Aller au contenu

Vendre une PS2 pour en acheter une autre !


P.Froide

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Alors voila, j'ai une PS2 depuis quelques années, j'ai donc un ancien modèle (V4 ou V5 je crois bien).

 

Seulement, je la trouve encombrante comme c'est pas possible, et j'aimerais acheter les nouvelles générations qui sont toutes petites ! Mais j'ai quelques interrogations...

 

1. Est-il possible de brancher un disque dur sur la nouvelle PS2 Slim ? Je vois pas où il pourrait rentrer donc à mon avis c'est non ?

 

2. Puis-je lire sur la PS2 Slim, sans puce, mes anciens backups que je n'ai pas envie de jeter par la fenêtre ?

 

3. Vous trouvez que c'est une bonne idée de changer de PS2 ?

 

4. Et cela vaut-il le coup ?

 

Merci à tous ceux qui prendront du temps pour répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Sur les neuves, seulement par usb. Resultats mauvais.

 

2. Oui avec un swap magic ou le free MC boot. (pour le free mc boot, faudra lancer le swap magic.elf, car tes anciens jeux ne sont sans doute pas patchés pour l'esr.).

 

3. Non. Un adaptateur reseau, et tu met un DD. Tellement mieux qu'une pstwo neuve. Console presque increvable, et temps de chargements diminués. Bon il est vrai que la console avec DD fait un bruit de malade, mais ou s'y fait. Les pstwo font BEAUCOUP moins de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Est-il possible de brancher un disque dur sur la nouvelle PS2 Slim ? Je vois pas où il pourrait rentrer donc à mon avis c'est non ?

Non a moins que se soit une v12ou13 et que t'y installe un hd combo.

 

2. Puis-je lire sur la PS2 Slim, sans puce, mes anciens backups que je n'ai pas envie de jeter par la fenêtre ?

Avec un swap tu pourra les lire , mais pas avec ESR.

Mais si tu installe freemcboot tu pourra lancer l'elf du swap ,mais il faudrat une slim key et que tu swap.

 

3. Vous trouvez que c'est une bonne idée de changer de PS2 ?

Non je trouve pas trop que se soit une bonne idéé de changer ta fat pour une slim.

Avec la fat tu peut mettre le dd et en plus installer la faille ps1.

Mais c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos deux réponses très rapides !

 

1. Sur les neuves, seulement par usb. Resultats mauvais.

 

2. Oui avec un swap magic ou le free MC boot. (pour le free mc boot, faudra lancer le swap magic.elf, car tes anciens jeux ne sont sans doute pas patchés pour l'esr.).

 

3. Non. Un adaptateur reseau, et tu met un DD. Tellement mieux qu'une pstwo neuve. Console presque increvable, et temps de chargements diminués. Bon il est vrai que la console avec DD fait un bruit de malade, mais ou s'y fait. Les pstwo font BEAUCOUP moins de bruit.

 

 

Non a moins que se soit une v12ou13 et que t'y installe un hd combo.

 

Avec un swap tu pourra les lire , mais pas avec ESR.

Mais si tu installe freemcboot tu pourra lancer l'elf du swap ,mais il faudrat une slim key et que tu swap.

 

Non je trouve pas trop que se soit une bonne idéé de changer ta fat pour une slim.

Avec la fat tu peut mettre le dd et en plus installer la faille ps1.

Mais c'est toi qui voit.

 

Je vois que je dois oublier l'histoire du disque dur, aucun souci donc.

 

L'idée de base était d'être moins encombré lorsque je me déplace, j'aurais pu la mettre dans un coin de sac en fait.

 

Par contre j'avoue avoir eu un peu de mal à suivre vos réponses pour la question 2. En gros, c'est possible, mais pas pour tous les jeux c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'avoue avoir eu un peu de mal à suivre vos réponses pour la question 2. En gros, c'est possible, mais pas pour tous les jeux c'est bien ça ?

 

En faite tu a plusieur solution pour ta quetion 2

 

soit avec swap magic cd la tu devrat swapper et mettre t'on backup.

Et il te faudrat une magic key.

------------------------------------------------------------------

Ou tu installe freemcboot qui te perméttra de lancer des elf.

 

Avec l'elf swap magic tu mets un jeu original tu démmarre ta ps2 tu lance l'elf swapmagic tu swap et tu mets t'on backup.Et il te faudrat une magic key.

 

Avec l'elf de ESR , il faut patcher les iso pour qu'il soit reconnu comme des dvd vidéo par la ps2.

et tu a juste a mettre t'on jeu patcher et tu lance l'elf de esr et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite tu a plusieur solution pour ta quetion 2

 

soit avec swap magic cd la tu devrat swapper et mettre t'on backup.

Et il te faudrat une magic key.

------------------------------------------------------------------

Ou tu installe freemcboot qui te perméttra de lancer des elf.

 

Avec l'elf swap magic tu mets un jeu original tu démmarre ta ps2 tu lance l'elf swapmagic tu swap et tu mets t'on backup.Et il te faudrat une magic key.

 

Avec l'elf de ESR , il faut patcher les iso pour qu'il soit reconnu comme des dvd vidéo par la ps2.

et tu a juste a mettre t'on jeu patcher et tu lance l'elf de esr et c'est bon.

 

Ok merci, ça devient un peu plus clair !

 

Est-ce que tous les jeux sont "patchables" ? :)

 

Enfin, pour installer freemcboot j'imagine que je dois faire un truc avec ma Memory Card, et y installé un truc d'une manière ou d'une autre, est-ce abordable pour un gars qui n'a pas l'habitude de bidouller sa console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tous les jeux sont "patchables" ?

 

Oui mais il y en a quelque un qui sont inconpatible avec esr.

 

Enfin, pour installer freemcboot j'imagine que je dois faire un truc avec ma Memory Card, et y installé un truc d'une manière ou d'une autre, est-ce abordable pour un gars qui n'a pas l'habitude de bidouller sa console ?

 

Oui c'est trés simple a installer c'est juste un elf a lancer sur la ps2 qui va l'utiliser.

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-free-mc-boot-1-4b-102839.html

Et une foit instal tu peut lancer des elf sur mc et clé usb.

 

edit : si tu ne peut pas l'installer sur la ps2 qui va l'utiliser.

 

Installe la version linking cluster de hackchip.

https://preprod.metagames.fr/hackchip/Telechargement/Projet%20Free%20MC%20Boot/Free%20Mc%20Boot%20v1.4b%20Linking%20Cluster.7z

elle fonctionne sur tout les model de ps2.

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'esr se lance grace a launchelf non? c'est a dire que il faut mettre un jeu de ps1 pour lancer launchelf et ensuite changer par ton backup?

 

Ou y a t'il moyen de mettre directement le backup et à l'alumage de la console, elle va chercher esr dans la carte mémoire et lance tous tout seul?

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via la faille ps1, je ne suis pas parvenu à faire fonctionner l'esr.

 

Uniquement en lançant le free mcboot, puis de lancer l'esr par launchelf. (une histoire de fix du lecteur par le free mc boot je crois, un truc comme ça)

 

Mais bon, il y a plus connaisseur que moi sur ce sujet.

 

Oui mais techniquement? Comment fait tu pour lire un backup?

Tu met directement le backup et tu allume ta console? tu lance quelque chose? Ou tu arrive directement sur le jeu?

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...