Aller au contenu

Quel port à ouvrir?


Koopa

Messages recommandés

Le NAT1 je sais même pas ou ils ont trouvé cette appelation compte tenu du fait qu'en NAT on ne peut pas être plus "forwardé" qu'avec une DMZ .. hors en DMZ on est toujours en NAT2 :D

 

Alors a moins que derriere un modem ils appellent ça le NAT1 ... Sachant que NAT veut dire Network Address Translation ... je sais pas ou ils l'ont peché.

 

Selon Sony, voilà à quoi correspondent leur appellations NAT:

 

Check how the PS3™ system is connected to the Internet. This information can be used to judge the ease or difficulty of connecting to other PS3™ systems when using voice / video chat or the communication features of games.

 

Type 1: Connected directly to the Internet

 

Type 2: Connected to the Internet via a router

 

Type 3: Connected to the Internet via a router

 

With type 3, it may not be possible to communicate with other PS3™ systems, and voice / video chat and the communication features of games may be restricted. In this case, see [Connecting to PLAYSTATION®Network] in this guide.

 

source: PS3™ | Internet Connection Test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi j'ai une autre question concernant la ps3 et le net, savez vous s'il y a un moyen de configurer mon routeur (livebox) ou ma ps3 (reliés tous 2 par un câble ethernet) afin d'optimiser le débit pour un téléchargement des démo plus rapide, car comparé à un collègue je vais très lentement, pour vous faire une idée je met entre 10 et 12 h pour une démo de 550 Mo... je pense que ce n'est pas normal :s

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi j'ai une autre question concernant la ps3 et le net, savez vous s'il y a un moyen de configurer mon routeur (livebox) ou ma ps3 (reliés tous 2 par un câble ethernet) afin d'optimiser le débit pour un téléchargement des démo plus rapide, car comparé à un collègue je vais très lentement, pour vous faire une idée je met entre 10 et 12 h pour une démo de 550 Mo... je pense que ce n'est pas normal :s

 

merci

 

bonjour,

 

c'est quoi ta connexion? (débit, ethernet ou wifi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Pour un meilleur débit, il faut rediriger les ports sur l'IP de votre console.

Je vous conseille de faire un bail DHCP permanent à votre PS3 afin qu'elle est toujours la même adresse IP puis de rediriger les ports en rouge en dessous.

Perso je ne redirige pas les ports 80 et 443 car c'est les ports HTTP et SSL qui peuvent servir pour autre chose (seveur web par exemple).

 

Pour Schematisé, ton routeur reçois un paquet de donnée sur un port, si il ne sais pas ou l'envoyer, il l'envoi de partout si tu redirige le port, le paquet va au bon endroit de suite et tu gagne en débit.

Test connexion Internet

 

Pour tester la connexion Internet et afficher les résultats.

Obtention adresse IP Vérifiez si une adresse IP a été obtenue. Connexion Internet Vérifiez si une connexion Internet a été établie. PLAYSTATION®Network* Indiquez si vous avez pu ou non vous connecter à PLAYSTATION®Network. UPnP* Vérifiez l'état d'UPnP (Universal Plug and Play).

 

Disponible : vous pouvez utiliser UPnP.

 

Non disponible : vous ne pouvez pas utiliser UPnP.

 

Désactivé : UPnP a été désactivé dans les paramètres réseau du système PS3™. Type NAT* Pour vérifier le mode de connexion à Internet du système PS3™. Cette information peut être utilisée pour évaluer la facilité ou la difficulté d’établir une connexion avec d'autres systèmes PS3™ lors de l'utilisation du chat vocal / vidéo ou des fonctions de communication des jeux.

 

Type 1 : connexion directe à Internet

 

Type 2 : connexion à Internet via un routeur

 

Type 3 : connexion à Internet via un routeur

 

Avec le type 3, il peut être impossible de communiquer avec d'autres systèmes PS3™, et le chat vocal / vidéo ainsi que les fonctions de communication des jeux peuvent être limités. Dans ce cas, reportez-vous à [Connexion à PLAYSTATION®Network] dans le présent guide. * Affiché uniquement si un compte PLAYSTATION®Network a été créé.

 

 

Conseils

 

 

  • Si [Obtention adresse IP] ou [Connexion Internet] indique [Echec], suivez les instructions affichées pour vérifier les paramètres réseau. Vous pouvez définir les paramètres réseau sous (Paramètres) > (Paramètres réseau) > [Paramètres connexion Internet]. Pour plus de détails sur les paramètres requis, reportez-vous aux informations délivrées par le fournisseur de services Internet ou aux instructions qui accompagnent le périphérique réseau.
  • Vous pouvez créer un compte PLAYSTATION®Network sous (PLAYSTATION®Network) > (S'inscrire à PLAYSTATION®Network).
  • Si [Aucun] est affiché pour [uPnP], soit le périphérique réseau utilisé ne prend pas en charge UPnP, soit UPnP est désactivé dans vos paramètres réseau. Pour plus d'informations, reportez-vous aux instructions fournies avec le périphérique réseau.
  • Si [Type 3] est affiché sous [Type NAT], le système PS3™ ou le périphérique réseau n'est peut-être pas activé pour utiliser UPnP. Activez l'élément [uPnP].
  • Un routeur est un périphérique permettant de connecter plusieurs périphériques à une seule ligne Internet.

 

Connexion à PLAYSTATION®Network

 

Lors de l'utilisation de PLAYSTATION®Network dans un bureau ou un immeuble, des fonctions de sécurité comme un pare-feu risquent de bloquer les communications. Dans ce cas, reportez-vous aux instructions suivantes.

Dans PLAYSTATION®Network, vous pouvez communiquer avec les serveurs PLAYSTATION®Network sur Internet ou directement avec d'autres systèmes PS3™. La communication avec les serveurs PLAYSTATION®Network sur Internet a principalement lieu lors :

 

  • De la connexion / déconnexion
  • De l'utilisation de votre Liste d'amis ou de votre Liste noire
  • De l'échange de messages
  • De l'utilisation de (PLAYSTATION®Store)

Les numéros de ports des serveurs PLAYSTATION®Network utilisés dans ce cadre sont TCP : 80, 443, 5223 et UDP : 3478, 3479.

Pour le chat vocal / vidéo et l'utilisation d'un jeu en ligne, la communication directe avec d'autres systèmes PS3™ est utilisée pour la transmission de données durant le chat vocal / vidéo et l'utilisation d'un jeu en ligne. Le numéro de port utilisé dans ce cadre est UDP : 3658. Toutefois, vous risquez de devoir utiliser un numéro de port différent lorsque vous êtes connecté à l'aide d'un routeur NAT.

Conseils

 

 

  • Lorsque vous utilisez un routeur, la communication directe avec d'autres systèmes PS3™ peut être limitée en fonction du type de routeur et de ses paramètres. Lors de l'utilisation d'un routeur compatible UPnP, activez la fonctionnalité UPnP.
  • La communication peut être limitée par des routeurs et des fonctions de sécurité offertes par des fournisseurs de services Internet. Reportez-vous aux instructions fournies avec le périphérique réseau et aux informations de votre fournisseur de services Internet.

J'ai écris en rouge pour différencier mon texte de la doc PS3 :)

Modifié par HaKi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...