Aller au contenu

Arnaqué , besoin d'aide


pes3

Messages recommandés

comme tas pu le lire et qu'on a tous essayé de te dire, c'est que ca doit impossible de rattraper un coup pareil. j'espere que tas bien profité de ta console...

 

tout de facon ,les flics en auront rien a battre d'un gamin de 17 ans qui s'est fait entubé de 300e pour sa console chéri ,surtout venant d'une vente d'internet.

 

un coup comme ca a 17ans, c pas si mal au bout du compte, c pour te dire qu'il faut faire confiance a personne. surtout a un inconnu.

 

moralité de ton histoire : ne pas tenter d'acheter une x360 occase , et surtout avoir des contacts aussi loin de chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tas pu le lire et qu'on a tous essayé de te dire, c'est que ca doit impossible de rattraper un coup pareil. j'espere que tas bien profité de ta console...

 

tout de facon ,les flics en auront rien a battre d'un gamin de 17 ans qui s'est fait entubé de 300e pour sa console chéri ,surtout venant d'une vente d'internet.

 

un coup comme ca a 17ans, c pas si mal au bout du compte, c pour te dire qu'il faut faire confiance a personne. surtout a un inconnu.

 

moralité de ton histoire : ne pas tenter d'acheter une x360 occase , et surtout avoir des contacts aussi loin de chez toi...

 

 

Comme je te l'ai dis si c'est pour donné des leçons de moral j'en ai pas besoin , j'ai déjà deux parents , que je sache y'a pas d'âge pour se faire arnaquer et comme je te l'ai dis mes transactions se sont toujours bien passé

 

Donc donne pas de mérite à des actes comme ça on en a pas vraiment besoin.

 

Et ta moralité franchement je m'en passe aussi ...

 

Et puis voler est un délit , je peux toujours esperer quelque chose d'une plainte :jap: Ou je finirais bien par partir avec mon pére chez lui , mais ca risque de finir trés mal pour lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage,

la justice existe en France. Sauf a tomber sur des gros cons, ne serait-ce qu'aller a ton commissariat peut aider.

je ne peut que t'y encourager... A mon commissariat ils sont très sympa et de très bon conseils... Dire qu'ils en ont rien à faire des gamins de 17 ans c'est n'importe quoi... et dans les fait je crois qu'ils sont beaucoup plus sensible à un mineur qui se fait arnaquer qu'à un fort en gueule qui la ramène tout le temps.

 

Par conter je ne sais pas si tu peux déposer plainte en tant que mineur, voir déposer plainte tout court. Car il faut des pièces pour prouver tes dires.

Voici ce que je te conseille, et qui vient des flics eux même ;

 

1- Tu lui envoi une lettre recommandé avec AR en disant que tu veux récupérer ton bien, qu'il t'avait promis réparation blablabla et surtout tu lui mets que sans nouvelle ou réaction de sa part tu ira déposer plainte au greffe sous 15 jours à compter de la réception de ce recommandé.

Il faut absolument que tu ais un écrit ! ne serait-ce qu'une lettre envoyée, toute correspondance par internet n'a absolument AUCUNE valeur juridique.

 

2- Tu vas quand même au commissariat pour leur expliquer leur problème, leur demander de déposer une main courante dans un premier temps. Il s'agit juste de leur signaler son acte de manière à ce que ce soit enregistrer au niveau des flics. Si quelqu'un a déjà fait la même chose alors ils s'en apercevront... de plus, ce qu'ils peuvent faire également c'est appeller, ne pas hésiter à leur demander... contrairement à ce que bon nombre de personnes ici les policier ce ne sont pas tous des raclures, des poivrots ou des personnes qui sont là pour te faire chier...

 

Et ne te préoccupes pas des moralisateurs qui peuvent te dire que 350€ çà te servira de leçon... :pff: à mon avis ils ne connaissent pas bien la valeur de l'argent. tu es dégouté t'as le droit et faut t'accrocher pour les récupérer !!!

 

Pour ce qui est de récupérer tes sous, c'est possible, un collègue l'a fait en déposant une plainte au greffe. Ce n'est pas si long que cela 2-3 mois lui, moi cela à mis 10 mois... quand aux sommes en jeu c'était 250€ pour lui et 3000€ pour moi. Nous avons dans tous les cas eu gain de cause... Il faut faire confiance en la justice. Et crois moi, s'il ne réagit pas maintenant, attends de voir sa réaction quand il recevra la lettre de convocation au tribunal loool

Bon courage !:jap:

Modifié par talrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
J'ai eu le tour sur une arnaque pour des pompes, un magasin dirigé par un particulier. 50€ les chaussures => jamais reçu, on était plus de 400 dans la france à s'être fait arnaqué.

 

J'ai porté plainte comme beaucoup de personnes => direction tribunal, il n'est jamais venue, il a juste reçu une lettre le menaçant d'amende. Le seul truc qu'il a eu c'est la fermeture de son site.

Dsl de te dire ça mais n'espere pas avoir gain de cause lors d'échanges entre particuliers.

Là c'est très différent, c'est un site, une arnaque, un mec condamné, etc...

 

L'état, même si la plainte vient de ses citoyens, se sert et se place toujours en premier, donc ils condamnent le gars, lui font payer une amende et après, le problème avec les gens arnaqués ça n'est pas leur problème!

 

Elle est pas belle la justice!

 

Moi je parle d'un problème d'avec microsoft, car si microsoft ne faisait pas ce protectionnisme de merde,

lui n'aurait pas eu ces problèmes!

 

Donc il y a un nom qui est celui du proprio d'origine, ensuite le vendeur intermédiaire qui lui maintenant garde la console, ce qui est tout simplement du vol!

Et en dernier la victime, victime parce que microsoft n'a rien voulu faire alors qu'ils disent accorder 3ans de garantie!

 

Il faut savoir, c'est pourquoi je pense que dans le cas présent, c'est en premier à microsoft de faire le nécessaire!

 

Ensuite (je ne sais pas ce qu'en pense robocop) je trouverais bien de communiquer ici et au grand jour le nom et l'adresse du gars qui retient prisonnière la console de notre ami

 

de manière à ce que toute personne habitant dans la région puisse aller voir si la personne est toujours là!

 

On peut également, si on arrive à le savoir, faire chier se gars sur son lieu de travail ou celui de sa femme, ça s'appelle mettre la pression!

 

ça me dégoûte de voir des gens faire des trucs pareils, ils se lancent dans un business, touchent des sous, mais ne veule aucunement assumer si problème il y a!

 

GRRRR :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est très différent, c'est un site, une arnaque, un mec condamné, etc...

 

L'état, même si la plainte vient de ses citoyens, se sert et se place toujours en premier, donc ils condamnent le gars, lui font payer une amende et après, le problème avec les gens arnaqués ça n'est pas leur problème!

 

Elle est pas belle la justice!

 

Moi je parle d'un problème d'avec microsoft, car si microsoft ne faisait pas ce protectionnisme de merde,

lui n'aurait pas eu ces problèmes!

 

Donc il y a un nom qui est celui du proprio d'origine, ensuite le vendeur intermédiaire qui lui maintenant garde la console, ce qui est tout simplement du vol!

Et en dernier la victime, victime parce que microsoft n'a rien voulu faire alors qu'ils disent accorder 3ans de garantie!

 

Il faut savoir, c'est pourquoi je pense que dans le cas présent, c'est en premier à microsoft de faire le nécessaire!

 

Ensuite (je ne sais pas ce qu'en pense robocop) je trouverais bien de communiquer ici et au grand jour le nom et l'adresse du gars qui retient prisonnière la console de notre ami

 

de manière à ce que toute personne habitant dans la région puisse aller voir si la personne est toujours là!

 

On peut également, si on arrive à le savoir, faire chier se gars sur son lieu de travail ou celui de sa femme, ça s'appelle mettre la pression!

 

ça me dégoûte de voir des gens faire des trucs pareils, ils se lancent dans un business, touchent des sous, mais ne veule aucunement assumer si problème il y a!

 

GRRRR :grr:

 

 

1- interdiction de divulguer les noms de personnes. Dés lors que l'identité est connue, si tu dis des choses sur cette personnes sans preuve, alors il s'agit de diffamation, et c'est bien plus grave que 350€.

du haut de ses 17ans ce jeune homme est bien plus mature que nombre d'entre vous. Il a bien compris de lui-même où était la limite : avec la ville pas de soucis. cela peut ainsi permettre à ceux qui lisent d'éviter un éventuel vendeur de cette ville.

 

2- il faut arreter de tout mélanger c'est n'importe quoi. le problème ne se situe pas entre lui et microsoft, mais entre lui et le vendeur.

 

Brasser du vent, et menacer d'aller casser la gueule cela défoule surement, mais ce n'est pas légal et dangereux... la solution la plus crédible, légale et qui a une chance de fonctionner, est bien celle citée un peu plus haut que celle de bitonio.

Si tout ceux qui peuvent pas t'encaisser venait te faire chier sur ton lieu de travail tu ferais surement moins le malin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci talrek de ton aide bien précieuse :jap:

 

Alors j'ai quand même contacté Microsoft France si ils pouvaient faire quelque chose , mais bon je m'attends à rien .

 

Je vais donc suivre à la lettre ce que talrek m'a conseillé de faire , que cela prenne 3 mois ou 10 , je veux que justice soit faites , et que cet homme paie pour ce qu'il a fait ...

 

Je lui envoi donc cette fameuse lettre dés aujourd'hui

 

Par contre

 

Il faut absolument que tu ais un écrit ! ne serait-ce qu'une lettre envoyée, toute correspondance par internet n'a absolument AUCUNE valeur juridique.

 

Tu veux dire par là que je fasse une copie de ma lettre ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
1- interdiction de divulguer les noms de personnes. Dés lors que l'identité est connue, si tu dis des choses sur cette personnes sans preuve, alors il s'agit de diffamation, et c'est bien plus grave que 350€.

du haut de ses 17ans ce jeune homme est bien plus mature que nombre d'entre vous. Il a bien compris de lui-même où était la limite : avec la ville pas de soucis. cela peut ainsi permettre à ceux qui lisent d'éviter un éventuel vendeur de cette ville.

 

2- il faut arreter de tout mélanger c'est n'importe quoi. le problème ne se situe pas entre lui et microsoft, mais entre lui et le vendeur.

 

Brasser du vent, et menacer d'aller casser la gueule cela défoule surement, mais ce n'est pas légal et dangereux... la solution la plus crédible, légale et qui a une chance de fonctionner, est bien celle citée un peu plus haut que celle de bitonio.

Si tout ceux qui peuvent pas t'encaisser venait te faire chier sur ton lieu de travail tu ferais surement moins le malin...

 

1/ ça le fera sortir de son trou, et il aura l'occasion de se justifier

Qu'est-ce qu'on risque, il va attaquer metagames?

 

Ben on va en procès et on lui dira "Si vous n'aviez pas volé notre membre, rien de toute cela n'aurait été divulgé"

 

Tu te rends compte quand même que là, la loi:

 

- permet à tous arnaqueurs de continuer son business

- permet à tous arnaqueurs d'attaquer leurs victime qui on voulu se défendre (défense de soit, de ses affaires, de son argent, etc..)

- oblige les victimes à lancer des actions coûteuses

- dégoûte les gens de telle manière que les arnaqueurs habitués à l'arnaque, savent pertinament qu'ils n'auront aucune poursuite sur le dos, vu que les victimes font la part des choses entre dépenser pour une affaire qui risque de dépasser largement le prix de l'objet du litige et celle de laisser tomber!

 

 

Je suis pour l'opinion publique, elle, elle fait bouger les choses, c'est l'effet "sans aucun doûte" et mauvaise pub!

 

2/ je ne mélange absolument rien, microsoft est responsable dans cette affaire, tout simplement parce que c'est eux qui proposent une garantie de 3ans, mais la bloque sur le nom du premier utilisateur, c'est dégueulasse, tout simplement dégueulasse, ça oblige les gens qui ont une consoles sous garantie de la bradder parce qu'en changeant de proprio, elle perd sa garantie, et ça oblige également ceux qui veulent en acheter une avec garantie, de passer par la case "magasin & produit neuf"...

 

 

Enfin, c'est MON opinion, mais je ne pense pas être seul à penser cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ C'est de la diffamation et c'est condamnable bein sûr !!! et heureusement sinon tout le monde aurait le droit de dire qu'un tel est un con. Et heureusement qu'un telle loi existe. il n'est pas dit qu'il attaquerait, mais en es tu certain, et qui paierai au cas où ? toi ?

parceque à ce petit jeu ne t'en fais pas, je te rappelle que tout repose sur les fait et preuves... aujourd'hui aux yeux de la justice quelle preuve peux-tu apporter qu'il soit malhonnête ? des coups de téléphone --> aucune valeur, des mails ? des messages mails, des copies d'écrans ? --> Aucune valeur. donc tu perds, il gagne c'est con mais c'est comme cela. Alors au lieu de raconter n'importe quoi qui pourrait éventuellement ammener encore plus de problème que de n'en résoudre, il faut savoir s'abstenir de ce genre de conseil.

La loi ne permet en aucun cas que les arnaqueurs continue : Un peu de bon sens de l'acheteur, et quand celui-ci se fait avoir, et bien il recolte les pièces, preuve mets tout ce qu'il peut de son coté et va au greffe... c'est comme cela que çà se passe dans le monde des grands, on est pas au pays des bisounours. L'opinion publique n'est qu'une grosse conneire inventée pour plier tout le monde au même avis : bouhhh la justice est vraiment trop nulle, on est tous des persécutés, personne ne m'aime, y a que des méchants qui veulent m'arnaquer. Ben non, la vérité c'est que l'on a un système, mais que la majorité des gens ne veulent pas y faire appel, à cause de cette opinion publique de merde qui fait penser que de toute façon çà sert à rien. si tu veux vraiment quelquechose tu peux l'obtenir, suffit de se sortir les doigts du ...

 

2/ Microsoft à le droit de faire cela... ben tiens on te piquerai ta PSP dans la rue, ah elle est encore garantie, ben elle tombe en panne, le voleur peut faire jouer la garantie... trop fort loool.

Le principe de toute vente --> lettre de cession, lettre de vente appellez cela comme vous voulez. C'est la preuve que l'objet n'a pas été volé et que tous les services liés à l'objet (comme la garantie) sont passé de l'ancien au nouveau propriétaire avec l'accord de ce premier... c'est tout.

C'est dur, mais c'est comme cela. Maintenant cela n'empêche pas Microsoft de faire un geste, mais rien ne les oblige. sauf que de ce que j'ai compris le vendeur est un sacré bidouilleur qui remonte des xbox avec d'autres parties de xbox... ce qui fait que a la fin on sait plus ce qui est à qui.

 

 

Sinon pour PES3 :

Oui fait bien une photocopie et garde là précieusement avec l'AR daté. c'est à partir de là que tu pourras compter les 15 jours.

Ensuite, vois avec tes parents si votre assurance maison ou appartement ne possède pas une assistance juridique. c'est très utile, il pourront te donner des conseils, voir même dans certains cas, te défendre.

Si pas d'assisitance juridique tes parents sont-ils dans une asso de consommateurs ? UFC que choisir ? par exemple ?

 

Sinon, dans certaines villes, il y a des permanence dans les mairies pour l'assistance juridique, passe un petit coup de fil pour savoir, c'est toujours gratuit.

Modifié par talrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sa fait deux fois que tu dis que les mails n'ont aucune valeur juridique bah c'est pas du tout ce que j'ai appris durant les cours de droits !

 

La loi s'adapte au nouvelles technologies et bien sur que les mails sont reconnus comme preuves, datés et signés, ils constitue une preuve au même titre qu'une lettre manuscrite.

 

Si mes souvenirs sont bons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...