Aller au contenu

Ma Ds ne s'allume plus (une seconde led orange avec le chargeur)


Georges Clown

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai un petit souci avec ma Ds (prmière du nom, pas lite), je vous explique:

Ca fait deux ans qu'elle est flashée en V7, cela ne m'a jamais posé aucun problème pour quoi que ce soit.

J'ai déja changé la coque une fois, tout s'est très bien passé, mais celle-ci était de mauvaise facture et a cédé au niveau de la charnière...j'ai donc tenté d'en remonter une neuve...

 

Déroulement: le démontage s'est passé impeccablement (j'ai commencé par l'écran du bas) et j'ai voulu voir (comme un...con ? peut-on le dire ?) ce qui se passait en lançant la Ds avec seulement l'écran du bas...ben rien jusement, juste les voyants qui s'allument (je ne me rapelle plus comment par contre), bon j'ai arrêté de déconner, j'ai branché l'écran du haut, mis la batterie, et lancé, et là hop, j'ai joué 5 min, tout fonctionnait impeccablement...la batterie a fin par se virer toute seule mais bon, tout marchait bien juste avant donc bon...seulement après avoir replacé la carte mère à sa place et juste avant de fermer la coque, j'ai voulu la réallumer, pour voir...et là, hop: rien du tout, que dalle.

Je la branche au secteur, la led orange reste allumée une seconde, et si j'appuie durant ce laps de temps, furtivement sur POWER, les diodes vertes et rouges s'allument très trèsrapidement, mais c'est tout.

Je pense donc qu'il s'agit du fameux problème du fusible F2 (qui semble cependant, à l'oeil, en très bon état), qu'en pensez vous ? je trouve ça bizzare que le simple fait que la batterie se déconnecte en plein jeu puisse cramer le fusible non ?

Merci à vous pour vos réponses, je vais essayer le plus tôt possible de trouver du matos pour tester le fusible, mais j'attend avec grande impatience vos avis sur mon problème !!!

 

Merci beaucoup, beaucoup à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

Cependant, ça ne peut pas être le problème, je m'explique:

au départ, je n'ai démonté que la partie inférieure, et après le moment ou tout à remarché et que la batterie s'est virée toute seule, j'ai remonté la Ds (le bas donc) et là ça ne marchait plus...en gros, je n'ai pas du tout touché à lécran supérieur à ce moment là (ni même à la partie supérieure tout court d'ailleurs), et puis j'ai cru comprendre que quand c'était un soucis de Nappe, les écrans flashaient au démarrage non ?

merci pour ta réponse en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai le meme probleme(avec une ds pqs lite ) sauf que je ne l ai pas demonte et pas flasher pour la l alumer il faut que j appuie plusieurs fois simultanement pour qu elle s allume mais quand elle s allume au lieu d avoir le menu de lq ds j ai les reglages (genre anniversaire heure dates ....) il faut que j qctive et que j etein la ds et la rallume apres sa marche mai quelque fois quand je la ralume apre s les reglages ca me remets le reglages

 

a la fin comme j avais envie de macheter une ds lite je pense que je vqis m en qcheter une et laisser ma ds phat et mes souvenirs au placard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surement un fusible (f1 ou f2) qui as grillé, il te suffit de les ponter et ça devrait remarché.

 

 

c'est bien connu les fusibles ça ne sert à rien d'autre qu'a griller :bedo:

 

Plus sérieusement teste tes fusibles au multimètre, c'est la seule façon de savoir lequel est HS, si le problème vient bien de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...