Aller au contenu

[PROB] PC qui se coupe en plein jeu


The_O

Messages recommandés

Voial, j'ai un souci (encore un me direz vous :) )depuis un petit moment deja.

 

Mon pc se coupe (ca ressemble a une mise en securité) en plein jeu (testé avec Supreme Commander, Race Driver Grid, UEFA Euro 2008, Mass Effect, ...) au rebbot, speedfan m'indique une temperature "CORE" a 50° avec une pitie flamme a coté

 

voila les temperatures au repos :

 

 

 

La config : CM : ASUS P5N-E SLI

PROCO : COre2Duo E4400 avec ventirad Thermaltek

RAM : 2 x 1024 TWIN Corsair

CG : XFX 9600GT XXX edtion (o/c)

ALIM : SEASONIC S12 II 430 W

le tout dans un boitier X-BLADE ventilé devant et derriere (8cm a l'avant, 12 cm a l'arriere)

 

donc :

 

L'alim est elle trop petite ? (en sachant qu'il ya 2 DD et un graveur DVD)

La CG est-elle sous alimentée ou le gpu monte trop en temperature ? (meme en baissant les reglages des jeux ca ne change rien ...)

 

voilou, en passant je precise que je n'ai aucn materiel de substitution donc our les test ca va etre coton (ah oui et tout le matos est "neuf", un an maxi, le plus recent etant la cg qui doit avoir 3 mois, windows et les drivers garphiques sont a jour)

 

merci pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai maté dans le bios j'ai pas de reglage de temperature de secu

 

par contre en montant la "vitesse" de secu du ventirad le ps m'indique "Your CPU Fan Fail or speed too low"

 

du coup j'ai desactivé le CPU FAN CONTROL, du coup il tourne a fon de calle et fait un boucan de diable :lol: (2600 rpm quand meme .... c'est pas un beaucoup ?)

 

j'dois prevoir de le changer ? par quoi ? (socket 775 je rappelle au cas ou)

 

je vais tester sur SupCom, je reviens vous indiquer s'il y a du changement

 

merci

 

EDIT : Malgré ces "petits" reglages de ventirad, cle prbleme persiste , 20 minutes de SupCom et bing, coupure generale ...

Modifié par The_O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais (j'ai toujours je crois) le meme probleme que toi, quand je joue uniquement a des gros jeux genre UT III (aucun probleme avec crysis par contre) mon pc redemarrer tout seul, les temperatures n'été pas élevé du tout et elle n'atteigner pas le seuil critique.

 

Vu que je joue pas beaucoup sur le pc en ce moment, j'y fesait plus attention mais quand j'ai vu ton sujet cela m'as rappeler mon soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le truc c'est que ca me le fait sur tout les jeux (bon j'avoue j'ai pas testé l'emulateur snes :lol: )

 

mais je ne pense pas que les jex soient trop : supcom ca va (surtout avec les majs) , uefa euro2008 aussi, y'a peut-etre que mass effect qui craque un peu

 

je pense a ca, ca pourrait venir de la cg, parce que avec ma 8600gt je pouvais jouer sans souci et c'est le seul changement (avec un flash de carte mere) recent

Modifié par The_O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...