Aller au contenu

Choix TV LCD au prix le plus bas possible

babababa_13

Messages recommandés

@bitonio6 :

Pour info, ton plasma te permet ca :

- VGA :

• 640 x 400 @ 70 Hz

• 640 x 480 @ 60 / 75 Hz

• 800 x 600 @ 60 / 75 / 85 Hz

• 852 x 480 @ 60 Hz

• 1024 x 768 @ 60 / 70 / 75 / 85 Hz

• 1280 x 1024 @ 60 Hz

• 1366 x 768 @ 60 Hz

Les constructeurs donnent les résolutions dans lesquelles fonctionnent les écrans ;)

Invité bitonio6
leger avantage theorique au HDMI (qui est numerique)

mais dans le pratique impossible (ou presque) de faire la difference avec le VGA...

pour resumer:

HDMI = DVI >~ VGA >> RGB >~ YUV >> S-video > composite >> cable RF (antenne)

Je dirais que VGA-RGB-Yuv c'est kif kif, c'est de l'analogique dans les signaux allant au RGB

Le gros avantage c'est qu'ils sortaient d'un appareil et rentrait dans un autre sans trop avoir de modification

D'ailleurs, je me demande pourquoi on ne peut pas avoir de YUV en 1080P

Le câble VGA pouvait monter à des résolutions bien supérieures aux résolutions HD actuelles, et cela dans un simple câble analogique

donc y'a comme un truc voulu, que le HDMI s'impose comme connecteur unique!

Mais... parce qu'il y aura toujours un "mais", le HDMI comme on le connait risque très bientôt de changer, ça fait quasi 8ans que le HDMI avait déjà un frère quasi 2x plus grand, mais on a continué à utiliser celui que l'on connait tous!

Je trouve personnellement, le connecteur HDMI très très mal pensé, et pas fait pour durer, car les connecteurs ont les mêmes défauts que sur les connecteur AV de la PS2 par exemple, ce sont des petites lamelles de cuivre qui vont finir par se tasser!

le câble est de trop gros diamètre pour un si petit connecteur qui n'a rien pour l'empècher de bouger!

Certains fabricant ont proposés des connecteurs HDMI avec une petite vis à adapter

Le HDMI pourrait être pas mal, si on lieu de lamelle, il avait des "pins" et qu'il se vissait de chaque côté comme ces bons bieux câbles VGA! :pasmafaufe8:

VGA ... SUB-D15 ... HD15 oui on donne plusieurs noms pour dire la même chose et ?

Le VGA ça n'a jamais été top ouéééé suffit juste d'avoir le bon cable et c'est aussi net que de l'HDMI.

VGA-RGB-YUV kifkif ? Cable Analogique ? :lol: Tain mais rien que dans leurs specs ils ont rien a voir ... stp arretes de sortir des anneries.

Invité bitonio6
@bitonio6 :

Pour info, ton plasma te permet ca :

- VGA :

• 640 x 400 @ 70 Hz

• 640 x 480 @ 60 / 75 Hz

• 800 x 600 @ 60 / 75 / 85 Hz

• 852 x 480 @ 60 Hz

• 1024 x 768 @ 60 / 70 / 75 / 85 Hz

• 1280 x 1024 @ 60 Hz

• 1366 x 768 @ 60 Hz

Les constructeurs donnent les résolutions dans lesquelles fonctionnent les écrans ;)

J'ai un connecteur VGA MOA?! Je ne savais même pas!

En revanche, mon TV à un défaut principal, les connecteurs vis à vis d'un montage mural

Là, les ingénieurs ont tout simplement oublié de penser à ce problème!? :pff: :snif:

Et la HDMI 3 sur le côté = BOAF :lol:

J'ai un ami qui a acheté un TV philips tout réçent, ben t'a intérêt à brancher ton câble d'alimentation avant de le placer en mural, sinon t'es bon pour tout re-démonter!

non mais je vous jure, quand même! :lol: :lol: :lol:

Invité bitonio6
VGA ... SUB-D15 ... HD15 oui on donne plusieurs noms pour dire la même chose et ?

Le VGA ça n'a jamais été top ouéééé suffit juste d'avoir le bon cable et c'est aussi net que de l'HDMI.

VGA-RGB-YUV kifkif ? Cable Analogique ? :lol: Tain mais rien que dans leurs specs ils ont rien a voir ... stp arretes de sortir des anneries.

Le RGB péritel c'est du RGB H+V, c'est à dire que la synchro Honrizontale et verticale se font sur le même connecteur (pin 16), le RGB dans un câble Sub 15 est en RGB H/V, c'est à dire qu'il y a un connecteur pour la synchro Honrizontale et un connecteur pour la synchro verticale

Le YUV lui est un peu différent, mais il existe 3 types de connexions yuv si je m'en souvien bien!

Bah le YUV c'est Luminance Chrominance Synchro H+V ... Ca me fait encore plus marrer tu sais ce qu'il a dedans et même en sachant ça tu dis des anneries ...

Rien que cable analogique ... c'est comme dire si tu disais c'est un petit nain ...

Bon c'est pas que je veuille vous couper dans votre élan mais..... :D

Bon non sérieusement Jack, admettons que je prenne le LG. Selon toi en quoi je branche mon macbook (faut que je sache plus ou moins pour acheter l'adaptateur), et quels câbles je devrait acheter pour brancher ma PS3 et le macbook ?

Pour les câbles, je demande bien sûr des conseils éventuellement sur des marques ou même des liens ^^

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M