Aller au contenu

Quel Linker prendre actuellement ?

chtom

Messages recommandés

bonjour, je n'arrive pas a trouver sur compatibilité des différents linkers au niveau des backup japonais.

Je crois me souvenir avoir lu sur ce forum que la m3 real n'est pas région frée sauf après modification interne.

Qu'en est il des autres?

Lequel conseillez vous pour cet usage spécifique?

Merci

Invité cheribibi
bonjour, je n'arrive pas a trouver sur compatibilité des différents linkers au niveau des backup japonais.

Je crois me souvenir avoir lu sur ce forum que la m3 real n'est pas région frée sauf après modification interne.

Qu'en est il des autres?

Lequel conseillez vous pour cet usage spécifique?

Merci

Je pense que pour le M3 real tu as mal compris. Il n'ai pas region free dans le sens ou il y a un modèle EUr - US et un modèle asiatique avec chacun des mises à jour différentes. Aprés modif interne tu peux utilkiser un M3 real Jap sur une console Euro.Tu prends un M3 real Euro et tu peux jouer sans Pb à tous les jeux qu'ils soit Euro, US ou JAP. Tous les jeux jap que j'ai essayé passent aussi bien sur DSTT, M3simply, I touch, Edge et Real

CHERIBIBI t'as tout dit.......

Je vais tenter de façon simple de t'expliquer le pourquoi la langue du linker n'a rien à voir avec celle de la rom:

En fait, c'est une question de "code ascii" : chaque caractère ( a,...z,é,",',....) correspond à un code mais les firmwares jap ont besoin d'un code différent avec des fichiers écrits en code asiatique.....Le firmware installé (en jap sur un linker programmé en code jap ou avec notre code ascii pour les linkers euro), le linker est capable de lancer les roms.

La langue du jeu une fois la rom lancée dépendra de la langue disponible dans le jeu ...

Invité bitonio6
Sincèrement, on a jamais vraiment compris pourquoi certains proposent toutes les langues et d'autres obligent à prendre tel ou tel kernel en fonction de la langue!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M