tictacmgs3 Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 (modifié) bonjours voila je possede un packard bell easy not sb85-u-033w je possedais un windows vista (made in placard bell) et apres des problemes de drivers jai decider de supprimer win vista pour y mettre un bon vieux win-xp sp2 mais la le probleme qui tue mon disque sata (seagate momentus 5400.3 160gb) nest pas reconnu jai telecharger nlite et framework 2.0 mais je trouve pas les drivers de mon disque sata merci davance Modifié le 26 juin 2008 par tictacmgs3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Regardes dans le BIOS si ils t'ont pas mis le controlleur HDD en AHCI ... si c'est le cas met le en mode normal. Sinon tu aurais plus vite de mettre un Vista propre ... de toute manière tu seras bien obligé d'y passer un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Sinon tu aurais plus vite de mettre un Vista propre ... de toute manière tu seras bien obligé d'y passer un jour. ou pas, je pense que pas mal de gens sauteront l'étape vista. Parmi les gens que je connais, à une époque, le passage c'était fait de win98 à xp sans passer par 2000 (c'est mon cas). Mais bon ce n'est que mon humble avis. Et tout dépend de quand débarquera le prochain Windows, annoncé assez tôt il y a peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Windows 2000 a jamais été fait pour les particuliers ceci étant ... Ah et ça me fait bien rire ... ya des gens sous 2000 qui voulaient pas passer par la case XP Tu attends Windows Seven ? Il est annoncé dans la droite lignée de Vista ... tu risques d'être fort décu si tu attends le messie ... parce que de toute maniere marche très bien le Vista (quand on l'utilise avec des applis/drivers de son temps). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 (modifié) Windows 2000 a jamais été fait pour les particuliers ceci étant ... Ah et ça me fait bien rire ... ya des gens sous 2000 qui voulaient pas passer par la case XP Tu attends Windows Seven ? Il est annoncé dans la droite lignée de Vista ... tu risques d'être fort décu si tu attends le messie ... parce que de toute maniere marche très bien le Vista (quand on l'utilise avec des applis/drivers de son temps). Non c'est windows "7" que je zapperai:D* Plus sérieusement, j'utilise xp et vista, et l'un ou l'autre je m'en fous du moment que ça fonctionne bien (je suis très satisfait des 2), l'informatique je m'en tape un peu, j'essaie juste de me tenir au courant. Et le prochain windows, je l'aurai surement... avec un nouveau pc lorsque la DDR3 sera standardisée, avec les disques durs hybrides (ou flash), l'USB3 etc... Modifié le 25 juin 2008 par LeonZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictacmgs3 Posté(e) le 26 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2008 moi jai eu vista ben carbon ne marche pas les configuration de la carte graphique nvidia geforce 8600 (ralentisement) est nul je suis desoler mais je prefere encore un bon carbon sur wine sous ubuntu ps: jai installer ubuntu 7.10 sur le disque et il marche ps dans le bios jai un truc allow 32 bit IDE data transphers sa a jamais ete activer et je voit pas se que c'est merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 NFS Carbon ? Bah désolé il marche très bien ... ça fait plusieurs mois que je l'avais deja installé sur ma config.... les pilotes graphiques nvidia actuels sont plus que corrects. 32bit IDE Data Transfert ... c'est pas ça qui va changer grand chose ... c'est quoi l'erreur que te donne Ubuntu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictacmgs3 Posté(e) le 26 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2008 non jai reinstaller ubuntu sa marche tres bien c'est bon sujet resolu jai utiliser nlite et des drivers intel (voir:http://gnomesgames.free.fr/Driver_SATA_XP.zip => merci a gnomesgames ([Recherche driver XP] 82801 HEM/HBM Sata AHCI [Résolu])) sur ce bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Ce qu'on ferais pas pour retarder l'échéance ... Pour tes drivers c'etait bien un problème d'AHCI ... tu aurais plus vite fait de le désactiver m'enfin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictacmgs3 Posté(e) le 27 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2008 ah bon mais jai sur mon pc portable que un disque s-ata jia pas d'ide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant