Aller au contenu

XBox fantôme...


PadMan

Messages recommandés

Salut à vous amis MetaGamers.

Tout d'abord je m'excuse si ce sujet est redondant... Je pense que d'autres on eu un cas similaire et on certainement du poster. Seul hic, lors de ma recherche pour tenter de répondre à mon interrogation, je n'ai rien trouver de concluant, ni ici ni sur google.

 

Place au problème:

Un collègue de taf m'a passé son XBOX première du nom. Dedans il y-avait un Xecuter 2 si je ne me trompe pas. Le problème est que sa console à merdouillé il y-a quelques temps, elle démarrait toute seule puis s'éteignait environ 3 fois de suite et pour finir FRAG rouge/vert et rien à l'écran.

Il me la passe donc pour que je regarde et que je trouve le pourquoi du parce que.

Première constat le D0 avait sauté, il a dû tenter de reconstituer le circuit puisque s'est un peu gratter quand même... :hein: Bref, je repointe le D0 sur le dessous de la carte mère et tant qu'à faire, je refait toutes les soudures puisque 2 avaient également sautées. Une fois le tout remonté, je branche et PAREIL elle démarre 3 fois puis frag.

Je vire la puce et tente de remettre la console à l'état d'origine pensant que le souci venait peut-être de la puce une fois le tout remonté proprement, je rebranche... PAREIL

Là j'me dis que le souci semble plus sérieux. Je tente de reconstituer le D0 en dessous de la carte mère, après tout il avait peut-être bien coupé le circuit, mais le résultat est encore identique... FRAG.

Je regarde tout de très près, toutes les soudures semblent OK, pas de faux contacts apparents rien ne semble vraiment merder. Malheureusement je n'ai pas de multimètre sous la main, je ne peut que faire un diagnostique visuel...:snif:

En bref, avec ou sans puce la console FRAG, boot 3 fois puis led rouge/verte. je n'ai pas le DD d'origine sous la main mais je me disait que dans le pire des cas si la console revenait à la vie, j'aurai au moins une erreur à l'écran. Mais là, rien de rien.

J'ai modifié un max d'XBOX, mais faisant un boulot propre et fonctionnel je n'ai jamais eu ce souci auparavant.:bedo:

Pour rappel ce n'est pas moi qui ais monté la puce à l'origine.

 

@+++ et merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...