kingkill Posté(e) le 3 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Ouais dessous il y a deux cache, que j'ai réussi à enlever. Il n'y a pas de lecteur disquette. L'avant du portable s'enlève, le milieu et l'arrière s'enlève pas. Bon je vais faire une petite pause, sinon je vais péter une durite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 De toute façon je vois que 2 solutions qui passent par le démontage : 1. Pour trouver la pile plate de mémoire sur la CM, réinitialiser le BIOS et booter sur CD 2. Pour sortir le DD et le brancher sur un autre PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Pour le démontage du DD(et du reste si tu le souhaites), tu regardes dans le guide de réparation: http://tinyurl.com/3bv6j5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingkill Posté(e) le 4 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Pour le démontage du DD(et du reste si tu le souhaites), tu regardes dans le guide de réparation: http://tinyurl.com/3bv6j5 Merci Kira, j'y vois plus clair maintenant ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingkill Posté(e) le 5 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 (modifié) Si j'ai bien compris le manuel, pour enlever la pile du BIOS, il faut juste enlever ce câble rouge et noir??? (Il est enlevé depuis hier) Le BIOS a toujours un mot de passe. Et toujours l'erreur NTLDR is missing. Quand j'allume la bécane sans le disque dur, sa boot directement sur le lecteur CD(Chargement des pilotes Windows, jusqu'à ce qu'il me dise qu'il n'y a pas de disque dur). J'ai essayé de redémarrer sans la pile du BIOS et sans DD et il me demande toujours le mot de passe. Mais où est-il stocké ce fichu mot de passe??? Est-ce qu'il y aurait un moyen de brancher le disque dur du portable sur un PC de bureau??? J'ai trouvé cela mais le problème c'est que je n'ai pas de floppy:CmosPwd - CGSecurity Le BIOS est un Phoenix 4 Release 6 J'ai encore oublié quelque chose. Quand je fais le code trois fois faux, il me dit System Disabled [12441] Modifié le 5 juillet 2008 par kingkill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ammoun Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 La pile doit être enlevée pour une bonne durée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingkill Posté(e) le 5 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Qu'entends-tu par une bonne durée. La pile je l'avais enlevé hier après-midi et je l'ai remise cet après midi. Sur la photo que j'ai mise, j'ai juste enlevé le câble, faut-il aussi enlevé la pile qui est je crois collée??? Si j'aurais un lecteur disquette, je pourrait tenter de flasher le BIOS. J'ai trouvé quelque chose d'intéressant:Acer TravelMate 203TX BIOS Paswrod removal Sur mon portable il y en 4 des ces petits switch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 (modifié) tu as enlevé la pile, mais as tu enlevé toute alim, tu n'as pas laissé la batterie par hasard? Pour brancher le DD sur pc de bureau il te faut un adaptateur ide 2,5" vers 3,5". Sinon pour le bios il peut y avoir des instructions dans la doc normalement pour le réinitialiser, voir doc de la CM. Si tu as débranché toute source d'alim et que ça réinitialise pas, essaie d'avoir le nom de ta carte mère. Peut être qu'avec on pourra trouver la doc. EDIT : Sinon peut être un flash du bios, mais y'a un truc qui m'échappe, sur la page support d'Acer, ils proposent le flash du bios par disquette pour ton modèle, donc tu devrais avoir un lecteur de disquette:reflexiomo6: Modifié le 5 juillet 2008 par LeonZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Le seul moyen d'enlever le mot de passe BIOS est d'appeler le fabricant du portable, enlever la pile BIOS sur la pluspart des portable ne suffit plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 S'il essaie de flasher le bios ça peut marcher non? support acer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant