Aller au contenu

Manettes ps3 se déconnectent


sardinaluil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà un pote qui n'a pas Internet, a une ps3 et ses manettes se déconnectent toutes seules.. elles perdent la liaison bluetooth avec la console et même en resetant les manettes elle ne se reconnectent pas !

Seul moyen redémarrer la console..

Le phénomène est aléatoire.. et donc très très chiant !!!

 

Vous avez eu le problème ? une idée ?

Changer le firmware y changera quelque chose ?

Pour mettre a jour la console.. où allez chercher le firmware ? Comment faire ?

Les sauvegardes des jeux ne seront pas effacés ?

 

Merci d'avance de répondre a ces quelques interrogations.

Modifié par sardinaluil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu le problème ? une idée ? Non, ca fait depuis hier que j'ai la PS3 et pour l'instant aucun problème... Ses manettes sont bien chargées au moins ?

Changer le firmware y changera quelque chose ? Je pense pas

Pour mettre a jour la console.. où allez chercher le firmware ? Comment faire ? Paramètre > mise à jour si c'est à partir de la console, sinon tu peux aller sur le site officiel pour télécharger la Firmware sur ton PC et la mettre sur USB.

Les sauvegardes des jeux ne seront pas effacés ? Si tu change de Firmware, non.

 

Voilà. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien changé !

 

Les manettes se déconnectent toujours et même si on l'a rebranche.. obligé de reb:reflexiomo6:ooter la console !!!

 

Une idée ? C'est arrivé a personne ?!!

 

Merci d'avance,

 

Bonsoir,

 

Cela est arriver à un ami la semaine dernière sur une PS3 60 go Stater Pack pack Formula one + Heavenly Sword, firmware 2.36 (si je m'en souvient bien). Les symptômes était les suivant : quand il lancer un jeu et arriver à la partie ingame, les manettes se déconnecter et impossible de quitter le jeu, la seule solution était de rester appuyer sur le bouton on/off. Sur les 2 jeux qu'il avait sa le faisait (PES 2008 et Top Spin 3).

Ce que j'ai fait ce que j'ai démonter le disque dur pour le formater avec un pc et tout est rentrer dans l'ordre (pour l'instant) ...

Si sa peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça le fait avec toutes ses manettes?

 

il n'y a pas de perturbation à proximité (genre un réseau wifi, etc ...) ??

et en USB elles se déconnectent toujours?

 

Tester avec deux manettes originale et différents jeux. Même en usb elles se déconnecter toujours.

Sa livebox se trouve a proximité de sa console mais je ne pense pas que cela vient d'une perturbation wifi. Les déconnections se produisent seulement en ingame (exemple pour PES 2008 : lors du coup d'envoi du match, plus possible d'effectuer quoi que ce soit avec la manette).

Après formatage du DD plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même symptômes..

 

Les manettes se deco même en usb donc le wifi n'altère en rien le fonctionnement des manettes!

Par contre un formatage du DD est un peu pour moi la solution ultime.. :rox: j'aime bien savoir pourquoi ça ne fonctionne pas.. :reflexiomo6:

Si quelqu'un trouve une solution moins radicale.. que le format, je veux bien..

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai eu se symptome plusieurs fois avec gta et mon oreillette , s etais surtout mon oreillette qui foutai la merde (frequence du canal bluetooth trop proche ou identitique) jai changer mon oreillette et la plus de probleme ! par contre quand la manette se deconnectai , si jla branchai a la ps3 avec le cable pour recharger elle se synchronisai de nouveau , mais si jla redebranchai apres , elle se desynchronisai .....

Ton potte il a pas une oreillette bluetooth par hasard ? (meme si elle est pas connecté a sa ps3, juste a un telephone )

Modifié par mat540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...