Aller au contenu

mise a jour et SSBB


Katsura

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une cyclowiz, et une Wii en 3.1E...

 

J'ai 2 questions :

 

- 1ere : est ce que je peux faire la mise a jour console vers le 3.3 sans problemes (je n'utilise pas de faille zelda ni la chaine homebrew... pour l'instant)? Parce que j'avoue que j'aimerais bien testé la chaine wiiware...

 

- 2eme : j'ai bien lu tous les posts sur les gravures de SSMM... j'ai gravé mon premier sur un dvd+dl ricoh japan avec imgburn en 2,4 sans aucune option particuliere... comme beaucoup, la chaine jeux repere bien le jeux, et bloc en ecran blanc apres la sauvegarde... et me dit erreur wii blablablabla... du coup j'ai refais une gravure sur un verbatim dvd+dl a x2,4

en utilisant le layer break donné sur le forum... et la que neni ma bonne dame, la chaine jeux ne repere strictement rien... Je veux pas chippoté avec le pouvoir d'achat baissant et le prix encore un peu elevé des doubles couches, mais si je pouvais me passer de les griller ca m'aiderait bien... Donc la question c'est plutot de savoir s'il y a une methode fiable ou un programme (j'utilise nero et imgburn) qui donne plus de satisfaction a la gravure de ce jeux en double couche...

 

 

Donc, principalement, quelqu'un peut il me confirmer avoir fait la derniere mise a jour 3.3E avec une puce (cyclowiz si possible) ne bloque rien de special (a part le freeloader, mais je n'utilise pas les jeux d'imports...).

Merci d'avance...

 

Pour le SSMM, si quelqu'un dans le sud ouest a une version qui marche, j'aimerais beaucoup pouvoir essayer son dvd+dl sur ma wii voir si c'est ma becane ou mes dvd qui deconne (mais entre ricoh et verbatim, quand meme...)

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi

1er: il n'y à pas besoin d'être en 3.3 pour télécharger les jeux wiiware. Il n'y à pas de chaine wiiware, on télécharge les jeux wiiware par la chaine boutique.

Tu fais ce que tu veux mais je te déconseille de passer en 3.3 car c'est une mise à jour qui n'apporte rien, juste une modif bidon de la chaine mii. Aucun jeu n'a besoin de cette mise à jour pour le moment, et ce n'est pas ça qui fera que ton SSBB passera mieux!

Pour SSBB , je ne comprend pas pourquoi tant de personnes rencontrent autant de problèmes. Voila ce que j'ai fait et dans mon cas ça à marché.Une grosse erreur est de croire que + la vitesse de gravure est basse et + la gravure est bonne, si on fait des test, on se rend compte que c'est faux.

J'ai modifié l'iso pour supprimer l'erreur 001, j'ai donné un coup de bombe dépoussiérante dans ma wii pour nettoyer la lentille, j'ai gravé avec Nero, sur un DVD DL + en x6 sans régler le layerbreak, le jeu ne rame pas et ne plante jamais depuis une semaine. Voilà :jap:

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci a Angelum72 pour ses liens, je les avais deja lu, et la encore je constate que personne n'a de Cyclowiz dans les exemples cités...

Sinon que je vais tenter de graver une 3eme fois avec un ritek DVD+DL et je vais tenter ca avec nero... je vous dirais...

 

cheribibi merci de ta reponse, mais si j'ai posé la question, c'est parce que justement, depuis plusieurs semaines ma wii me reclame une mise a jour (la 3.3 apparement), je le redis je suis en 3.1, et la chaine boutique m'est inaccessible parce qu'il me faut faire cette mise a jour... Sinon je ne poserais pas la question et je resterais tel quel... Sauf que donc, je ne suis obligé de faire la mise a jour 3.3 pour acceder a nouveau a la chaine boutique et pouvoir la mettre elle aussi a jour...

 

Je ne suis pas un newbie dans le monde des consoles et des hacks consoles, mais je voulais savoir ce que cette mise a jour 3.3 avait de negatif pour ma wii/cyclowiz...

Parce que j'avoue que la chaine nintendo m'interesserait bien... mais si je dois pour cela sacrifier les fonctionnalités de ma puce... ca m'interesse moyennement!

 

Si quelqu'un a d'autres avis, je suis evidement preneur!

 

Pour ce qui est de la vitesse de gravure, ca depend surtout du DVD en lui meme... Dans le cas du verbatim et du ricoh je n'avais pas le choix, c'etait x 2,4 et voila!... Je vais voir ca de suite en passant par nero et avec un ritek... c'est mon dernier DL en stock... je crois les doigts...

 

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
Ce n'est pas la mise à jour 3.3E qui permet d'avoir accès à nouveau à la chaine boutique mais la 3.2E. Il faut que tu trouves un jeu avec cette mise à jour, Mario Kart et SSBB doivent faire l'affaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Comme dit plus haut, la maj 3.3 c surtout la fin du Twilight Hack et une maj parade wii,

oui tu peut passer en 3.2 avec SSBB et mario kart, je connait pas d'autre jeux dsl.

 

Sinon si tu ne veut pas utiliser de jeux modifier par trucha ou autre homebrew tu peut toujour faire la mise à jour, tu pourra surement le faire plus tard une fois la parade trouver.

 

Moi je suis en 3.2 et j'accède sans problême à toutes les chaines wii.

Donc fait ce que tu veut.

 

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
mon mario kart ne m'a jamais proposé de passer en 3.2!

il m'avait demandé de faire la petite mise a jour console, ce qui a ete fait, mais je suis toujours en 3.1

 

As tu accès aux jeux wiiware avec cette mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ma copine a une wii (qu'elle a acheté pour moi ! Ne cherchez plus la femme parfaite, c'est moi qui l'ai !) en version 3.1E, et dedans, une Wiifree (Oui, je sais, c'est vieux). Pour le moment, j'ai fait passé tous les jeux dessus, et je me demandais si ça passerait avec SSBB, si j'enlève l'erreur 001 et que je passe en DVD5.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Moi toujours en 3.1E pour l'instant... j'ai coupé la connexion internet et quand j'essaye de mettre a jour avec mario kart dedans, ca ne marche pas... donc, je vais recuperer mon original et voir si je peux faire la mise a jour avec... mais je n'ai trouvé nul part avec google l'explication d'une mise a jour via jeux...

Donc en fait, la question la tout de suite : comment, au jour d'aujourd'hui

, fait-on pour passer d'une 3.1E a une 3.2E... sans evidement arriver a la 3.3E directement...

 

Ma troisieme tentative de gravure de SSBB a echoué avec nero et un dvd+dl ritek... Faut que j'en recommande du coup... Est-ce que quelqu'un pourrait aussi me donner la taille de l'iso (on sait jamais!)... Ce qui m'etonne c'est que depuis que j'ai fais la procedure de creation de sauvegarde sur ma premiere gravure du SSBB, j'arrivais quand meme a ce que le jeux soit reperé... mais depuis, plus rien du tout... peut etre que l'iso est pas bonne a l'origine...

 

Quoi qu'il en soit ma priorité, c'est la mise a jour en 3.2E...

 

Algos, vu que tu es en 3.1€ tu dois etre comme moi dans l'impossibilité d'aller sur la chaine boutique??? n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...