Aller au contenu

une config pour moi perso ;)


iochy

Messages recommandés

bonjour a tous :hello:

 

bon je suis en trein de déménager et je vais passer en dégroupé pour fêtés ca je souhaite me refaire une config qui bouge bien ( mon athlon 3200 même avec 2 giga de ddr ca commence a le faire limite :bedo:)

 

mon utilisation beaucoup d'internet de décompression et compression de fichier le plus souvent tout en mêmee temps je suis du genre a avoir plusieurs fenètre d'ouverte et la copine joue au sims :snif:

 

je pensais prendre le chipset intel p45 et de la ddr3 pour ne pas être trop rapidement hors course

pour ce que j'ai repérer:

 

MSI P45 NEO3-FR 104.38

 

pross je sais pas trop il y a le core 2 duo E8400 a 154.90€ et un core 2 quad Q6600 a 169 € pas un gros écart de prix mais a part en mémoire cache le core 2 duo semble plus performant (la j'attends vos avis;) )

 

Corsair TWIN3X2048-1333C9 89.55 (le modèle au dessus avec les dissipateur de chaleur est il intéressant ?)

 

Antec TruePower Trio 550 Watts 76.61

je possède déjà un bon boitier antec que je garde ainsi qu'un graveur dvd pionner112D et un disque dur hitashi sata 2. la carte graphique est une ATI Radeon X1650 SE

 

je rajouterai surement aussi des ventilateurs dans le boitier ils ont des zalman en 80mm en 18db

 

merci pour vos conseil

ps:dans mon appart j'ai pas encore internet donc je ne pourrai peut être pas répondre rapidement :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais beaucoup de deco/enco le Quad est pour toi.

 

Après une MSI oui ça peut le faire ... mais une ASUS ça aurait été mieux :D

 

Asus P5E3 - Asus - Intel Socket LGA 775 - Cartes mères - Composants - Informatique - Achat et vente de Composants discount - Cdiscount.com

 

Si tu veux de la DDR3 oui après faut voir l'interet.

 

Corsair HX520W - Série 500 watts - Alimentations - Composants - Informatique - Achat et vente de Composants discount - Cdiscount.com

 

Preferes ça en alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais a la ddr3 car elle va bien finir par simposais sur la ddr2

 

pour le moment j'ai toujours eu des msi est j'en suis pas décus maintenant que asus sois audessus je dis pas mais a quel prix sur cette carte il y a 3 PCIe x16 ca me servira a quoi ?

et le chipset Intel X38 il a quoi de plus que p45?

 

merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que ca pour cdiscount ;)

je suis pas sur paris donc je peux pas faire mes course sur mongalet et j'ai jamais était décus dusite (pour le moment je touche du boie)

 

je sais pour la carte graphique mais je la récup en atendant sur l'ancien pc de ma copine ca permet de mettre l'argent dans le reste des composant en attendant (les déménagement ca coupte chère:shy2:

 

si vous avez d'autre config sur d'autre site je suis ouvert a toute proposition quand même

 

t'en pense quoi kira a l'heure actuel pour le choix du chipset de la norme de la ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que ca pour cdiscount

Leurs entrepôts sont maudits. Produits défectueux à la pelle. Remarque pour avoir les meilleurs prix, ils doivent pas utiliser les transporteurs les plus précautionneux.:shy2:

 

Pour la CM j'aurais dit:

 

Asus, P45, DDR3.

 

MB775 I-P45 ASUS P5Q3 Deluxe WIFI-AP (GL/F/2x16x/DDR3/R): DAMROTECH.COM - DVD Vierges et CD vierges, Imprimables Vierges, DVD-RW, DVD+RW, DVD+DL, DVD-DL!

:love:

 

Sinon tu peux rester avec un P35/X38 en DDR2...

 

pourquoi ne pas prendre une hd4850 en carte graphique ?

Attends que les 9800GTX baissent et que les nouvelles versions arrivent.:DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...