Invité bitonio6 Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Salut à tous Cette fois ça n'est pas pour moi, mais comme j'ai un copain qui déprime à cause d'un ACER média center qu'il a vendu pour un autre model avec bluray qui au final n'est pas réussi, il se retrouve sans rien! Alors je lui ai conseillé de faire une machine dédiée au VISTA media center Si vous avez des suggestions Il faut (je pense): -Une carte graphique Pour la décompression vidéo et surtout la lecture HD avec HDCP et HDMI -Une carte double tuner Analogique et Digital TNT -Une bonne carte son compatible avec les dernières normes avec sortie coax et optique -UN joli boitier avec le bon écran LCD qui va bien (pas besoin d'écran tactile ou truc coûteux de ce genre) Qu'est-ce qui manque? Budget un BON 1500Euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 (modifié) C'est pas dans l'ordre: ->Seasonic 600W M12 : Alimentations : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com ->Crucial PC8500 Ballistix Tracer 2048Mo DDR2 (2x1024Mo) : Mémoire vive : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com ->Asus P5E : Cartes mères : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com ->INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX : Processeurs : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com ->Zalman HTPC HD160 Plus (Black) : Boîtiers : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com ->Noctua NH-C12P : Ventirads CPU : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com ->Pioneer DVR-215BK (Black) : Graveurs DVD : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com ->Creative SoundBlaster X-FI Xtreme Music : Cartes son : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com ->Microsoft Télécommande Windows XP Média Center OEM : Télécommandes : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com ->Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11) : Disques durs : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com ->MSI GeForce N9600GT-T2D1G-Zilent : Cartes graphiques : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com ->Terratec Cinergy HT PCI : Cartes Tuner TV : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com 1115E. Modifié le 3 juillet 2008 par kira P.S. FiX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Crucial PC8500 Ballistix 2048Mo DDR2 (2x1024Mo) : Mémoire vive : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com Asus P5Q Pro : Cartes mères : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com Antec Fusion V2 430W : Boîtiers : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com Terratec Cinergy 2400i DT PCIe : Cartes Tuner TV : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com + celle de kira si tu veux encore l'analogique ... vous y etest encore a ce "machin" vous ? Creative SoundBlaster X-FI Xtreme Audio (PCI-Express - OEM) : Cartes son : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com LG GGW H20L (Black) : Graveurs Blu-Ray/HD-DVD : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com J'ai mis que les composants qui different chez moi de ce qu'a mis Kira ... la flemme Sinon j'ai une très bonne CM avec HDMI HDCP integré, son inclu d'office sur le HDMI, sortie optique et tout le tralala, mais elle decompresse pas hardware. M'enfin vu comment c'est contraignant ce truc ... Gigabyte GA-73PVM-S2H : Cartes mères : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamer2222 Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Hello, Vas sur ce site pour te faire une idée de configuration : HomeMedia : PC Home Cinéma & Media Center (HTPC), Blu-ray, HD DVD, HD Ready 1080p & Full HD, Haute définition, Maison Numérique... Nous n'avons plus vraiment besoin de carte graphique pour lire des flux HD. POur le boitier, attends la sortie du micro fusion 350 d'Antec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Le Fusion 350 ... moi je veux bien mais il veut pas forcement s'embeter avec les cartes PCI low profile Moi je vais m'enbeter ... mais parce que je le veut bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 (modifié) y'a de très joli boitier, mais c'est chiant la compatibilité entre une carte pci/agp, etc.. qui doit rentrer dans le boitier de manière verticale et un boitier plat! jack, tu pense que cette mobo très sympa, supporterait la lecture bluray? On peut trouver la même chose mais en format ATX, parce qu'en général les boitiers à plat sont plus large que haut, donc autant profiter de toute la largeur! Modifié le 4 juillet 2008 par bitonio6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Les boitier à plat sont pour la plupart des micro ATX bitonio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Elle supporte le BluRay du moment que le CPU le supporte ya aucun problemes Un E8400 lit un BluRay sans problème alors c'est bon. MicroATX ... ATX, le petit rentre dans le gros ... et la pluspart des boitiers Desktop pour Media Center sont en MicroATX, donc dans tout les cas on s'en fiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss_01 Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Carte mère passe partout : Gigabyte GA-73PVM-S2H : Cartes mères : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Deja montré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant