Aller au contenu

Les disques durs externes


ammoun

Messages recommandés

Eh ben...c'est pas loin d'être ça! J'ai fini par trouver le truc hier, en fait tout autour du boitier, il y a un caoutchouc qui s'encastre entre la coque et le boitier. Il faut tirer très fort dessus (pas trop quand même) pour l'enlever:

 

 

Ensuite on peut suivre le tuto à partir de l'étape 2.

 

Mais pas simple, il faut repérer les encoches à travers la grille (au-dessus et en -dessous en position verticale) qui bloque les 2 éléments du boitier.

Il faut commencer par un coté, en poussant l'encoche à l'aide d'un objet qui puisse passer à travers la grille, et, tout en maintenant l'encoche poussée, faire levier entre la coque et le reste du boitier (prudemment pour rien casser) afin de libérer les 2 pièces pour commencer à faire coulisser la coque.

 

 

On répète l'opération de l'autre coté, une fois fait, on peut faire coulisser la coque.:)

 

Et on se rend compte qu'il n'y a pas de ventillo intégré:heu: ce qui explique pourquoi, ça chauffe à mort (la 1ere fois que je m'en suis apperçu, il était déjà à 70°:hein:) !

 

Pour le remontage, penser à mettre d'abord le caoutchouc sur le boitier avant de remettre la coque :

 

 

Puis il faut pousser doucement, en appuyant des 2 mains de chaque coté, fort avec les doigts, pour que ça glisse bien :

 

 

Et voila, ces imbéciles de chez WD pouvaient vraiment pas nous mettre de simples vis?:nah:

 

En tout cas je n'achèterai plus WD en externe:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce boitier, si j'ai bien compris, le refroidissement se fait par un systeme d'aération et des pads thermiques qui dissipe une partie de la chaleur par le boitier en alu. Température de fonctionnement 42° d'après ce test avec DD Hitachi qui sont ceux qui chauffent le moins en principe. Après faut voir quels genre de tests ont été faits pour mesurer la temp., mais bon mon WD était monté à 70°sans que je fasse quoi que ce soit d'autre que naviguer sur le DD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...