outl4w Posté(e) le 2 juillet 2008 Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 (modifié) Pour ceux que la démarche peut intéresser, je vais vous faire suivre mon retour SAV pour une SD Kingston 2Gb. Dans un premier temps, la panne: aprés plus de 6 mois de loyaux services, la suppression d'un fichier sur ma carte ne s'achève pas. Aprés une tentative de formatage avec Windows puis avec l'utilitaire recommandé par Kingston, Killdisk la carte n'est même plus reconnue et est impossible à formater. Donc premier mail au service support de Kingston: Kingston Technology Company - Support - Technical Support Home en expliquant mon problème. Quelques heures plus tard une réponse m'est envoyée me demandant mon adresse, numéro de téléphone et le numéro BOM (Bill Of Materials) de la carte. Un numéro de type XXXX XXX XXXX. Ce numéro ne figurant pas sur la carte, j'ai donc envoyé une photo de la µSD, de l'adaptateur SD et de l'emballage. Réponse de Kingston: la prise en charge est acceptée et le département RMA me contacte et m'envoie la marche à suivre: EU_RMA_Request AT Kingston-Technology.com a écrit : Cher/Chère outl4w, Notre équipe technique a conclu que votre produit Kingston est défectueux. Votre demande a été transféré au SAV qui vous attitrera un numéro de dossier. Votre demande 1-XXXXXXXX a été acceptée. Votre numéro de RMA est XXXXXXX Resumé détaillé de votre demande:- Article #: SDC/2GBFE Remplacer par: SDC/2GB Quantité: 1 Vos Commentaires: Ma carte a fonctionné 6 mois. Mais depuis quelques jours, il m'est impossible de lire ou d'écrire sur cette µSD. Il m'est impossible de la formater, même avec l'utilitaire Killdisk. Instructions D'Envoi: Le produit défectueux doit etre envoyé dans un délai de quinze jours: Kingston Technology Europe Limited Kingston Court Brooklands Close Sunbury on Thames Middlesex, TW16 7EP United Kingdom Le numéro de RMA Kingston XXXXXXX doit être mis en évidence sur l'extérieur de votre paquet. Kingston n'acceptera pas la responsabilité en cas de perte de colis à moins que la preuve de la livraison nous soit fournie. Nous vous conseillons d'utiliser une compagnie qui sera en mesure de présenter une preuve de livraison (telle que Parcel Force , FedEx, UPS,TNT, etc.).Les produits envoyés à Kingston doivent être correctement emballés pour éviter tout dommage ou toute perte pendant le transit. Tous les produits physiquement endommagés seront retournés de nouveau à l'expéditeur. N'hésitez pas à nous envoyer un email si vous avez d'autres questions: EU_RMA_Request AT Kingston-Technology.com en nous mentionnant votre numéro de dossier 1-XXXXXXXX. Cordialement, Département de SAV Kingston Technology Europe Ltd. http//www.kingston.com/Europe J'éditerai le message pour insérer la photo que j'ai envoyé. Par contre je ne sais pas si je vais donner suite, je dois d'abord voir le coût des frais de port, une µSD se venant moins de 10€ à Montgallet. Voilà pour le moment! Modifié le 2 juillet 2008 par outl4w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 2 juillet 2008 Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 Ajoute à ton titre "La procèdure à suivre" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drak Posté(e) le 2 juillet 2008 Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 depuis la Suisse c'est 100X plus simple et elles sont garantie à vie ! http://www.wahl-trading.ch/en/kingston-rma.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
outl4w Posté(e) le 2 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 En France la 1ère étape ressemble beaucoup à ça. En fait il faut montrer patte blanche au technicien pour que la prise en garantie suive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 2 juillet 2008 Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 La france à je ne sais pas pourquoi, une garantie limitée de 10ans en même temps dans 10ans, où en seront nous, à 1To par microSD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindis93 Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Dans 10 on aura 5000Go incorporé dans le gros intestin, sans garantie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant