Aller au contenu

Arnaqué , besoin d'aide


pes3

Messages recommandés

Bonjour à tous , je viens témoigné d'une arnaque dont j'ai été victime , dans une histoire assez complexe , je m'explique :

 

Juin 2007 j'achète une xbox 360 à un particulier , rien d'anormal , si ce n'est deux choses :

 

-On s'était mis sur un prix de 325€ en envoi par contre remboursement

-Il m'avait affirmé que la console n'avait jamais fait de tour au SAV et qu'elle était neuve

 

Je reçois la console , déjà je paye 350€ a la récéption , je laisse passer ...

 

La console fonctionne bien , rien d'anormal , j'ai remarqué aussi que la console datait de debut 2006 , donc pour une console neuve ...

 

-Ensuite sa femme prend contact avec moi sur msn , et me dit qui si il y'a un problème elle contacterai Microsoft pour moi (note importante)

 

Quelques mois plus tard (en Mars 2008) j'ai ces fameux 3 Leds rouges , je panique pas , j'appelle le SAV , et la OH surprise la console a déjà un propriétaire ... Et Microsoft me demande de payer 88€ ...

 

Je prends donc contact avec le vendeur , qui m'assure que la console est à son nom ... Je lui demande donc d'appeler le SAV pour changer de proprio , il me dit oui , je rappelle quelques jours aprés biensur non ...

 

Je demande donc à ce fabuleux vendeur si je peux me faire passer pour lui et changer moi même l'adresse , il accepte , j'appelle donc le SAV (un vrai harceleur) et la encore surprise ! La console n'est même pas au nom du vendeur !

 

J'appelle donc le vendeur , qui continue a m'affirmer que la console est à son nom avec tout un charabia comme quoi je suis obligé de payer... Puis en alternative il me propose de réparer lui même la console ... Suffit de lui envoyer la console et 15euros pour qu'il me la renvoit ...

 

J'envoi donc le tout mi-Avril (j'ai encore le papier) il reçoit , les premiers jours rien d'anormal , il m'appelle même souvent , puis finalement il n'arrive pas à regler le problème , il décide donc de faire un tour de passe-passe avec une autre coque de 360 (et apres il m'affirme que la console est à son nom...)

 

Ok pas de problème , enfin presque , depuis debut Mai la console est soit-disant au SAV , depuis 1 semaine ou 2 , Monsieur ne repond a aucune de mes questions , et aujourd'hui je viens de m'appercevoir que je ne fais plus parti de sa liste de contact et n'est plus connecté . Il ne répond ni à son fixe ni sur son mobile .

 

J'ai pris donc la décision de porter plainte , je suis encore mineur est ce que ca pourrait jouer ? j'avais vraiment fais le maximum d'économie pour cette console et la je tombe de haut ...

 

Pour information la personne habite a SARBAZAN dans le 40120

 

Je suis vraiment perdu , si quelqu'un à des conseils , merci ...

 

:snif:

Modifié par pes3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , tu peux pas trop porté plainte pour ce genre de préjudice.

toutefois on a remarqué souvent de probleme concernant les occase x360. surtout les ROD (3 led rouge) un vice caché des vendeurs.

 

mais bon ta console a bien duré 1 an et des poussieres pour tomber en panne.

aussi que le fait que ta console est "passé" sous plusieurs mains précédemment que la tienne,d'ou le changement de vrai propriétaire de la console restera une mystère.

 

sinon j'ai relu comme quoi tu as renvoyé la console pour qu'il te la répare. j'espere qu'il y a un sticker de garantie sur la console, sinon tu va casqué pour le SAV.

mais vu qu'il etais bien réglo depuis le debut et qu'il s'est décarcassé pour essaie de résoudre le bleme , tu dois juste attendre le retour de ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , tu peux pas trop porté plainte pour ce genre de préjudice.

toutefois on a remarqué souvent de probleme concernant les occase x360. surtout les ROD (3 led rouge) un vice caché des vendeurs.

 

mais bon ta console a bien duré 1 an et des poussieres pour tomber en panne.

aussi que le fait que ta console est "passé" sous plusieurs mains précédemment que la tienne,d'ou le changement de vrai propriétaire de la console restera une mystère.

 

sinon j'ai relu comme quoi tu as renvoyé la console pour qu'il te la répare. j'espere qu'il y a un sticker de garantie sur la console, sinon tu va casqué pour le SAV.

mais vu qu'il etais bien réglo depuis le debut et qu'il s'est décarcassé pour essaie de résoudre le bleme , tu dois juste attendre le retour de ta console.

 

Merci de répondre ,

 

Pour le SAV , il voulait enlever la carte mère de ma console et la mettre dans une autre console (la sienne) et l'envoyer au SAV , mon autocollant était intacte sur ma console .

 

Ensuite , attendre son retour ? Alors que depuis début Mai la console est au SAV , bientot deux mois , je me fais plus d'illusion , de plus il ne répondait plus à mes questions sur msn , et je suis quasi sur qu'il a coupé tout contact avec moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut faire quoi? il est mineur, et son truc est de particulier a particulier.

il peux rien faire juridiquement. c'est des annonces qui jouent sur la confiance, y a pas de garantie.

 

puis l'histoire de la facture va peut etre joué dessus mais ca serai pas sur qu'il puisse gagner et qui va jouer un argument pour une plainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Et le nom du proprio supposé de ta console, tu le connais?

 

Tu as contacté cette personne?

 

As-tu écris ce que tu viens d'écrire sur metagames, en mail à microsoft France?

 

Sinon, ta mère ou ton père prend le téléphone, contacte quelqu'un de haut placé et en général ça s'arrange très facilement!

 

Tu donnes l'adresse de la personne qui t'a vendu la console, celui qui est censé être le proprio, le numéro de série de la machine

 

Et Roulezzz

 

Regardes également si tu ne vois pas d'annonce internet concernant celui qui t'a vendu sa console, s'il ne fait pas de modif ou de truc de ce genre...

 

On peut aussi faire appelle à des metagameurs qui pourraient aller voir sur place, si le gars y est toujours!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors tu tes fait carotte

et comme tes un tit qui viens de découvrir le monde de l'arnaque sur internet, te voila servi. que ca te serve de lecon.

 

Des transactions j'en ai fais des dizaines sur internet et en particulier sur ce site ... Que ca me serve de leçon c'est bien gentil , un trou a plus de 300€ a 17 ans ... Je fais quoi maintenant ? Je vais chez lui je lui casse la gueule et c'est moi qui me retrouve en justice ? Super ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bitonio tu sembles faire avancer les choses , je ne connais pas le nom du proprio supposé de ma console , je sais pas si je peux l'obtenir par le biais du SAV ?

 

Par quelqu'un de haut placé , tu entends quoi par là ? (chez Microsoft ou juridiquement ?)

 

Le mec semble toujours habité au même endroit , l'adresse y figure toujours sur les pages blanches :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...