Aller au contenu

Choix d'une première voiture.


babababa_13

Messages recommandés

Bah avec le prix de l'essence (diesel ou essence maintenant c'est super serré) le prix de l'entretien de l'assurance etc etc tu te rends compte qu'une caisse c'est un gouffre à pognon sans nom faut donc faire un choix le plus rationnel possible.

 

Si tu roules pas enormement oublie le diesel parce que ca te ferait de l'entretien qui se repercutera pas forcément sur ta consommation.

 

Moi perso j'ai une 106, je peux prétendre à largement mieux mais je suis toutes la semaine dans les transports et ça me ferait chier d'avoir un gros zizi doré qui dort toute la semaine sur le parking et l'assurance qui va avec... en 3 ans j'ai pas eu un seul pépin, le prix de l'assurance est merdique, le moteur c'est du 1.0L donc ça bouffe trois fois rien bref quand je fais le compte de ce que j'ai économisé à l'achat + tous les à cotés ça arrive largement à faire passer la pillule de sa non-puissance et de son apparence cheapos XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui mais en générale gros kilométrage = souvent des pti problèmes mécanique qui aparesse plus rapidement :pasmafaufe8:

 

En même temps pour 3500€ j'aurais pas une voiture avec 30 000 km au compteur.

 

Et je suis pas du tout de Paris, donc pour moi une 125 ça va pas m'être super utile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les tarifs dans ta région, mais dans mon coin (frontière Allemagne/Luxembourg) on peut trouver des petites Bmw (316 ou 318 compact) avec 100000/120000 bornes maxi pour moins de 4000€.... mais reste l'assurance !

 

Sinon, il y a les "petites voitures": Punto, Fiesta, Micra, Corsa, 106 ou Clio. Elle ne sont pas chère à l'achat (surtout en essence), ne consomment pas pour les petites motorisations et ne sont pas chère à l'assurance.

 

Après en cherchant un peu tu peux trouver la taille au-dessus: 306, Bravo, ou Mégane par exemple. Toujours en essence, les tarifs restent corrects.

 

Pour ce qui est de la golf IV, tu peux peut-être trouver une 1,6L (mais compte + de 120000 bornes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une Renault Safrane à vendre pour 1100E, d'apparence elle est nickel, c'est une voiture de taille moyenne, elle est assez belle franchement. Bref dis comme ça c'est une belle affaire, après j'y connais rien mais pour ce prix c'est tentant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...