Aller au contenu

astuce contre rod led rouge !


DVD34

Messages recommandés

Pourquoi pas, seulement des ROD surviennent pour certains au bout de plusieurs heures de jeux (ce qui voudrait donc dire que ce n'est pas seulement après l'extinction de la console).

De plus le ROD n'est PAS un problème de surchauffe (sauf dans certains cas bien précis) comme l'explique d'ailleurs très bien ce post ( je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien d'un autre site, si ce n'est pas le cas merci de me l'indiquer, je l'enlèverais dès que je le verrais, ou directement de le supprimer si un modo passe par la ^^ ) :

 

3 Leds Rouges - Explication Du Ring Of Death - Forum Gueux

 

Bon bien sur c'est un peu histoire de jouer sur les mots tout ça, mais même si ta théorie se tient vu qu'en effet il n'y a plus rien pour refroidir la 360 après l'extinction contrairement à la ps3 qui je crois à un radiateur qui reste effectif une quinzaine de minutes, j'ai quand même des doutes car il semblerait bizarre étant donné le nombre impressionnant de gens qui ont cherché à résoudre le problème de ne pas avoir pensé à ca ^^.

 

Enfin le mieux serait que quelqu'un ayant beaucoup bossé sur le sujet vienne avancer des arguments pour ou contre cette théorie. (a moins que tu es certain de ce que tu avances).

Modifié par king72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a king72

salut , je peut pas etre certain 100% mais ma console est de 2006 est j ai fait évité a beaucoup de pot salut

 

a king72

salut ou ta pas bien compris ou je me suis mal expliqué ! en fait ma console marche avec trois ventilos indépendant en plus de celui d origine ! des que je met la console en marche je branche en meme temp les trois ventilo indépendant qui eux sont alimenté par un transfo 12volt bonne aération , est des que j arrete la console je laisse tourné les ventilos indépendant au moin 20mn pour etre sur quelle soit bien refroidi ! et non pas metre les ventilos indépendant une foit la console éteinte ! voila .

 

je veux bien metre des photos mais j y arrive pas ! esque quelqu un peu m expliqué merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai une de début 2006 et je n'ai pas mis de ventilo, elle tourne tous les jours depuis et RAS. Donc pour moi si on veut éviter les ROD, ben on peut pas... quand ça arrive, ça arrive (défaut des ram bien connu).

 

Cela dit ta méthode peut tout de même retardé grandement l'inévitable mais lorsque tu joue tu arrive à des températures largement suffisantes pour provoquer le ROD.

 

Je dis ça... je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a psplover je t explique j ai démonté ma console

 

puis jai inversé le double ventilo d origine pour qu il soufle au lieu d aspiré

 

puis jai disqué a l aide de ma micro disqeuse la coque du bas de la console et aussi la carroseri ou je vois les 2 X ram sans disqué jusqu au petite vis noire sinon foutu hs ! puis j ai remonté la console ! la ou j ai découpé sous la console ou je vois les 2 X ram j ai visé sur la coque un ventilo de pc qui lui soufle aussi direstement sur les 2 X ram et la carte mere qui refroidi ! ensuite j ai fixé un 2eme ventilo au dessus de la console coté droit qui lui aspire la chaleur et pour finir un 3 ventilo sur le coté droit de la console qui lui aussi aspire la chaleur ! voila mon montage ! j ai pu le faire plus de garanti et par prévention ! vos mieu prévoir que guérir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...