Aller au contenu

Achat d'un pc portable


beowful

Messages recommandés

Bonjour les gens , ça fait pas mal de temps que j'ai pas posté .J'ai besoin de quelque conseils a propos d'un nouvel achat que je vais faire.après avoir vu les différentes offres présentes sur des sites comme celui de la fnac ou encore surcouf j'ai trouver ces deux modèles qui me paraissent intéressants.

 

ACER, PC Portable Aspire 6920G 934G32BN, Grands ecrans 17 a 20, Surcouf

ACER, PC Portable 6920G 834G32BN, Grands ecrans 17 a 20, Surcouf

 

Voila. J'ai quelque questions:

1)les deux présentent un processeur intel core 2 duo , mais avec une différence, ce fameux indice de performance. J'aurais besoin qu'on m'éclaire sur la signification de cet indice.

 

2)Que pensez vous de surcouf, est ce une enseigne valable , digne de confiance?les prix sont ils raisonnables?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surcouf est une bonne boutiques, mais la marques des PCs que tu as choisis c'est bien le contraire.

 

L'indice de perfs, c'est un truc calculer par Windows Vista (noté sur 6), plus haut c'est mieux c'est.

 

Sinon 4Go de ram c'est completement inutile, tu auras surement pas de système d'exploitation 64bit donc les 4Go ne seront pas utilisé. De plus sous Windows 2 Go suffisent pour la plupart des usages.

 

Je te conseil de t'orienté vers du Sony, Dell, HP ...

 

Pour finir, un PC portable avec un écran aussi grand sa s'appelle un transportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

en ce qui concerne les ram et les 4go , j'ai fait des recherches : la ram est utilisée même si a l'affichage seulement moins de 4 go sont affichés.

Sinon tu pourrais développer ce que tu a dis concernant la marque acer?

Personnellement je cherche a acquérir un pc surtout pour les jeux , la mobilité n'est pas vraiment une des priorités essentielles.

Modifié par beowful
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer c'est pas compliqué ... comment mettre des composants puissants en le faisant moins cher que les autres ? bah en rognant sur la qualité générale ... plastique ... clavier ... fixation d'ecran ... autonomie.

 

Tu veux pas bouger avec ton portable ? Bah prends un Mini PC Fixe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les ram et les 4go , j'ai fait des recherches : la ram est utilisée même si a l'affichage seulement moins de 4 go sont affichés.

 

Euh c'est l'inverse, les 4Go seront affiché mais pas utilisé. Un problème d'adresse mémoire limité avec le 32 bit.

 

Sinon portable + jouer dans la meme phrase = grosse connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 4 go je demande a voir une confirmation, en tout cas voila ce que j'ai trouvé en cherchant:

La quantité de mémoire système indiquée dans la boîte de dialogue Informations système de Windows Vista est inférieure à ce qu'elle devrait être si 4 Go de RAM sont installés

Les 4 go ne sont pas totalement utilisés.

 

Je pars étudier en France , et j'aimerais bien ramener mon pc avec moi a chaque fois que je retourne au pays , et pas le laisser moisir dans une pièce en attendant mon retour .

Sinon merci pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...