Aller au contenu

inversion de polarité sur autoradio


bad wolf

Messages recommandés

:hello:

 

donc vala, j'ai changé l'autoradio de base de ma 206 par un Sony MEX-BT2500

sauf que voila, y avait aucune sauvegarde de faite (stations, appareils bluetooth, etc ...)

 

j'ai lu quelque part qu'il suffisait juste d'inverser 2 fils sur le connecteur de la voiture : le jaune et le rouge (le + contact et le + permanent)

 

sauf que, dans la précipitation, j'ai pas réellement vérifié, et il se trouve que ces couleurs sur ma voiture, ne correspondent pas au connecteur ISO standard

et donc le rouge et le jaune correspondent en réalité au + contact et à la masse

 

Du coup, j'ai inversé les 2 :snif:

 

j'ai branché l'antenne (et les quelques étincelles auraient du me mettre en garde déjà), j'ai mis le contact, et la ... j'entend juste le bruit du lecteur cd (genre il cherche un cd pendant 2s) et pis ... plus rien

 

je rebranche comme d'origine, toujours le bruit du lecteur, pis toujours plus rien

 

 

donc, est-ce que j'ai cramé l'autoradio ???

ou ai-je une chance de le refaire fonctionner???

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra l'ouvrir cette autoradio, pour voir si une Diode, Régulateur ou même strap n'a pas été toucher.

Il ce peut aussi qu'il est des fusibles sur le châssis de ton autoradio, bref à voir une fois ouvert, fait nous aussi des photos pour qu'ont puisse te guider d'où peut provenir la panne.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le voir normalement sur le dessus, sinon avec un testeur en mode diode ou résistance tu regarde s’il y a bien du passage.

Mais je pense que ton fusible est bon vu que tu a le lecteur qui marche, sinon je pensais à une chose, ramène le ou tu la acheter, car en l’ouvrant tu risque de perdre la garantie, surtout si il y a un seller. :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fusible à l'air bon

 

de toute façon j'ai filé la bête à un coll_gue de bureau callé en elec, j'espère qu'il en tirera quelque chose sinon c'est 80€ DMC :o

 

s'il remarche je viendrais dire ici ce qui n'allait pas pour les prochains idiots comme moi qui ne vérifient pas ce genre de généralités :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement une diode monté en parallèle sert a protégé contre les surintensité, quand tu a mis ton + et ton - inersé ca fait conduire la diode donc un surplus de courant ce qui a fait grillé le fusible, tous ce qui est a près la diode et protégé bien sur si la valeur du fusible était mal choisi genre plus de 10A ca aurait brulé l'entrée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...