Aller au contenu

Convertir une sauvegarde US de SSBB en PAL, possible ?


Kikuchi

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je joue à la version américaine de Smash Bros depuis quelques mois déjà et j'ai par conséquent débloqué énormément de contenu.

 

Par principe, je me suis procuré la version française, mais une question me taraude : est-il possible de convertir ma sauvegarde US en PAL ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
Il y a une solution

Voir ici

 

J'ai extrait ma sauvegarde US, téléchargé le prog mais je ne sait pas comment ll'utiliser. Surtout qu'il est indiqué qu'il est écrit "It's recomended not to use the NET0.bin and NET1.bin files from the NTSC version on the PAL version"

Si tu pouvais m'indiquer comment tu as fais, ça m'éviterai de faire une boulette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comment j'ai fais:

 

1)J'ai téléchargé et dézippé le prog.

2)J'ai extrait ma save US avec savegame Extractor 2.0

3)J'ai copié tous les fichiers de la sauvegarde dans le meme répertoire que le prog (donc tous les fichiers qui sont dans le dossier "RSBE" y compris NET0.bin et NET1.bin)

4)J'ai lancé le prog, ensuite j'ai recopié tous les fichiers dans le dossier RSBE (j'ai écrasé les fichiers existants)

5)J'ai renommé le dossier RSBE en RSBP

6)J'ai lancé savegame Installer 2.0 et j'ai insérer SSBB PAL. Cette méthode, je l'ai testé 3 fois et elle marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
Merci pour tes renseignements. Est ce normal que la fenêtre du prog ne s'affiche qu'une fraction de seconde ? Je n'ai pas le temps de voir ce qui se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comment j'ai fais:

 

1)J'ai téléchargé et dézippé le prog.

2)J'ai extrait ma save US avec savegame Extractor 2.0

3)J'ai copié tous les fichiers de la sauvegarde dans le meme répertoire que le prog (donc tous les fichiers qui sont dans le dossier "RSBE" y compris NET0.bin et NET1.bin)

4)J'ai lancé le prog, ensuite j'ai recopié tous les fichiers dans le dossier RSBE (j'ai écrasé les fichiers existants)

5)J'ai renommé le dossier RSBE en RSBP

6)J'ai lancé savegame Installer 2.0 et j'ai insérer SSBB PAL. Cette méthode, je l'ai testé 3 fois et elle marche.

 

 

question, moi j'ai recup une save us sur le web, j'ai bien le dossier RSBE mais dedans j'ai qu'un seul fichier : data.bin, comment faire pour avoir les fichiers NET0.bin et NET1.bin stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...