paulpoul12 Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 (modifié) Bonjour à tous, En ces longues vacances, j'ai commencé à m'intéresser à ce que pouvais m'offrir la Wii sans installer de puce. J'ai donc installer la faille Zelda, et la chaine homebrew. Jusqu'ici ça va. Mais le problème, c'est lorsque je veux utiliser cette nouvelle chaine. J'installe sur ma carte SD les homebrew En l'occurrence : snes9x ou Wii Homebrew Launcher (de hell_hibou je crois) Et à chaque fois je me retrouve avec ce message d'erreur : " start cluster = 0000 start cluster = 0000 start cluster = 0000 start cluster = 0000 (de nombreuse fois encore) start cluster = 0fff FAT_readfile(boot.elf) failed with error -1 Sorry! " Bien que le programme s'excuse à chaque fois, ça me fait chier! Pour info : Version de la Wii 3.3E (J'ai le bon programme qui va bien pour la faille) Carte SD : ScanDisk Micro SD 1Go (elle est en FAT32, lorsqu'elle était en FAT "tout court", il y avait le même message d'erreur mais pas les lignes de "start cluster = 0000"). (Peut être que le fait que ce soit une micro...) Et la chaîne n'a pas d'image, ni dans le menu Wii, ni lors du démarrage... (je pense que c'est normal, mais je le précise au cas ou). Il est possible que j'installe mal mes fichiers sur la carte SD, car les différentes tutos que j'ai suivis (wii.gx-mod.com ou wiigen.fr) sont parfois un peu flou la dessus. Voilé merci de m'aider. Modifié le 14 juillet 2008 par paulpoul12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfman Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Salut, https://preprod.metagames.fr/forums/wii/topic-unique-twilight-hack-0-1beta1-22-06-2008-compatible-3-3-a-98614.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulpoul12 Posté(e) le 14 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Merci pour ta réponse, J'ai fait les 3 formatage de carte SD comme indiqué sur le lien que tu m'as filé Cependant, rien, toujours pareil... Mais merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cheribibi Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 (modifié) Merci pour ta réponse, J'ai fait les 3 formatage de carte SD comme indiqué sur le lien que tu m'as filé Cependant, rien, toujours pareil... Mais merci quand même je ne sais pas si ça peux t'aider mais voilà comment j'ai mis les dossiers sur ma carte. J'ai un dossier apps à la racine de la carte avec les programmes qu'utilise la chaine (snes9X,regionfree etc...) Toujours à la racine de la carte, j'ai les dossiers ou j'ai classé mes roms snes, mes MP3 etc.. Je n'ai rien fait de particulier pour formater ma carte et tout fonctionne. Si ta chaine n'a pas d'image, c'est que tu as la toute 1ere version. voici un lien vers la dernière et un pack de programmes.WII Info - Tlchargement - The Homebrew Channel Bta 8 Modifié le 14 juillet 2008 par cheribibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulpoul12 Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 (modifié) Ouh merci a toi cheribibi! Ca commence à marcher... J'ai la chaine avec de l'image et les bulles et tout et tout... Elle reconnais qu'il y a bien l'émulateur Snes9x, mais elle n'arrive pas à le lancer. Le chargement reste à 0%... Sur ma carte j'ai mis : un dossier "apps" à la racine dans lequel il y a un dossier "snes9x eng" dans lequel il y a : boot.elf, boot.dol, icon.png et meta.xml et un dossier snes9x à la racine avec dedans 2 dossiers : un "roms" avec la rom de secret of mana (j'ai l'original sur Super, ne pas s'inquiter) et un "save"... D'autres précisions? [MAJ] Ca fait ca pour tout les hombrew, quels qu'ils soient, le chargement reste à o%. Que dois-je faire? Modifié le 15 juillet 2008 par paulpoul12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cheribibi Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Ouh merci a toi cheribibi! Ca commence à marcher... J'ai la chaine avec de l'image et les bulles et tout et tout... Elle reconnais qu'il y a bien l'émulateur Snes9x, mais elle n'arrive pas à le lancer. Le chargement reste à 0%... Sur ma carte j'ai mis : un dossier "apps" à la racine dans lequel il y a un dossier "snes9x eng" dans lequel il y a : boot.elf, boot.dol, icon.png et meta.xml et un dossier snes9x à la racine avec dedans 2 dossiers : un "roms" avec la rom de secret of mana (j'ai l'original sur Super, ne pas s'inquiter) et un "save"... D'autres précisions? [MAJ] Ca fait ca pour tout les hombrew, quels qu'ils soient, le chargement reste à o%. Que dois-je faire? Tu n'utiliserais pas une µsd HC par hasard? La limitation est de 2 GO pour la WII! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulpoul12 Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Non, c'est une Scandisk MicroSD/Transflash Adapter de 1 GO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulpoul12 Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 EVOLUTION DE MON PROBLEME !!! J'ai retiré le fichier "twilight faille" de la mémoire. Je suis repassé en FAT au lieu de FAT32. J'ai retiré les carte mémoire GameCube de leur port respectif. Et j'ai regardé la pitoyable conférence de Nintendo pour l'E3. Et la, ça commence à marcher ! (je ne sais pas le quel de ces facteur en ait responsable) J'arrive à lancer Snes9x, youpi. Mais je n'arrive pas a galoper dans son menu via la manette GameCube. De plus lorsque je clic sur sur "Load new game" ou "Play Game", un écran bizar apparait. Il y a des bandes arc'en'ciel au centre de l'écran et un rapide long message d'erreur (probablement) est écrit en bas... Qu'est ce que cela signifie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulpoul12 Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 C'est bon, ça marche ! (je sais pas pourquoi...) Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant