paulpoul12 Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 (modifié) Si je me permet de faire ce topic, c'est pas pour recenser une fois de plus tout les émulateurs que la dame blanche possède. Mais plutôt de faire le point sur ces derniers pour connaitre leur qualité, leur avancement et aussi m'aider à répondre à certaines interrogations. Tout d'abord, deux topic recensent les différents émulateurs existant pour le moment, et permet aussi de les télécharger (les liens ne sont parfois plus d'actualité. https://preprod.metagames.fr/forums/wii/tous-les-mulateurs-pour-wii-93966.html ou https://preprod.metagames.fr/forums/wii/homebrew-banner-s-zone-tout-les-hombrews-pour-vous-maj-continue-102184.html mais aussi Homebrew apps - WiiBrew et WII GX-Mod.com - LE site de hack pour votre console Wii - Téléchargements Bon, j'ai installer la chaine homebrew récemment et donc je test les différents émulateurs possibles, cependant pour certain de gros problèmes résident. Snes9x pour la Super Nes : Parfait, son, image, sauvegarde, tout parfait. FCEU pour la Nes : Noir et Blanc, certain jeux bloque (1942), et j'ai pas vérifié les sauvegardes. GenPlus pour la mégadrive : Ne reconnais que la Wiimote, ce qui n'est pas pratique pour appuyer sur A et se diriger. Pas vérifier les sauvegardes. VBA 1.7.2 pour GBA : Les jeux ont des ralenti, j'ai l'impression et les sauvegardes ne marchent pas. Yabause pour Saturn : Le menu de la console se lance, (en noir et blanc et ralenti) mais le jeu ne se lance pas (le .cue ne se lance pas du tout alors que le .iso fait redémarrer la Wii). Wii64 pour la 64 : Certains se lancent mais laguent à mort. Et pour d'autres, c'est écran noir... Les autres, je ne les ait pas tester, car, d'une je n'ai pas les consoles à la base et de deux, je ne vois donc pas trop les jeux qui pourraient m'intéressant. Mais vous qu'en pensais vous : NeoPop pour NeoGeo Pocket Color SMSPlus pour Master System & Game Gear HugoGC pour Turbo Grafix 16 / PC Engine Gnuboy pour Game Boy et Game boy Color (VBA doit aussi les émuler je crois) A venir, peut être un émulateur PSP. Donc, les remarques que j'ai laissé ne sont pas universelles, c'est juste ce que ça donne chez moi. Je fait peut être des erreurs d'installation et autres. Si vous pouvais me renseigner n'hésitez pas. Dites moi, si ceux avec lesquelles j'ai des problèmes passent chez vous, ce qui ne va pas. Ou si vous avez les mêmes problèmes ou si il existe des version plus récentes... Modifié le 20 juillet 2008 par paulpoul12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat281102 Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Juste un petite chose a propos de VBA 1.7.2 La facon de sauvegarder est apres avoir lancer une roms appuyer le boutton Home pour revenir au menu est choisir l'Option Write save apres avoir sauvegarder dans un jeu Autre chose pour ma par VBA 1.7.2 le son va un peu trop vite tous le jeu que jai tester fontcionne sauf Mario Vs. DK qui fontcionne mais qui na pas de son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulpoul12 Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Genplus reconnais aussi la manette NGC, erreur de ma part. De plus il a l'air de très bien fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lynkk Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Je sais pas quel emu NES j'ai, mais en tous cas c'est parfaitement emule, et aucune image en noir et blanc...?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulpoul12 Posté(e) le 20 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Si tu peux me dire son nom et ainsi que ça version (probablement la dernière) ce serait génial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulpoul12 Posté(e) le 20 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Après moult tentatives : FCEU (version 1.0.9) : toujours en Noir et Blanc, voir ne se mlance pas, selon la version que j'installe. GenPlus : Parfait (sauvegarde pas testé) SMSPlus : Parfait pour MAster Système ou Game Gear (sauvegarde pas testé) VBA 1.7.2 : GameBoy et GameBoy Color marche a merveille, les sauvegardes aussi. Merci. GBA, comme d'hab'. Wii64 : c'est pas encore ça, vivement qu'il finalise leur produit... NeoPop : en noir et blanc, pourquoi lui aussi? HugoGC : Parfait pour PC Engine (sauvegarde pas testé) Yabause : Toujours pas au point... hélas, Guardian Heroes ne s'introduira pas tout de suite sur la Wii... Neo-CD Redux : Ne se lance pas du tout... Pour l'émulateur Nes, ça me fait un peu chier. J'aurai bien refait le premier Zelda... Quelqu'un a une solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant