Aller au contenu

[CONFIG] Test gamme complète ou limitée RGB


Fed

Messages recommandés

reste en complète alors ;)

 

Perso je l'ai activé, le super-blanc, maus ca nr concerne qur la lecture BD sauf erreur, test par toi-même

 

Bonne news en tous cas :)

 

Merci, je verrais à l'usage pour le super blanc :jap:

 

Sinon, rien à voir mais cet écran a une option sympa : "capteur de lumière"'. Lorsque la pièce est sombre, très sombre, il baisse de luminosité pour ne pas trop éblouir l'oeil. Au contraire, lorsque on allume les lumières principales du salon, pouf, il reprend une forte luminosité. Très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum effectivement cette option a tendance à assombrir l'écran.

 

Autrement très content du rendu de l'écran, très beau noirs et tout...bref c'est un Bravia, ça déconne pas !

 

Tu priviliégies quels réglages types ? Comme je suppose que tu dois avoir grosso modo les mêmes...

Au niveau de la température des couleurs (perso "Chaude 2"), du mode image (perso "standard)...etc...

 

Bref je suis preneur de conseils ;) Je règle de manière à ce que l'image me convienne bien, mais après, j'y connais rien...

Modifié par oMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux chaud1 mode standard, pour les films chaud2 mode cinéma. ;)

 

Netteté au min. le rétro-éclairage aussi, tous les traitements d'images désactivés...

 

t'as un lien vers un PDF de ton manuel ? :)

 

Ok.

 

J'ai sensiblement les mêmes réglages que toi sauf que j'ai laissé la netteté à 50 (à vrai dire j'ai pas trop testé ça) et que les correcteurs d'images sont sur "bas", à l'exception de "gamma" et "capteur de lumières" sur "non".

 

Ce qui m'étonne c'est que tu n'utilise pas le "correcteur de noir". Il me semble que ce réglage va de paire avec la gamme complète RGB de la PS3. Je le met sur bas, et je sens une différence énorme par rapport à lorsque il est désactivé : les noirs sont vraiment noirs (certes, ça "bouche" un peu les noirs mais ça reste acceptable je trouve).

 

Mais bon après, le réglage de l'image ça dépend de l'œil de chacun je pense ;)

J'ai trouvé un bon test de mon écran, je lirais ça à l'occaz... : http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/sony-bravia-kdl-32m4000/4505-6482_7-32815325.html?subj=konsumentguiden.reviews&tag=feed∂=konsumentguiden.se

 

Pour le manuel, ol_forever s'en est chargé :jap:

Modifié par oMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que tu n'utilise pas le "correcteur de noir". Il me semble que ce réglage va de paire avec la gamme complète RGB de la PS3. Je le met sur bas, et je sens une différence énorme par rapport à lorsque il est désactivé : les noirs sont vraiment noirs (certes, ça "bouche" un peu les noirs mais ça reste acceptable je trouve).

 

Je n'ai pas ce réglage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de ça dans le menu avancé, j' ai :

-amélioration contr. dynamique (à éviter à tous prix !)

-couleur naturelle

-espace colorimétrique

 

La description de correcteur de noir c'est "améliore le contraste". J'ai surtout trouvé que, par exemple, sur une vidéo en 720p ou même en jeu, au lieu d'avoir des zones sombres qui tendent vers le gris j'avais de beau noirs bien profonds et intense. Je le laisse sur "bas" c'est un bon compromis. Et ça me semble agir comme le "gamme complète RGB" de la PS3 ;)

 

Contraste dynamique j'ai pas :reflexiomo6:

 

Couleur naturelle oui.

 

Espace colorimétrique non.

 

J'ai aussi : gamma, réduction du bruit, blanc clair (surement comme le "super blanc de la PS3...?), etc...

 

Bref je suis étonné que ton Bravia série W (haut de gamme) ait moins d'options que mon série M (moyen-haut de gamme) :reflexiomo6:

 

Finalement grosso modo je joue en réglages "standard" - "chaud1" et peu de réglages avancés activés (réduction du bruit et correcteur de noir sur bas, le reste en off).

 

Quelque fois pour certaines vidéos ou DVD je passe en mode cinéma. Genre un DVD de concert (donc parfois des coins très sombres qui passent mal) je le trouve plus beau en mode cinéma.

 

Le mode "éclatant", comme son nom l'indique, il éclate les rétines :lol: enfin je trouve :pasmafaufe8:

 

Mais comme j'ai lu : "Your settings may vary depending on source, room conditions, and personal preference"

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...