Aller au contenu

[Topic unique] Final Fantasy 13 sur 360


neobibi

Messages recommandés

Invité Lafureur
Sony s'en relèvera, pas d'inquiétudes à avoir. Le jeu étant prévu juste sur PS3 au Japon, là où les FF ont le plus de succès.

 

Plus vraiment Vrai, depuis que les Final fantasy se sont americanisé il se vendent à peu près 75% au US et en europe, les 25% restant pour la japon, alors qu'avant c'été carement le contraire comme pour FF IX et son humour a la jap qui a déplus en europe et au US.

 

Exemple FF X et XII :

 

FF X : 2,5 M au Jap et 5 M au US et europe

 

FF XII : 1,7 M au jap et 3,5 M au US et europe.

Modifié par Lafureur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lafureur
mais la tu compare deux continents rassembler a un pays ...

 

oui je compare comme cela par rapport au poste de Hayate qui dit que Sony s'en relèvera, pas d'inquiétudes à avoir. Le jeu étant prévu juste sur PS3 au Japon, là où les FF ont le plus de succès.

 

il aurais mieux fallu qu'il perde l'exclusivité au japon, et la garde dans le reste du monde sa aurais été beaucoup plus bénéfique pour sony vu que les vente de FF sont 75% plus grande sur le total des 2 continents :-)

 

là c'est plus en faveur pour Microsoft, vu que sa console se vend mieux au US et en europe qu'au jap, du coup sa risque d'etre une grande perte pour Sony niveau vente du jeu, beaucoup plus que perde l'exclu au japon.

 

C'est se que je voulais faire ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord, car oui il y a plus de FF vendus aux USA + europe mais prenons les chiffres de FFXII par exemple (je cite lafureur) :

 

FF XII : 1,7 M au jap et 3,5 M au US et europe.

 

Admettons pour simplifier qu'il y ait 2 millions de FFXIII vendus au Japon pour 4 millions pour le reste du monde.

Admettons qu'il se vende plus sur 360 que sur PS3, disons 2.5 Millions contre 1.5 Millions (je caricature). Les ventes de FF auront tout de même 2 millions de ventes "d'avance" venant du Japon. Car oui aux USA + Europe le jeu sera sur xbox 360, et oui il se vendra possiblement un peu plus que sur ps3 sur les mêmes territoires, mais il ne faut pas oublier qu'il sera également sur ps3, et qu'elle aura surement droit à 50% des ventes, ou pas loin en tout cas. (chiffre qui au total fera à peu près 70% de FF vendus sur PS3 avec le Japon)

 

Au final, oui Sony aurait mieux fait de perdre l'exclusivité japonaise, mais je dirais que même si c'est un coup dur, c'est plutôt Hayate qui a raison en disant que Sony s'en relèvera relativement facilement (ce qui est moins sûr si ils continuent les conférences de ce genre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est Final Fantasy X-III (10-3) sur XBOX 360 :lol:

 

SONY s'en relevera, relevera pas... C'est SCE qui a maloku, pas SONY tout court, les SE (Sony Ericson), memoires, APN, etc se vendent pas mal, c'est prospere. Y'a pas que Final Fantasy dans la vie ^^

 

Oui enfin quand on parle de Sony, dans le contexte, je pense que tout le monde a bien compris qu'on parle de la partie jeux vidéo de l'entreprise.

La partie APN, portables etc... on s'en fiche un peu dans ce contexte, car je pense que ce sont deux budgets à part, cela m'étonnerait que des bénéfices fait sur les VAIO ou les telephones SE aillent aider les pertes de la PS3 xD.

 

Car bon c'est sur que la firme globale en elle même ne risque pas de couler à cause de ca, loin de là, elle pourrait même perdre MGS que cela se répercuterait à peine dans son chiffre d'affaire général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...