Aller au contenu

Manettes ps3 se déconnectent

sardinaluil

Messages recommandés

Bonjour a tous. Je vous suis depuis déjà longtemps et comme j'ai souvent rencontré le problème ci-dessus, je voulais partager mon analyse sur mon problème et celui dont vous parler:

PS3 60Gb Starter Pack

J'avais également une manette qui se déconnectait régulièrement et de façon aléatoire (après 15 min ou 3 heures de jeu). J'ai lu un peu partout, problème d'interférence avec le wifi, le bluetooth des autres appareils. J'ai commencé par mettre en cause la PS3, car quand je connectait en usb la manette fonctionnait correctement, en éteignant la PS3 et en rallumant, la manette se resynchronisait. Quand la manette perdait la connexion, impossible de connecter la deuxième donc j'en concluais que le défaut venait de la PS3.

Puis un jour plus de batterie sur la première manette, donc je prends la seconde et là plus de problème pendant 2 mois, alors je décide volontairement de reprendre la manette 1 et la rebelotte déconnection. Donc mon problème viens de ma manette 1. Depuis j'ai importé une DS3 et ça roule.

J'en conclue que quand la manette perd la connexion et s'éteint, elle doit mettre le bluetooth de la PS3 en vrac, car quand ce problème survient en jouant à un jeu PS2, on branche la manette en USB, on quitte le jeu, le bluetooth de la PS3 est réinitialisé à ce moment, on déconnecte la manette de l'USB et on appuis sur le bouton PS et elle se resynchronise parfaitement.

Voila, un peu long pour un premier message, mais j'espère que ça aidera ceux qui ont ce problème.

salut, suite à la mise à jours en 2.42, mes manettes ne fonctionne que branché en usb. Si j'appuis sur le bouton PS sans qu'elles soient branché les 4 leds clignotes et s'éteigne. J'ai deux manettes et c'est pareil pour les deux. Je pense que c'est depuis la mise à jours car en fait j'y ai pas joué depuis 3 semaines et puis ma console s'est correctement allumé via la manette avant de faire la mise à jours... :( si vous avez une idée sur comment régler le problème ou si certains d'entre vous ont également le souci...

Je profite de ce topic pour vous exposer mon problème... légèrement différent de celui évoqué dans les posts précédents.

Quand j'ai acheté ma PS3, la manette fournie avec marchait impeccablement. J'allumais ma console à distance, la synchro se faisait : nickel.

Puis un jour je suis allé jouer avec ma manette chez mon frère, sur SA console.

Depuis ce jour, lorsque je veux jouer sur MA console, j'allume ma console à distance avec ma manette, mais elle ne se synchronise pas.

J'ai beau appuyer sur le petit bouton au dos de la manette, rien n'y fait.

Puis un jour je commande une Dual Shock 3 en me disant que ce problème sera résolu. Et ben non, meme soucis : la console s'allume à distance, mais pas de synchro de la manette.

Du coup je suis à chaque fois obligé de brancher ma manette en usb, de l'allumer pour que la synchro se fasse, puis à ce moment là seulement je peux débrancher ma manette de l'usb pour pouvoir jouer tranquillement assis sur mon canapé.

Vous avez pas une idée à tout hasard ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M