Aller au contenu

astuce contre rod led rouge !


DVD34

Messages recommandés

c'est pas la solution , pourquoi les consoles avec rajout de ventilateur externe ou interne style ventilo psp en bout de radiateur passent en rods :bedo: , il faut surtout éviter de refroidir trop vite , et ta solution provoque des contraintes supplementaires , chaud froid :non:tres mauvais , sans oublier que ta console ne coupe pas le bloc ventilo si la temperature n'est pas sous le seuil programmé :love:

le seul point possitif est l'inversion du bloc ventilo qui permet un refroidissement via l'air externe , donc plus frais , que d'aspirer un flux rechauffé par les composants et lelecteur ,

Tout ces inconvenients sont provoqués par le passage a l''étain sans plomb :smokey:rapidement , sans phase de test sur la tenue des composants soudés avec station BGA prereglé sur un process avec plomb , les temperatures de fusions , temps de prechauffage , et bain de fusion ne sont absolument pas les memes.:cry:

et la solution fiable dans le temps est le rebillage et la resoudure des rams , du CPU et GPU :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic va me plaire ;)

 

L'idée n'est pas bête du tout ces vrai , certainent voiture sont équipée comme ça a l'arrét le ventilateur continue de tourner.

Mais je ne panse pas que cela soit la solution miracle.

 

Par contre l'astuce de retourner les ventilateurs a l'arriére ces pas fort bon non plus tout simplement parceque tu vas rechauffer l'interieur de ta console au lieu de la refroidire ces pas tout de refroidire mieux le CPU et GPU mais il y'a aussi tout les autres composant a côté qui chauffe t'elle que la ram par exemple....

Ces t'ellement vrai que dans le monde des pc méme en 100% watercooling il y'a toujours des ventilateur qui souffe via la carte mére.

 

Le découpage de la grille la par contre ces une vrai astuce car ça améliore le flux d'aire.

 

J'ai quelques années d'experiences dans ce qui touche le refroidissement avec mon pc qui est d'ailleurs watercoolé ;) et je peus vous dire que le système de refroidissement de la xbox ces de la daube!!

ça serais pourtant si simple de l'améliorer je panche sur le mode de ma console pour le moment ces juste dans ma tête mais dés que j'en est la motivation je me lance.

Si ils y'a des gens qui veulent connaitre mes idées je les partages avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic va me plaire ;)

 

Par contre l'astuce de retourner les ventilateurs a l'arriére ces pas fort bon non plus tout simplement parceque tu vas rechauffer l'interieur de ta console au lieu de la refroidire ces pas tout de refroidire mieux le CPU et GPU mais il y'a aussi tout les autres composant a côté qui chauffe t'elle que la ram par exemple....

 

les autres composants ne sont pas liés a cette echauffement , il ni a que ces 2 elements et les rams et encore qui sont sollicités ,et en mode normal le flux d'air aspiré par le bloc ventilo ne fait que lécher la CM , il ni a pas d'orientation du flux :pff:d'ou une meilleur ventilation en sens inverse , et il suffit de poser des sondes de temperatures pour voir la difference , meme si on rechauffe l'air au passage des ailettes des radiateurs , le debit en soufflage est plus important quand aspiration , se qui entraine une legere surpression qui elle va chercher , et refroidir les composants de la CM , et en rajoutant un petit ventilo extracteur 5V ta console va se sentir comme un :pff:

il faut pas confondre un PC et une console , le volume n'est pas le meme , et tu n'as pas de mosfet de puissance qui convertissent plus de 30A , collé sur ta CM , et pourquoi ton PC a un ventilo collé au processeur , surement pas pour faire joli :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces vrai que certains composants ne sont pas les méme que sur un pc mais ces fort proche quand méme une 360 et un ordinateur.

 

Bon ok admettons que de retourner les ventilos augmente le flux d'air vers les ailettes des deux radiateurs comment l'air réchauffé est t'il évacué une fois passé dans ces méme ailettes??

A l'avant il y'a aucunes grilles d'aeration ni de ventilateurs si l'on ajouterai un ventilo en façade ou méme sur le côté ok ça le ferais peut-être.

 

La soluce que je vais envisager sur ma console ces de déporter mon lecteur dvd d'une part pour gagner de la place dans la console et d'autres part pour l'isoler dans un boîtier pour moin entendre le bruit du dvd.

Ensuite a la place du lecteur dvd je vais installer un 120mm et reorganiser le flux d'aire en modifiant la coque blanche des ventilos en extraction pour vraiment bien englober les deux radiateurs.

Et percer des trous d'aeration sur le dessus de ma xbox et la je pense vraiment que j'aurais un bous refroidisement et un silence absolut.

Je n'est pour le moment trouvé aucuns montages comme ça parmit tout les mods xbox que j'ai pus voir sur le net.

 

Sur le cpu de mon pc j'ai pas de ventilo juste mon waterblock :smokey:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bete du tout car moi meme jle fait jai 3 ventilo que jai installer style inter cooler mais avec une alimentation independante donc jne tire aucun jus sur ma 360 et quand jarette de jouer exemple a call of duty 4 online ben je laisse les 3 ventilo tourner jusqua ce que jsente plus de chaleur sortir a larrierre car quand elle est en marche je sent la chaleur qui est exulté par larrierre grace au trois mini ventilo turbo

en tout cas une chose est sur ca peut pas faire de tord :)

excellent avec tes ventilo en poussé tiré tu creer une convection dair frais qui entre dans la console excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée que de refroidir avec des ventilo a lexterne

 

mais si ce serais vraiment ca la solution des ventilateur qui tourne pendant 15 minute après je pense que microsoft l'aurais fais .

 

Ca couterais moin cher que toute les version de la console quu'il ont inventer

 

mais tu peut aussi essayer de la mettre sur le plancher avec aucun objet ou meuble pour boucher ces ventilo :) ca fonctionne très bien la mienne avais ROD dans un meuble tv et depuis que je l'ai mis sur le plancher bin elle marche bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...