Aller au contenu

demande conseil pour carrossier


nono85

Messages recommandés

bonjour,

désoler je ces que ces pas trop le bon forum mes bon ces juste un petit conseil que je demande.

voila j ai emmener ma voiture cher un carrossier le 18 mai a ce carrossier pour une peinture de ma voiture elle ma dit que ma voiture serai prête en 15 jours

cette personne ma dit par téléphone un détail pour savoir combien que cela coute (1200 euros) . j'étais ok

donc j'attends 15 jours mes impossible de les joindre quand cette personne vois mon numéros de téléphone .

donc j 'appel avec un autre téléphone et la personne me dit que elle est pas encore prête que son mari étais pas la 1 semaine et me dit dans 1 semaine . 1 semaine après j'arrive a les joindre avec beaucoup de mal et me dit que il y en a pour beaucoup plus cher que prévu et me dit que ils ont même pas commencer et qu'elle va m'envoyer 1 devis dans 2 jours.

mes 1 semaine voir plus toujours rien et fin juin je reçois le devis de 1800 euros qui date de fin mai .

étant asser presser j'accepte mes de payer en plusieurs fois et me dit ok et que dans 15 jours elle sera prête .

nous somme le 16 juillet et je n'est toujours pas ma voiture et cela fait 3 semaine que cette personne me dit la semaine prochaine sans arrêt mes a chaque fois me dit une excuse (mon marie est pas la ou mon mari est absent pendant 1 semaine ou sa mère viens de décéder.

cette personne a t'elle le droit de me faire tourner en bourrique comme cela ?

car j'ai plus de voiture et cela fait 2 mois

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ces un vrai carrossier lol

merci de votre aide

il m'appelle jamais pour me tenir au courant si j'appelle pas il appellera pas

le carrossier est a 100 bornes de cher moi sinon je serais déjà la bas

pour un autre carrossier ces bon j'ai trouver et moins cher

je vais attendre la fin de semaine prochaine si j'ai rien je vais la chercher

le problème ces que comme je paye en plusieurs fois ils ont déjà retirer la 1 ère fois (400 euros) donc il va falloir qui me les redonne

merci a tous et désoler pour l orthographe je fais au mieux

et merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu n'iras pas jusqu'au tribunal, mais je peux te dire 2 choses:

 

- pour que ton carrossier puisse commencer le travail, tu dois avoir signé un "contrat" (devis en lui-même avec mention bon pour accord d'effectuer les travaux, un truc du style.) Si tu n'as rien signé, tu peux récupérer ta voiture et tous les travaux effectués sont pour sa pomme. Pire, il doit te rendre ta voiture dans l'état où tu lui as donnés donc si il a commencé à la poncer, ben il doit te la repeindre :lol:.

 

-Ce "contrat" doit impérativement comporter le détail des travaux, leurs prix ainsi qu'une date de livraison de ta voiture, ou au moins un délai (le 03 juillet 2008, 15 jours ouvrés, 1 mois, etc...) S'il ne respecte pas ce délai, tu attends 7 jours et tu es en droit d'annuler le contrat (par lettre recommandée avec accusé de réception): il doit te rendre ta voiture dans l'état d'origine et te rembourser toutes les sommes versées.

Si il n'y a pas de délai de précisé (déjà il est dans son tort) et en plus la loi précise qu'il doit effectuer les travaux dans "un délai raisonnable"

2 mois pour peindre une voiture, c'est loin d'être un délai raisonnable :hein:, et un juge (si tu dois en arrivé là) te donneras raison à 100%. Tu pourra même réclammer des dommages et intérets à condition que tu puisses prouvé que le manque de ta voiture t'a causé des dommages financiers (abonnement de bus pour le travail, etc...)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes précieux conseil tu me soulage un peu lol

donc j'ai recu un devis de 1800 euros il y a 1 mois et j'ai accepter ce devis par téléphone mes j'ai rien signer du tous et il y a aucune date de préciser dessus comme quoi il doit me la rendre a une date

demain soir je vais aller voir le carrossier avec un amis meme si il sera fermer je verrais la voiture si il a deja commencer et je serais fixer

si il a commencer j'attendrais fin de semaine prochaine

si je vois que la voiture a pas ete commencer je vais chercher ma voiture des vendredi matin

et si il veut pas me rembourser le 1er versement et me redonner mes cheques j'irais porter plainte direct

en tous cas merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...