Aller au contenu

[CONFIG] Test gamme complète ou limitée RGB


Fed

Messages recommandés

t'inquiètes pas, la qualité d'une dalle LCD et des technologies embarquées dans les différents modèles ne se reflètent pas dans le nombre d'options dispos ;)

 

Je m'en doute ;)

 

Je pensait plutôt au fait qu'un modèle haut de gamme permettrait des réglages plus pointus/personnalisés ;)

 

Encore merci pour tes conseils. J'ai réglé mon Bravia à ma convenance, et je suis impressionné du rendu. J'obtiens des noirs magnifiques même sur des sources SD telles que des DviX non HD.

 

EDIT : J'ai trouvé cela sur le web : http://www.gamekult.com/blog/zure/101569/hardware+La+PlayStation+3+et+le+Full+RGB.html

J'ai trouvé ça intéressant car cela illustre bien l'exemple d'un téléviseur NON compatible avec la gamme complète RGB. Ca pourrait être utile dans le premier post non ? ;)

 

Et une autre image de test :

http://homepage.ntlworld.com/pinchopaxton/FullRGB.jpg

Si on arrives à lire le texte en gamme copmlète > TV compatible

Sinon, faut rester en limitée.

 

Une blanche : http://homepage.ntlworld.com/pinchopaxton/FullWhiteRGB.jpg

Une TV non compatible ne montrera qu'un écran blanc.

Modifié par oMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dabord, je ne change pas la luminosité. Enfin je veux dire pour le moment je laisse mes réglages identiques que ce soit pour le jeu ou les films. Parfois je passe en mode cinéma pour certains films mais c'est rares, je trouve que ça ternit les couleurs perso. C'est une affaire de gout, comme l'ensemble des réglages d'ailleurs...en cherchant de bon réglages pour les Bravia séries 4000 je m'aperçoit que ça varie surtout selon l'utilisateur plutôt qu'autre chose.

 

Pour répondre à ta question, oui le texte sur fond noir j'arrive à le lire plutôt bien. Sans rien toucher à mes réglages télés.

Elle est réglée en mode "standard" (ou "normal", les termes des trois modes des Bravia varient selon les séries il me semble : Eclatant/Intense - Normal/Standard - Cinéma) sur lequel j'ai juste changé la valeur de netteté (30 au lieu de 50). Dans les réglages avancés, tout est sur OFF, sauf "Correcteur de noir" sur BAS (comme je l'ai dit avant, je trouve les noirs bcp plus profond avec ce réglages, sans pour autant trop les boucher) et "réduction du bruit" sur BAS aussi.

 

Pour le texte sur fond blanc, je le vois mais moins nettement. L'image me pète bien les yeux aussi, il faut dire, peut être qu'en baissant la luminosité/rétroéclairage je distinguerais mieux le texte, mais comme je t'ai dit, j'ai testé ces deux images sans bidouiller mes réglages télés. Lorsque j'ai vu dans les deux cas que le texte était visible, je me suis pas posé de question et j'en ai déduit que mon écran était compatible gamme RGB complète (encore heureux pour une série 4000, le lien que je t'ai donné plus haut avec l'exemple turok est sur un bravia série 2000. L'effet de bouchage est hallucinant puisqu'il s'étend même dans des zones pas sombres en temps normal. Je n'ai pas contasté ça sur mon écran, même avec la PS3 en gamme RGB complète et l'écran avec "correcteur noir" sur bas).

 

J'avais à mon tour une question...qu'est ce que la rémanence exactement ? Les écrans LCD sont ils encore sujet à ça ? Ou plus maintenant, notamment avec les temps de réponses actuels ? Existe t-il un moyen de tester la rémanence de son écran ?

Ca fait deux jours que je me prend le choux là dessus, pour rien sans doute, car cela m'étonnerait que mon Bravia (processeur Bravia Engine 2, tps de réponse 8 ms) y soit sujet :reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tob exp. je reste en limitée :) je dois pousser la luminosité à plus de 70 en gamme complète si je veux voir les écritures.

 

rémanance = trainées lors de mouvements, je pense pas que tu sois concerné... ;)

 

si tu mets de la netteté cela veut dire que tu estimes que ta source transmet une image floue... :hein: min chez moi

 

rétro à 0 aussi pour les 2 modes (standard/cinéma) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 de luminosité ?

 

Wahou...je la laisse à 50 (réglage de base du mode standard) et je lis sans soucis. Même en la baissant, je continue à pouvoir lire. Mais que ton rétroéclairage est au min ça doit jouer aussi...perso je laisse le mien à 8, là aussi réglage de base du mode standard.

 

Ok pour la rémanence, je n'ai pas de trainées, même lors de mouvement rapides. En fait, ce que je vois c'est lorsque je bouge rapidemment la perception des détails lointains est moins bonne en jeu, par exemple sur R2 ou GT5p : dans ce dernier, un texte publicitaire fixe aucun soucis, mais lorsque l'auto tourne j'ai un peu plus de difficulté à le lire, sans que cela ne soit trop prononcé non plus hein. Je suppose que cela est normal, non ?

 

Pour la netteté...je vois pas de grande différence... Je met 30 car ça me semble un bon compromis entre OFF et 50 (valeur de base du mode standard).

Mais je suis un petit joueur...sur HomeCinema.fr les mecs règlent leur Bravia sur 70-80 parfois même pas loin de 90...

 

Encore une fois, c'est à l'appréciation de chacun :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rétro ne joue aucun rôle, ça confirme juste que l écran a la gamme limitée, rien de bien méchant :wahou:

 

A mon avis tu te prends la tete pour rien concernant ton histoire de pubs ;) (mais je te comprends)

 

C clair que ce qui compte c est de s informer un minimum sur les réglages possibles et après chacun finalise selon ses goûts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà ;)

 

C'est sur que je cherche la petite bête.

 

Je vais me prendre un "kit" de calibration sur le net, pour m'aider à régler plus objectivement les couleurs et cie selon mon propre goût.

 

Un gratuit est proposé ici, il a l'air plutôt complet ;)

AVS HD 709 - Blu-ray, HD DVD, & MP4 Calibration - AVS Forum

 

AVS HD 709 aims to provide a free set of calibration patterns for high definition video players (....) Our primary intent is to offer video patterns for calibrating digital displays (LCD, Plasma, DLP, D-ILA, SXRD)

 

Il y a même une version compatible PS3 (le premier, dans downloads) :

 

The AVCHD can be burned to DVD for playback on compatible Blu-ray players. Sony and the PS3, Panasonic, Pioneer, and the LG BH200 Blu-ray players have all been reported to be AVCHD compatible. If you are using computer software for Blu-ray playback, it is possible AVCHD could be supported.

 

Je vais tester ça ce soir :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ressorti après ton premier message du jour pour refaire qqs tests :D

 

Je me suis inscrit pour récupérer les instructions, je les ai vite uploadé si ça peut te faire gagner du temps ;)

 

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

 

mdr la coïncidence :lol:

 

j'attends tes retours, ces mires m ont servi de référence pour le réglage des blancs et des noirs :hello:

 

En plus ça te fera une approche en douce du format AVCHD :D

 

Create AVCHD discs with subtitles using tsMuxeR

Modifié par Fed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...