CrashMidnick Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 (modifié) Salut à tous, Ma 360 possède un V78 et malheureusement je crois qu'il vient de lacher... Pour info ma console n'est pas flashée mais n'est plus sous garantie car trop vieille donc je l'ai ouverte pour voir ce qu'il se passait. Les symptomes : Il me semblait au début que la lentille montait beaucoup trop haut ce qui provoquait un frotement sur le CD et donc rayures, disques illisibles... (heureusement ça m'est arrivé sur perfect dark ) et surtout un bouquant d'enfer (grincement au son plutôt grave). Plus j'y regarde de plus près plus je pense à un problème de maintien du CD par la pièce en plastique située en dessous du capot (stabilisateur de CD) supérieur du lecteur de DVD (mais pas sûr !) ce qui fait fait que le CD vrille et touche la lentille + le bord du tirroir (d'où le grincement et les rayures). Mes questions : Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Quelqu'un aurait-il une photo du capot du lecteur hitachi v78 prise de dessous comme sur la photo ci-dessous (partie de droite) pour voir si ma pièce n'est pas défectueuse ? Peut-on régler le débatement de la membrane en hauteur pour empecher la lentille de frotter ? Merci pour votre aide. @+ Modifié le 16 juillet 2008 par CrashMidnick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robocop Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 J'ai eu le même problème que toi et je crois me souvenir que la pièce de mon lecteur (stabilisateur) s'était décollée.La tienne tient bien? Le stabilisateur est à droite sur la photo non? Sinon je te file mon GSM et je démonterais un lecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrashMidnick Posté(e) le 16 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Merci pour la propo Robocop ! En fait je viens de régler le problème. Le socle rotatif (là ou vient se poser le CD) contient en son centre un aimant qui a pour effet d'attirer le stabilisateur supérieur pour caller le CD à plat. Et bien la partie inférieure qui maintient l'aimant semble certi sur ce dernier par des petite pattes. Les pattes ont laché ce qui fait que l'aimant restait coller au dessus donc imagine le CD tourner la dedans... une véritable boucherie ! Perfect dark ----> Poubelle. Bref j'ai recollé la partie inférieure + aimant à la colle néoprène à métaux et c'est reparti. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobrat11 Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 j'ai deja poster cette soulution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robocop Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 on ne dit pas la colle à métaux mais la colle à Meta.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrashMidnick Posté(e) le 17 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Suis-je bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobrat11 Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrashMidnick Posté(e) le 17 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Merci Cobra pour le complément de photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant