Aller au contenu

[CONFIG] Test gamme complète ou limitée RGB


Fed

Messages recommandés

Bon, voilà, une petite heure sur les réglages grâce à AVSHD.

 

Au final pas trop retouché. J'ai pas trop compris les trucs des boites bleues dans les grises mais bon :lol:

 

En fait ça m'a permis de peaufiner mon mode "standard". Quasi essentiellement sur ces points (qui se rejoignent d'ailleurs) :

 

- dans les paramètres avancés, au final tout sur OFF : aussi bien réduction du bruit (qui au final ne sert à rien en jeu...) que le correcteur de noir, qui pourtant donnait de beaux noirs bien profond...mais trop visiblement, car je perdait carrément la transparence du menu noir translucide du Bravia.

 

- pour compenser la perte du correcteur de noir, j'ai baissé le rétroéclairage (de 8 à 5) et la luminosité (de 50 à 40). Les noirs sortent désormais très bien sans être bouchés :rox: (je peux désormais voir au travers du menu noir translucide du Bravia).

 

- les tests AVS m'ont confirmé (à mon goût) que 30 en netteté c'était plutôt un bon compromis.

 

A part ça pas d'autres retouche, mais je suis quand même content d'avoir supprimé le correcteur de noir tout en gardant une image qui me plait.

Et je vois toujours les textes/carrés dans les tests gamme complète ;)

 

Le mode cinéma je l'ai laissé par défaut, je l'utiliserais sans doute pour le film, à voir, j'ai pas encore pu tester trop de films DVD/Blu-ray. On verra donc à l'usage. Sur un DVD de concert (Eminem Live in New York City) il me plait bien ce mode cinéma.

 

Le mode éclatant lui aussi reste par défaut. Mais lui, je l'utilise pas :D Ou alors juste pour éclater la rétine à quelqu'un que j'aime pas :lol:

 

Voilà voilà... :jap: Reste plus qu'à tester ça sur la durée.

Modifié par oMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça la rémanence (l'image est tellement lente à se réactualisé qu'elle laisse une trainée et se dédouble presque) ?

 

 

Si c'est ça, ça va, je suis pas concerné lol

J'ai testé sur des jeux de courses/vidéos de hockey/jeux de foot, bref que des trucs plutôt rapides à l'affichage, et je n'ai pas ça.

 

Cela dit, je m'attendais quand même à mieux en terme de "fluidité", surtout pour les éléments lointains lors des mouvements (comme je t'expliquais pour R2 ou GT5p). Mais apparement, c'est inhérent aux LCD, qui ont une vitesse d'affichage nettement plus lente que les CRT ou les plasma...je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste minime et peu génant

 

Quand j'ai eu mon écran au début, je n'ai rien vu.

 

C'est depuis que j'ai appris l'existence de possible rémanence sur les LCD que je fait une fixette sur ce petit truc. :D

 

Mais lorsque je suis plongé dans un jeu, j'en fait abstraction.

 

Je pense que c'est inhérent à la technologie LCD ;) La preuve, les nouvelles générations de LCD qui arrivent apportent le support du 100/120 Hz, dans le but justement d'atténuer ces effets.

 

Mais comme je t'ai dit, c'est très minime, et lorsque on est concentré sur le jeu ou sur le film on ne s'en aperçoit pas (d'ailleurs en film j'ai rien vu du tout).

 

Et le fait de voir des captures d'écran comme celle ci dessus, ou celle la (le soldat sur la droite est en double voir en triple...), ça me rassure, j'ai pas ça sur mon LCD (heureusement...). On appelle aussi cette rémanence "gosthing effect".

 

 

Je vais tacher de plus penser à jouer que de chercher des défauts sur mon écran :D

 

EDIT : tiens d'ailleurs ce WE je me prend LBP ;) faudra qu'on joue ensemble :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...