Aller au contenu

Disque dur ou dvd ?


Maniak67

Messages recommandés

Un disque dure qui peux en tenire autemp de jeux devrait etre d'aumoin 300 Go combien sa coute un DD de 300Go déja ???

Un DD de 320 Go, ça coûte dans les 60 €... et des DVD de qualité, TDK, Verbatim, à moins de 1 $, c'est douteux. :smokey:

 

Pour le sujet, si ma PS2 v4 était encore en état, ça serait d'office un HDD, je me pose même pas la question plus de 200 ms, vu la fiabilité des blocs optiques des consoles Sony, et vu les avantages d'un disque dur, y'a pas photo je trouve. Comme je rêverais que la prochaine version de la PSTwo puisse utiliser l'USB 2.0... mais je comprends pas, la PS2 acceptait les HDD avec un adaptateur ethernet/carte réseau avec un port IDE dessus non ? La PSTwo doit être équipée d'un chipset vu qu'il y a un port ethernet, où est le problème en fait avec les PSTwo ?

Modifié par Doppelgänger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les premieres pstwo V12/V13, il etait possible de souder directement une nappe qui permettait de brancher un DD en IDE. Depuis les V14, Sony a enlevé des cartes meres les composants qui pouvaient controler le disque dur. Me demande pas quels composants.

 

Apres tu pourrais demander pourquoi ils ne l'avaient pas fait avant? Bin ce serait une bonne question, mais qui restera sans reponse.

 

Et je suis sur que les prochaines pstwo ne passeront jamais en usb 2.0. A quoi ça leur servirait? Il ne vont pas sortir de nouveau appareils à connecter sur la console ayant besoin d'un debit plus important, et qui ne serait compatible qu'avec les dernieres versions de pstwo. Pour Sony la PS2 est morte. Ils la laissent en vente car ils en vendent encore, mais leur but principal est de vendre leur console à 400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé il y a peu de temps sur une discussion où ça parlait de ça, et d'une solution pour mettre un HDD comme sur les PS2 en démontant et mettant des nappes etc, donc visiblement, ce "HD combo" concernait les premières PSTwo...

Via USB, ça a la réputation d'être très lent, donc les cinématiques et les chargement... :(

Dommage, vu comme on peut trouver des PSTwo à prix intéressant maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...