néo cd , mame , pc engine ,atari 2600 et 5200 ,BBC ,Coleco ,Comm 64 & 128 ,Geotron , Msx2 , PC TG16 ,WonderSwan .

Perso j'utilise que ce que j'ai souligner et tu pourra les trouver ici => SKS Apps - Exploit Systems - Wii Ps3 Ps2 Apps - Homebrew Game Downloads - Forums

sinon quels sont selon vous les meilleurs .elf

Coter ému :

snestation ému snes avec support dd , clé usb , cd ,mc selon les version.

snes9x ému snes avec tout les support mais il est encore en version alpha.

pgen1.5.1 ému mégadrive avec support dd , clé usb , cd ,mc

fceultra ému nes avec support dd , clé usb , cd ,mc

info game boy ému game boy avec support mc ,hdd, cd selon les version.

psms ému master systém avec support mc ou cd.

utilitaire :

hdloder ou free hdloader

pérmet de jouer au jeu ps2 avec un dd intérne et un adaptateur réseau.le meilleur elf de tous pour moi.

bien sur Ulaunchelf tu sais ce qu'il fait.

Usb extréme ou advance

comme je te l'ai dit il est pas top mais bon .

hd project 1.07

il permet de sauvegarder sur dd ou clé usb quand tu joue a partir d'un cd.

Code breaker 9.2 , 9.3 ou 10 et code breaker 9.2 , 9.3 ou 10 patcher hdloader

c'est une sorte d'action replay qui permet de faire des code triche mais il n'est pas homebrew.La version patcher permet de faire les code en utilisant un jeu qui et sur le dd avec hdloader.

ESR

permet de jouer au backup patcher en dvdvidéo sur une console non pucer mais il faut freemcboot d'installer .

Freemcboot

bon lui tu sait ce qu'il fait.

Swapmagic version elf

permet de faire passer des backup normaux sur les ps2 non pucer a condition de swapper .

Sans oublier l'un des meilleur simple média systéme ou sms

c'est un lecteur divx et mp3 qui prend en charge la clé usb , dd intérne ,réseau ,et cd.

voila je croit n'avoir rien oublier.

Non je n'y suis pas arriver non plus .

Déja il me faut la version "9.2 day 1 fix" pour rentrer les code avec l'usb.

Et quand je passe sur la 9.3 patcher soit les code s'éfface ou soit hdloader ne ce lance pas .

Alors j'utilise la 9.2 day 1 fix avec mes jeu sur cd et la version patcher me sert pour mes import us qui son installer sur le dd.

Sinon je me suis pas pencher trop dessus non plus car j'utilise rarement les code.

Tu devrait demander a pshycomantis lui il utilise beaucoup code breaker.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M