Aller au contenu

Changer sa psp fat contre un psp slim, vaut le coup ou pas ?

SousukeFMP

Messages recommandés

hello les mecs

voila j'ai une psp fat achete le jour j qui est toujours en bon état et fonctionne sans probleme mais j'avoue que la psp slim me fait de plus en plus envie

je pense qu'ici doit y avoir du monde qui ont posseder une psp fat et revendu pour acheter une slim ou meme possede encore les 2

pouvez vous me dire les points forts et les points faibles des 2 modeles ?

est ce que la batterie dure plus longtemps ? elle se recharge plus vite ?

l'ecran est plus constrasté ? y a til moins de rémanance ?

la difference de poids et de finesse se send vraiment ou pas trop ?

dites moi tout :fonsde:

merci d'avance :jap:

Yo !

J'ai les 2 donc je vais pouvoir te répondre ^^

1er choc: le poid, la slim est moins lourde que la fat et ça se sent. Je préfère large la slim à ce niveau la car le confort de jeu en est amélioré

L'écran de la slim est plus lumineux aussi. Quan d on met les 2 cote à cote avec la meme image l'écran de la fat à l'ai un peu jaune comparé à celui de la slim.

Par conte la batterie de la fat dure plus longtemps, 9 ou 8h il me semble contre 6 pour la batterie slim mais elle se recharge vite et peut aussi se charger par usb.

Pour ma part, j'ai les deux donc je vais pouvoir te répondre.

-Alors comme dit précédement il est indéniable que le poid n'est pas le même! (c'est pas non plus le jourt et la nuit)

-L'écran, oui la Slim est un cran plus lumineuse.

-Autonomie, j'ai pas remarquer de différence flagrante.

-Niveau HB j'ai eu quelques incompatibilité avec la SLIM (sans TM car je n'en veut pas tout simplement!)

-Sortie Video, c'est un plus, franchement j'ai le câble YUV je préfére jouer sur la machine directement.

-Prise en main et pression touches je préfère largement la FAT!

-J'ai quelques problème avec les bouttons R&L (d'ailleur j'ai remarquer çela sur Loco Roco et bizarrement c'est le seul jeux qui me pose problème avec ces dites touches!)

Après test sur une autre SLIM .... ça marche pas mieux!

Donc reprend la FAT et la ça remarche.... allez comprendre!

-Lecteur UMD toujours aussi bruyant!

-Haut parleurs apparement la FAT est meilleur ( 4HP oblige )

Pour en finir, personnellement comme je voyage beaucoup j'ai adopter la SLIM mais je garde la FAT car j'y tiens tellement (que de bon souvenir), puis hier encore elle m'a sauver pour un HB qui tournai pas sur SLIM!

Mais autour de moi il n'y à que des FAT est personne s'en plain, bien au contraire il en on rien à cirer (ils ont sûrement pas tort au final!)

Si ça te coute pas trop cher, prends une slim perso pour avoir eu une fat depuis la sortie jusqu'au pack collector FF7:CC JAP, c'est le jour et la nuit: la Slim & Light est mieux.

La sortie Video ça déboite, compatibilité Homebrew, no soucy ceux qui marchent pas vont marcher ou marchent via le timemachine.

-Haut parleurs apparement la FAT est meilleur ( 4HP oblige )

Non non, 2 HP sur la FAT, comme la slim.

est ce que la batterie dure plus longtemps ? elle se recharge plus vite ?

l'ecran est plus constrasté ? y a til moins de rémanance ?

la difference de poids et de finesse se send vraiment ou pas trop ?

1/ kifkif niveau longévité de la batterie, un couya plus rapide à charger la slim, mais léger

2/ je trouve l'écran de la S&L plus net. Pas plus de rémanence que sur la fat.

3/ énormément, mais ça fait plaisir ^^

Bon, aussi je possede les 2 (la fat depuis son lancement), alors deja si ta fat est comme la mienne la croix de direction n'est pas réhausser (le réhaussement gate de l'epoque ou la white est sortie) ce qui a mon gout est un enorme probleme pour le comfort de jeux.

Pour l'autonomie c'est kifkif

Pour le poids, comme dit precedement, c'est vraiment agreable mais ca ne justifie pas l'echange.

L'ecran est un chouia de meilleur qualité mais rien de flagrant non plus.

Mais je t'avoue que je ne joue plus avec ma fat, trop l'habitude de la slim now

Salut,

moi aussi j'ai les deux, et en dehors de tout ce qui a été dit juste au dessus, je suis d'accord avec tout sauf le poids...

Pour moi la différence de poids entre la Fat et la Slim, justifie à elle seulle l'achat d'une Slim.

Si tu joue de longues durées à la suite, la différence est vraiment énorme. Moi qui en avait marre du poids de ma fat pendant les longues parties, sur ce point, la Slim se fait carrément oublier quand tu l'as dans les mains.

La Slim ne fait pas la moitié du poids de la Fat, mais en terme de perception, pour moi, on a l'impression qu'elle est deux fois plus légère.

Après y'a tous les autres arguments qui ont été cités, recharge par USB, etc...

Mais c'est surtout sur le poids que j'ai été très très agréablement surpris...

Personnellement je trouve que ça ne vaut pas le coup de changer.

J'aime bien tenir la fat aussi, on sent qu'on a quelque chose dans les mains elle fait pas "toc" comme la slim.

La batterie c'est kiff kiff.

Les points forts de la Slim : recharge par usb,écran un tout petit peu plus lumineux, plus (+) de place dans le flash ( utile seulement si on bidouille ).

La taille à bien y réfléchir, à ce niveau je m'en contre-fous, surtout que je met la PSP dans une coque protectrice, la fat et la slim sont kiff kiff à ce niveau du coup.

Pour résumer, tout dépend si tu préfères avoir quelque chose de léger entre les mains et si oui, faut voir la perte d'argent que le changement engendrera. Au delà d'un certain seuil, ça n'en vaut vraiment pas la peine.

Personnellement, échangé une FAT contre une SLIM le vaut à une seule condition: que la slim soit déjà en custom firmwear. Au niveau légèreté et tout c'est vraiment différent, je sait aussi qu'il y a plus d'espace sur la rame donc plus de fonctions que la FAT comme skype etc... Mais bon hormis question d'esthétisme sa se vaut largement. Chacune des deux on des avantages et des inconvenants. Moi j'ai une Fat et je ne conte pas l'échanger...:smokey:

@+^-^

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M